Jump to content
35 posts in this topic

Recommended Posts

Un peu provoque le titre je le concède.

Sur PC en général une telle débauche de puissance et de multitache sert essentiellement pour de la 3D, voir éventuellement du jeu (si c'est géré par les softs évidemment).

Sous OSx vu l'absence de jeu, que faire d'une telle puissance de feu ?

De la 3D, ok

de la vidéo ou de l'audio (pas nécessaire)

du calcul pur (SETI ? :angel: )

Je pose la question pour 3 raisons :

- remplacement éventuel de ma tour PC actuelle

- curiosité mal placé des grosses connfig de certains

- culture perso des champs d'applications possible

Je pense bien que c'est pas pour surfer ou pour coder (quoique à la compilation...).

Comme tu le dis si bien, cela dépend de tes besoins...

Si tu veux faire de la 3D, je suis même pas sur qu'un Quad soit nécessaire... pour un usage particulier je parle.

Après, si tu as un Dual Boot avec l'Autre et que tu joue et que tu aimes avoir des graphismes à fond.. le Quad ne sert pas non plus à grand chose, c'est plutôt du CrossFire/SLI qu'il faut (voir du Quad SLI?)

Voila,

Another question?

Si tu fait régulièrement de la compression vidéo, le Quad est un atout de taille, car il est généralement bien exploité (fonction des codecs), du reste il est aussi génial quand tu utilise plusieurs OS en simultané (VMware) et en général pour ne jamais manquer de ressources, même quand plusieurs applis lourde travaillent en même temps (faut que la RAM suive).

Le Q6600 est un processeur vraiment économique à l'achat, un assez bon choix, mais les 45nano ont aussi des avantages sérieux, la choix se fait à l'utilisation.

La question du quad mérite d'être posé sous les autres systèmes et pas seulement sur OS X... D'ailleurs les app pro d'apple supporte parfaitement le multicore, encore heureux au prix ou ils vendent leurs machines Bi Xeon Quad...

Effectivement c'est surtout utile à ceux qui "travaille" sur de l'audio ou de la vidéo et qui ne veulent pas attendre des plombes dans les phases d'importation/exportation.

Sous OSx vu l'absence de jeu, que faire d'une telle puissance de feu ?

De la 3D, ok

de la vidéo ou de l'audio (pas nécessaire)

Heu, ca dépends ce que tu appelles de l'audio... Parfois c'est un peu plus que le bip de démarrage du pc ou le bong du mac ;)

En audio c'est plutôt de la bande passante qu'il te faut (bus, disque dur, mémoire), la puissance de la machine n'est pas très importante SAUF, si tu utilises énormément d'instruments virtuels ou des très lourds.

Mais 16 à 24 pistes wav en 48hz ça tournait déja sur des P3 avec EQ et compresseurs voir multieffets sur chaque pistes.

Cela dit je suis curieux de voir ce qui nécessiterait VRAIMENT un quadcore en audio.

Je fais de l'audio et de la video sous OSX et crois moi le quad n'est pas un luxe.

Avec logic et final cut bourrés de plugins qui tournent je t'assure qu'ils sont solicités les coeurs :)

Si en plus comme moi tu utilises vmware pour faire tourner Sony Sound forge en meem temps sous Windows il n'est pas rare de voir la machine à bout de perfs.

Je n'ai qu'un dual et je ne vais pas tarder à investir dans un quad pour etre plus à l'aise lors de ces grosses taches.

Après tout depend de tes besoins...

Si c'est pour lire des vidéos des mp3 et aller sur internet c'est effectivement comme avoir une ferrari pour rouler en ville, ca frustre et c'est depenser des tunes dans le vent :D

Heu, ca dépends ce que tu appelles de l'audio... Parfois c'est un peu plus que le bip de démarrage du pc ou le bong du mac :)
En audio c'est plutôt de la bande passante qu'il te faut (bus, disque dur, mémoire), la puissance de la machine n'est pas très importante SAUF, si tu utilises énormément d'instruments virtuels ou des très lourds.

Mais 16 à 24 pistes wav en 48hz ça tournait déja sur des P3 avec EQ et compresseurs voir multieffets sur chaque pistes.

Cela dit je suis curieux de voir ce qui nécessiterait VRAIMENT un quadcore en audio.

Je fais de l'audio et de la video sous OSX et crois moi le quad n'est pas un luxe.

Avec logic et final cut bourrés de plugins qui tournent je t'assure qu'ils sont solicités les coeurs ;)

@ Tomazzi : perd pas ton temps à essayer d'expliquer, y a des gens avec qui tu perds ton temps... Y a des gens qui enregistrent 8 pistes au fond de leur garage et ça y est ils connaissent tout de l'audio pro ;-)

Pfffff

le quad c'est de la daube pour les jeux !!

le quad est TRES utile pour les applications pro !!

C'est comme les gens qui vont sur internet, qui écoutent des mp3 et regarde des vidéos sur daily ont-ils besoin d'un C2D 2ghz ? Un p4 c'est amplement suffisant non ? :rolleyes:

Un p4 c'est amplement suffisant non ? :rolleyes:

meme un PPC601@60mhz c'est suffisant :P

par contre ca arrive pas à en lire un second et a faire le fondu enchaîné sous itunes (heu pardon la version de l'époque s'appelais encoe soundjam) :whistle:

L'avantage du quad c'est ça : pouvoir faire un fondu enchaîné entre deux mp3 :tomato:

:P:hysterical: :hysterical: :hysterical: :hysterical: :hysterical: :hysterical: :hysterical: :hysterical:

@ Tomazzi : perd pas ton temps à essayer d'expliquer, y a des gens avec qui tu perds ton temps... Y a des gens qui enregistrent 8 pistes au fond de leur garage et ça y est ils connaissent tout de l'audio pro ;-)

Y'a aussi des connards qui perdent leur temps à se la raconter...

meme un PPC601@60mhz c'est suffisant :tomato:

par contre ca arrive pas à en lire un second et a faire le fondu enchaîné sous itunes (heu pardon la version de l'époque s'appelais encoe soundjam) :rolleyes:

L'avantage du quad c'est ça : pouvoir faire un fondu enchaîné entre deux mp3 :whistle:

:P:hysterical::hysterical::hysterical::hysterical::hysterical::hysterical::hysterical::hysterical:

Je ne savais qu'on avait un contentieux pour que je sois l'objet de telles attaques, mais comme c'est désormais établi je saurais à quoi m'en tenir concernant Mr le Pro des Studios.

perd pas ton temps à essayer d'expliquer, y a des gens avec qui tu perds ton temps... Y a des gens qui enregistrent 8 pistes au fond de leur garage et ça y est ils connaissent tout de l'audio pro ;-)

C'est justement pour ces gens la que j'explique, je ne pense pas que cela soit " une perte de temps " au contraire.

Si il pose la question c'est qu'il a besoin d'une réponse.

Y'a aussi des connards qui perdent leur temps à se la raconter...

Ben Quand j'en vois certain raconter des conneries trois fois grosses comme eux, en affirmant n'importe quoi, parcequ'ils font un peu joujou avec leur ordi et une table huit voies, faut y arrêter...

Ca fait 20 ans que je bosse avec des studio et des grosse boites de sono, et ca m'est arrivé d'être obligé de jongler pour pas caler des grosses machines...

c'est pas parceque tu fais pas suffisement d'audio pour avoir besoin de la puissance d'un quad que d'autre le font pas...

Après le probleme, mais ca c'est récurent à toutes les applications pro dans tous les domaines, c'est que meme si 99% du temps un E1200 te suffit, il faut pouvoir assurer les demandes des 1% qui reste...

Après chaqun son truc je dois encore avoir un quadra 900 avec un chassis d'expension nubus et une poignée de cartes protools dedans au fin fond de mon garage...

Je ne savais qu'on avait un contentieux pour que je sois l'objet de telles attaques, mais comme c'est désormais établi je saurais à quoi m'en tenir concernant Mr le Pro des Studios.

On avait pas encore de contentieux, et faut pas faire preuve de paranoïa aigue, l'histoire du PPC601 n'était destinée à personne en particulier... fallait pas y prendre pour toi. Pour quelqu'un qui se la joue provoc, je te trouve bien suceptible...

Je suis terrifié à l'idée d'un contentieux avec toi :)

Quand au "Mr le Pro des Studios", faut bien vivre de quelque chose et pour le moment ca paye l'essentiel de ma bouffe, de ma maison, de ma voiture et quelques caprices... Et je pense que ca devrait encore durer quelques années...

Si il pose la question c'est qu'il a besoin d'une réponse.

J'en suis pas si sur que toi ;)

Franchement si c'est la passion de certaines personnes ou alors si c'est un "plaisir" de travailler sur une machine puissante, moi sincèrement je ne vois pas le problème.

Avoir une Viper GTS c'est pas très utile pour rouler a 130 sur l'autoroute pourtant si ça rend heureux ou si ça fait bander le propriétaire j'ai rien contre. (dans le mesure ou le conducteur n'est pas un en***é de playboy égocentrique en carton)

Moi je roule en vélo ... :(

Bon je reprend.

- beaucoup de signature ont des quad

- un post sur un soft de bench et je vois tout le monde dégainer des scores avec des config de la fin du monde.

Question perso : geek ou nécessité réelle ?

Création du post : éléments de réponse en vrac satisfaisants. Puis une allusion à l'audio. Du peu que j'en ai vu j'ose l'impertinence de ce qui à l'époque dans un contexte très précis était vrai et je reste dubitatif car pas de détails/argumentation sur l'usage en audio.

La suite est simple :

- quelqu'un détail

- un autre se montre condescendant car il sait que j'enregistre dans un garage sinon je ne poserais pas la question

- je m'emporte

- après analyse je suis parano, je manque de sommeil et je ne fais qu'enchainer 2 mp3 sous itunes...

Ce qui est formidable sur les forums c'est qu'on en apprend toujours plus sur soi grâce aux dons de voyance de certains, même si ce n'est pas le sujet.

Le fond était pourtant simple : en vue de faire un fixe je souhaitait connaitre l'usage des config quad, histoire de savoir si cela me serait réellement utile d'en monter une mais maintenant que j'ai la réponse ont peu cloturé merci.

• Create New...