Jump to content

install réussie! Mon experience ;-)


Brahen
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur ce forum mais étant donné que j'ai bien profité de toutes vos informations pour choisir mon materiel et que tout marche "out of the box" je vais vous detailler ma config et mon install :-)

 

J'ai choisi une install de Kalyway 10.5.2 enchoisissant Vanillia Kernel

 

Processeur Core2Duo 8400 3ghz

=> reconnu comme 3ghz Unknow ( mais les 2 coeurs sont fonctionnels)

Carte mère ASUS P5KVM

=>bios sur AHCPI

=>son choisir acl 883 => out of the box analogique et digital

=>ethernet=>choisir Marvel et hop out of thebox!!!

=>Shutdown incomplet l'alim reste alllumé, reboot et veille fonctionne nickel :)

MSI 8800GT Zilent

=>pilote nvidia512Mo=>QE/CI, jeux videos fonctionnent :D

4 barrette de1go

=>4go détecté

 

J'ai commencé par donc installé Kaalyway 10.5.2 puis j'ai mis le combo update kalyway 10.5.3, le kernel vanillia 9.3, reboot commande "update-v" et enfin j'ai directement installé depuis la maj logiciel la 10.5.4! je suis donc automatiquement en kernel 9.4. j'ai reinstallé NVinstaller.52 512mo pour reactiver QE/CI. Tout est fonctionnel tres rapide.

Finalement pour mettre vista il m'a suffit de rendre la 2e partition active, installer vista, puis jai remis la partition mac active.

Je demarre donc simplement avec le DarwinBootloader qui lancer MacoSX et me propose de changer sur Windows pendant 5 :-)

N'hesitez pas si vous avez des questions.

 

Donc tout marche vraiment a la perfection! j'avais vraiment peur d'avoir de gros soucis mais grace à vos post j'ai choisi les bons composants.

Bon le seul bémol est que je ne peux eteindre le mac sous os X. Il se coupe mais l'alimentation reste alllumée (pourtant elle s'eteind bien en mode veille) Si quelqu'un a une petite idée pour regler ce souci je veux bien un cou de main!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...