Jump to content

Désactiver Jmicron ?


cacahuete
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tente de recommencer l'install de Kalyway 10.5.2, la première fois n'a pas été la bonne, le PC était assez instable (surement un erreur dans "Customise" Durant l'installation.

 

Ma config est dans ma signature, j'ai changé dans le Bios SATA RAID/AHCI mode de IDE en ACHI.

Et je je ne comprends ps ce que c'est Jmicron (déjà je ne le trouve nul part dans le Bios !)

 

De même sur ma carte mère, j'ai 6 connecteurs orange et 2 connecteurs violets pour le SATA. Je branche mon DD et Graveur où ?

Merci :P

Link to comment
Share on other sites

A vue de nez les connecteurs violets sont LE Jmicron, et surement tes ports IDE aussi.

 

Le "Jmicron" est un controleur SATA + IDE vers PCIe. Il vient en addition a ton controleur Intel.

Bref il ne devrais pas te poser de problème avec la Kalyway 10.5.2, à moins que tu utilise un lecteur

DVD en IDE.

 

Si c'est le cas il faut appliquer un patch a l'image du DVD Kaly. Cherche "chameleon osx86" dans google.

Link to comment
Share on other sites

Cacahuette: je ne dis pas ça du tout méchament, mais évite de multiplier les topic chaque fois qu'une question te passe par la tête, plus personne ne va vouloir te répondre après!

Concernant ta question, tu vas dans la section tuto du forum (anglais) et tu vas trouver toutes les réponses, il y a une tonne de tutos pour ces cartes très usitées.

EDIT: Trauma a répondu avant :P

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends bien, j'en suis désolé.

C'est juste que durant les premières installations, j'avais des problèmes d'install du à la complexité des options à cocher. (et dans le bios et dans l'install de Kalyway) :S

Quand on démarre dans le domaine, c'est vraiment pas facile de tout comprendre, ce qui parait une évidence pour vous ne l'est pas forcement pour moi. :)

 

Alors je vais essayer de me calmer sur la création de topics pour ne pas vous embêter. Mais, dans la section anglais, certes, elle est bien remplie mais je ne trouve pas forcement les infos qui me seraient utiles. Ou je pense que bien souvent comme je ne sais pas ce que je cherche je dois passer devant les infos essentielles. Pour cela que je demande en partie FR.

 

Pour finir, pour mon problèmes, si je laisse mon DD et mon graveur sur les 2 portes oranges, le PC reboot à l'infini. Mais apparemment, il ne faut pas mettre le DD sur le connecteur violet. Donc, je ne comprends pas forcement tout. Seulement si je mets le DD sur le connecteur violets, ça fonctionne mais ça me met des erreurs au lancement du DVD (qui n'empêche pas l'installation de Kalyway).

 

Concernant "chamelon" mon lecteur DVD est bien en SATA donc pas besoin du patch (enfin pas déduction).

 

Et ce n'est pas faute d'utiliser la fonction recherche, elle me trouve souvent des réponses, mais dans des topics qui font souvent 20 ou 30 pages, pas facile de s'y retrouver sachant que je ne maitrise pas à 100% l'anglais.

 

Voilà, pardon si j'ai pu énerver certains d'entre-vous :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...