Jump to content

Installer OS X sur un Acer Aspire 8920g


Scaff
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après quelques recherches sur le wiki et sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je voudrais savoir s'il était possible d'installer Mac OS X sur un Acer Aspire 8920G et, si tel était le cas, quelle serait la compatibilité ?

 

Il s'agit d'un ordinateur portable qui a 4Go de Ram DDR2, un Core 2 Duo T9300, une nVidia 9500Gs.

 

L'écran quant à lui est full HD (donc résolution native de 1920*1080).

 

Ah, j'oubliais, il a aussi un lecteur Blu-Ray, mais je crois avoir compris qu'il n'existe à ce jour, aucun logiciel capable de lire les BD sous mac, sera-t-il quand même reconnu comme un lecteur dvd ?

 

Je tenterai l'installation si la compatibilité me permet de tester un minimum le système d'exploitation d'Apple, si la compatibilité est parfaite tant mieux, mais s'il y a deux ou trois petit problème, merci de les préciser.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Scaff

Link to comment
Share on other sites

Ca serait cool de poster un lien allant directement sur les specifs de ton portable.

 

Il est imporant pour nous de savoir le chipset audio, reseau etc.

 

Et c'est plus facile pour toi de trouver un liens vers ton matos que 10 d'entre nous a essayer de deviner, et ca nous ferais gagner du temps.

 

repost avec ces infos, et on t'aideras je pense.

 

d'apres le peux que j'en ai, ca serait compatible, sauf peut etre les drivers son / reseau / clavier (touches specifiques).

Link to comment
Share on other sites

désolé, je pensais avoir précisé les principales choses

 

Alors voilà ce qu'il manquait :

 

Carte audio : Realtek ALC889 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Chipset de la carte mère : Intel Crestline-PM PM965

Webcam : Acer Crystal Eye webcam

Périphérique USB : AVerMedia A309 (MiniCard, DVB-T)

Carte wifi : Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN

 

Pour ce qui est de la carte réseau, Everquest la reconnait pas, et je n'ai pas trouvé, mais au pire, le réseau filaire je peux m'en passer si le wifi marche (sous ubuntu, on peut voir qu'il s'agit de : Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Unknown device 1026 (rev b0)) !

 

J'espère cette fois ci ne rien avoir oublié, mais ce qui m'inquiétais le plus était la compatibilité avec la carte graphique, en faisant une recherche sur le wiki je n'ai rien trouvé, du coup j'ai posté mon message surtout dans ce but là !

 

En tous les cas merci de ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Non ton wifi ne fonctionnera pas le pilote pour le 4965 et apparement jamais, c'est ce que j'avais et je l'ai remplacé.

Pour le son ça fonctionnera avec le driver qui est inclu dans la iDeneb.

Pour le reste, moi je dis, tente une installation tu verras bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que la carte gfx sera reconnue.

 

Dans EFIStudio j'ai des entrées pour la carte7300 tout court.

 

Donc faut installer pour essayer, et tu peux installer la distrib sur un disque dur externe en usb par exemple :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...