Jump to content

Changement de SMBios.kext = OSX planté :(


w0lf
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis de retour avec mon 10.5.0 sans EFI..sur une ToH RC2.

J'ai essayé de mettre à jour mon SMBios.kext car le "à propos de ce mac" plante. J'ai pris le fichier qui se trouver dans le iamefi v8.

J'ai ensuite réparer les autorisations avec Onyx.. mais maintenant, au démarrage, sa bloque juste avant le chargement du bureau (enfaite, juste le fond d'écran est affiché). J'ai lu à gauche/à droite, qu'il faut en essayé un "autre" ?

Comment faire sachant que je ne peux plus booter ? Via le mode -S ? Quelle est la procédure manuelle? Une simple copie dans /System/Library/Extension? Si oui comment? car j'ai plus d'accès. Et en mode -S je pense pas que la clé USB (contenant un autre SMBios.kext par exemple) soit reconnue!

Auriez vous un SMBios pour ma machine à me conseiller ?

Merci bien smile.gif

Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai eu les mêmes problèmes que toi sous ToH RC2 (écran bleu avant de charger le bureau après avoir changer AppleSMBios.kext). C'est pourquoi je te conseillerais d'essayer Kaliway 10.5.2 qui a résolu mes problèmes.

 

Sinon si tu boot en mode -s. Tu peux essayer de copier un nouveau SMBios.kext avec la commande "cp" puis en réparant les autorisations par la suite.

Ta clé USB devrait se trouver dans le dossier /Volumes/<le nom de ta clé>.

En mode -s, si mon souvenir est bon, il faut taper 2 commandes pour avoir l'accès à l'écriture/lecture sur les disques et elles étaient inscrites à l'écran un peu au dessus de l'endroit où on peut taper.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

@KLM : j'ai tenté la Kalyway 10.5.2 mais à cause de mon archi P4, j'ai des reboot à l'infini sur le boot du DVD. Et j'ai lu pas mal de topic concernant cela et c'est bien le P4 qui est en cause :'(

Je vais tester le SMBios de MacDotNub via les commandes terminal.

elles étaient inscrites à l'écran un peu au dessus de l'endroit où on peut taper

Mais encore?

 

 

@Tekikou : oui j'ai un Dual Triple Boot OSX/XP/Ubuntu. Mais j'ai pas accès aux partoches sous XP! A part avec MacDrive mais c'est payant il me semble! Et sous Ubuntu, j'ai pas accès en écriture :S :thumbsdown_anim:

 

Je test la manip de KLM avec le MacDO. Je vous tiens au courant!

Link to comment
Share on other sites

Mais encore?

En bootant en -s :

If you want to make modifications to files :

/sbin/fsck -fy

/sbin/mount -uw /

Mais normalement c'est écrit. Si tu ne le fais pas, il affiche un message d'erreur genre read only ou qqch comme ça.

 

J'ai aussi un P4 (Prescott) et pas de problèmes avec Kalyway.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je reviens avec des mauvaises news.. :D

Alors, en bootant en -s -v ,

Je tape la 1ere commande (/sbin/fsck -fy) qui se déroule bien (The Volume OSX was repaired successfuly)

Je tape la 2nd qui me renvoi rien (mais pas d'erreur non plus).

Après, je vais dans /Volumes et il n'y à PAS ma clé USB...

Je tente de la débranché/rebranché mais toujours pas de clé USB.

 

Je reboot en -s -v..

Là, j'ai un message :

USBD: 7.77 AppleUSBEHCI[0x26de000]::Found a transaction which hasn't moved in 5 seconds on bus oxfd, timing out! (Addr 0, EP :0)

... bon, en tout cas, toujours pas de clé USB. Et vu le message affiché, c'est pas bon singe.

Par contre, je vois mes partitions NTFS mais je ne vois pas les fichiers/dossiers dedans (juste un fichier .JeSaisPuleNom qui apparaît).

Bref, je vais sous Windows XP et j'installe MacDrive : déjà, j'ai un conflit avec le SPD de Deamon Tool. J'install donc la dernière version (1.53 je crois?) et reboot.

MacDrive se lance et affiche un H:\ dans Poste de Travail. Néanmoins, impossible d'y accéder : la taille de la partition n'est pas affichée ET Windows me dit :

H: n'est pas accessible. La structure du disque est endommagée et illisible..

 

Voila ou j'en suis :'(

 

Que faire?!

Dans le PIRE des cas, je reGhost mais bon...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

1) c'est normal que la seconde commande ne renvois rien

2) En général la clé USB n'est gérer (en dehors de l'OS lui même) qu'en démarrant sur le DVD alors que le clé est brancher au boot de l'ordi

3)Les erreurs au boot c'est normal

4) pour réparer ta partition suffit de démarrer Mac OS X avec -s puis de taper les 2 commandes et enfin de taper "reboot". Car avec reset le système n' "éteint" pas correctement les disque dur, et donc au redémarrage ça plante

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne toujours : néanmoins, y'a du progrès.

Si la clé USB est branché en facade : boot via le dvd à l'aide de la commande rd=disk0s1 -s -v

Je tape les deux commandes.

Je vais dans /Volumes : pas de clé USB

Reboot avec la clé USB branché à l'arrière, toujours via le dvd à l'aide de la commande rd=disk0s1 -s -v.

Je retape les deux commandes : dans /Volumes, il y a le dossier USB mais rien dedans.

Dans les autres volumes, NTFS, j'ai juste : .autodiskmounted.

Dans la partition d'OSX j'ai bien accès aux répertoires.

Mias ni sur la clé USB ni sur les partitions NTFS et FAT, je vois les répertoires (via "ls).

Que faire?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je sais pas pourquoi mais MacDrive a fonctionner.

J'avais donc accès aux fichiers MAC. J'ai remplacer le SMBios et j'ai booter sur OSX et j'ai encore le même probleme :'(

J'ai zappé un épisode ?!

Je suis dégouté :)

My MAC is Dead :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon, j'ai finalement utiliser un Ghost que j'avais fais juste avant l'installation d'EFI (j'avais prévu le coup :S).

Bref, mon OSX tourne mais toujours avec le SMBios pourri qui plante le finder.

Dans le dossier de AppleSMBIOS-iMac(MacDo), j'ai deux dossiers :

  • _MACOSX
  • AppleSMBIOS-iMac

Dans _MACOSX, j'ai un dossier AppleSMBIOS-iMac vide.

Dans le AppleSMBIOS-iMac, j'ai le AppleSMBios.kext.

Je suppose que je dois "juste" copier/coller AppleSMBios.kext dans /System/Extensions?

A quoi servent les autres fichiers/dossier du coup???

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon après avoir mis le SMBios, je retrouve avec OSX planté toujours au même endroit :D

Pourtant, j'avais utilisé KextHelper.

J'ai quand même pensé a sauver le Kext d'origine.

En mode -s je dois pouvoir le recopier/coller ?

Il faudra ensuite que je répare les autorisations ? C'est possible en ligne de commande?

Ou trouver un autre SMBios ?!

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai finalement recopier le SMBios Original que j'avais penser à sauvegarder. Donc retour au point de départ...

kIM, tu as installé la KalyWay sur ton P4 mais est-ce un Bios DELL? Car moi oui et j'ai un reboot infini avec le DVD d'installation (et je suis pas le seul il me semble...).

J'aimerais bien tester une autre distro car la ToH 10.5 commence à se faire veille non??

De plus, j'aimerais bien mettre l'EFI.. et réparé ce foutu Finder!

Des idées de distro?

Et pour ce *foutu* SMBios? J'ai tester celui de Alex et celui de MacDo mais en vain...

Merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...