Jump to content

Pb d'installation d'une clé usb wifi dwl-g122


TheChesterCat
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour les gens,

 

J'aurai aimé installé une clé usb wifi DLink dwl-g122 sur ma config, mais je n'y parviens pas:

Ma clé est une révision B1, à priori équipée du chipset Ralink 2500. J'ai tenté plusieurs drivers osX trouvés sur le site de Ralink et Dlink mais rien n'y fait.

En général, les pilotes qui installent un gestionnaire Ralink dans le dossier applications se lancent automatiquement dès que je branche la clé MAIS ils marquent 'no device detected', ce qui est bien sûr contradictoire!! J'ai trouvé un pilote qui lui intègre le gestionnaire de clé au sein des préférences systèmes. Il fonctionne bien mieux que les autres, détecte bien la clé, voit bien le réseau sans fil, indique même que j'y suis bien connecté... MAIS impossible d'avoir une adresse IP dans les préférences réseau. Le driver créé une interface ethernet virtuelle mais pas moyen d'avoir une IP valide....

 

Je sais pas si j'ai été très clair dans mes propos....

A part ça j'ai regardé sur le forum, bien sûr, mais je n'ai trouvé que ça ou ça d'intéressant!! Je m'y prend comme un manche ou quoi??? :D

 

Please help!!!

Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien, tu peux voir ta connexion réseau dans les propriété mais tu ne peux pas te mettre en IP statique ??

 

Envoi un screenshot !!

 

Ca n'a pas marché avec le driver sur le site de ralink ?? moi j'utilise celui là pour ma DWL-110 et il tourne bien !

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

j'en avais une sur mon mac, et il falait que je débranche et rebranche la clé à chaque reboot sinon elle n'était pas détectée (la clé). Et après ça fonctionnait :)

Link to comment
Share on other sites

Ah oki !! Je pourrais pas t'en dire d'avantage dans ce cas, car je l'utilisais avec mon G4 sous Tiger.

Maintenant je suis passé en Wifi via une carte PCI de chez Belkin qui fonctionne du tonnerre.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous de vous pencher sur mon pb, ça fait plaisir à voir un forum actif comme ça!! :hysterical:

 

dj_spark: J'ai tenté le coup de l'IP fixe mais ça ne donne rien. Pour info, j'ai un routeur wifi DI524 mais pas de box....

 

.:Egle:.: En effet, une fois le driver installé, je vois cette nouvelle connexion comme une seconde prise ethernet dans les préférences réseau MAIS pas moyen d'avoir une IP valide en dhcp. Quant à l'IP fixe, le mac me dit "connecté" avec le voyant vert et tout et tout mais c'est de l'intox!! :hysterical:

Tu utilises quel version du driver toi??

 

Raid13: Pour le coup de la clé que l'on débranche/rebranche pour qu'elle soit reconnue, il existe un kext (rt2500replug de mémoire) qui permet de palier à ce pb. Pour info, j'ai essayé car j'avais aussi ce soucis et ça fonctionne nickel.

 

Le pb reste entier.....

Link to comment
Share on other sites

.:Egle:.: Merci pour le lien. :) Ben non, tu vois, ce driver là ne reconnais pas ma clé. J'utilise une version antérieure (donc pour Tiger!!) dont la GUI est intégrée au préférences système. Ceci dit, la version du driver semble être la même, à savoir 1.1.3.0.

 

Toutefois, je commence à cerner le pb: Ce qui me chagrine, c'est que, dans les préférences réseau, lorsque je veux rajouter cette fameuse connexion "ethernet", le nom "ethernet" figure en double dans la liste des choix disponibles: Le premier représente la vraie connexion ethernet, le second l'aaptateur wifi. Du coup, je me demande s'il n'y aurait pas conflit comme les noms sont similaires.....

 

Partant de là, je suis allé dans le terminal pour y faire un ifconfig. Résultat: On y voit que en0 correspond bien à l'ethernet et que en1 correspond à l'adaptateur wifi, le tout avec les adresses mac qui vont bien. On voit aussi que en0 possède une adresse IP mais pas en1. Là je retourne dans les préférences système pour forcer l'IP de l'adaptateur wifi et je retourne dans le terminal pour y refaire un ifconfig.

Bingo, l'adresse IP forcée se rajoute MAIS pas sous en1, elle se rajoute à celle déjà existante pour en0!!! :blink: Est ce que ça parle à qq'un??

 

Pour info, je suis aussi allé voir le fichier networkpreferences.plist @ Library -> Preferences ->SystemConfiguration mais en0 et en1 sont bien distincts l'un de l'autre....

C'te galère!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Ca se confirme:

Je désactive l'ethernet tout en laissant le câble branché, le wifi passe au vert et me dit qu'il est connecté. Je débranche le câble réseau, le wifi se déconnecte!!! Les deux connexions ethernet ne semblent faire qu'une seule...

 

Vous assistez en direct à la naissance du wifi à fil!!! :(

Y'a p'être un créneau à prendre!! :(

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut t'aider voici mes paramètres

6bf1423b86ef92a7c859bab942c73t.jpg

 

Merci pour ton aide dj_spark. :)

J'ai encore fait qq recherches et j'ai trouvé ce topic , sur lequel tu postes justement. J'ai téléchargé le driver du site taïwanais mais c'est tjs pareil: Dès que j'insère ma clé wifi, le gestionnaire Ralink se lance mais il me dit 'no device' alors même qu'il se lance pile quand j'insère ma clé!!! Pourquoi tant de haine??

 

Et puis c'est quoi le fameux driver de Prasys?? Impossible de le télécharger, il faut se loguer sur le site de Prasys....

Link to comment
Share on other sites

Le truc de Prasys est un gui a la Airport pour les drivers Ralink modifié je crois.

Change de kernel et fait des tests, ce genre de problème je les ai eu avec Vanilla, avec kabyl c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Sympa comme tout ton topic sur les kernels. :rolleyes: J'ai choppé la distri de Kaliway en 10.5.2, j'y ai vu les différents kernels. Je commence à saisir le truc. Je vais tenter avec d'autres kernels pour voir.

Et pour la technique de changement de noyau, comment ça se passe?? On peut le faire simplement en ligne de commande??

Link to comment
Share on other sites

Tu les mets tous à la racine et ensuite au boot avec F8 tu tappes directement le kernel que tu veux lancer. Une fois lancé tu t'assures que le system.kext à le même numéro de version, sinon tu corriges et tu relances.

Y'a forcement un des kernels qui fera tourner le maximum de truc sur ta machine.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...