Jump to content

changer le logo de boot


fredouille
 Share

21 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour à toutes et tous,

 

Voici un bref tuto que probablement beaucoup de personnes aficionados connaissent déjà, pour remplacer le logo souvent horrible au boot de notre pc

Tous les credits reviennent à mon pote, vu que c'est lui qui m'a filé la combine.

 

Je ne sais pas si c'est possible pour toutes les cartes mères, mais sur ASUS ( P5W DH) et gigabyte P35 DSX, ça l'est. Pour les autres, google is your friend

Manoeuvre à effectuer sous Windows, comme toute customisation du BIOS d'ailleurs.

 

 

1 : Telecharger face wizard pour Asus, Gigabyte, ou autrer sur le site du constructeur ( ex , pour Gigabyte : http://www.gigabyte.com.tw/FileList/NewTec..._facewizard.htm

 

2 : Telecharger un logo ( attention taille limitée par le soft à quelques Ko) , Google is again and still your frieend !

 

3 : installer le soft et laisser vous guider

 

4 : Rebooter et admirer ... ou pas en fonction des goûts !

 

 

Ps : Ex de logo

p5w_dh_apple_bootlogo_1_.bmp

Link to comment
Share on other sites

Excellent.

 

Je l'avais fait sur mon ancien portable mais n'ai pas pensé à le refaire sur mon DELL, par contre je n'ai plus de windows moi je l'ai viré,je me suis trop habitué à la stabilité et la rapidité de Leopard ;).

 

Je vais voir et me demmerder bon sinon c'est excellent je vais de ce pas tester ça sur le DELL

 

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Super, c'est domage qu'on ne puisse pas ajouter le "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn" le meme que lorque qu'on allume un Mac ;)

 

Je teste mais j'ai 2 questions:

 

-Est ce que j'aurait toujours d'indiquer: "F12:boot, Del:Bios...." en bas ?

 

-Et aussi est ce sans risque ?

 

:angel:

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Super, c'est domage qu'on ne puisse pas ajouter le "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn" le meme que lorque qu'on allume un Mac :D

 

 

:D

 

Merci

 

PM a fait un tuto pour rajouter le tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn recemment, regarde ses posts :)

Link to comment
Share on other sites

PM a fait un tuto pour rajouter le tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn recemment, regarde ses posts ;)

 

Le ting quand on démarre l'ordi ou simplement lorsqu'on arrive sur le bureau d'leopard ?

 

J'ai chercher mais j'ai pas trouver de post dans lequel il parlait de ça :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Pas mal comme truc je vais tester ça dés que je rentre !

 

Une autre question. Je crois avoir vu quelque part, à une époque, un tuto pour avoir l'écran de chargement d'OS X à la résolution de l'écran. C'est possible ou j'ai rêvé ?

Link to comment
Share on other sites

@ yoyo2os : je n'avais une telle option dans ma carte asrock.

Regarde sur la boite ou dans le bios de ta carte mere, dans les onglets boot, si tu as une options genre boot logo enable/desable.

Ca pourrait t'eguiller.

 

Pour afficher F12 / F8 ou tout autres info, il suffit de modifier le fichier avant de l'injecter dans le bios ^

 

 

Quand aux autres, cette idée me titille depuis quelques temps, une image mac au boot.

 

Donc je vais faire ca vite fait:)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Pas mal comme truc je vais tester ça dés que je rentre !

 

Une autre question. Je crois avoir vu quelque part, à une époque, un tuto pour avoir l'écran de chargement d'OS X à la résolution de l'écran. C'est possible ou j'ai rêvé ?

 

Tu n'a pas rêver, c'est un topic d'AlexCoolTranquille. Click ICI.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, ce tuto fonctionne à merveille. Par contre je n'arrive pas à changer le logo de boot sur ma Gigabyte. En fait, je n'ai pas de logo au boot, mais uniquement cette soupe de texte pendant plusieurs secondes. C'est mort pour moi sur cette carte ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...