Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai fais quelques recherches sur le forum apparemment ma config est compatible mais je voudrais être sur ! Reprenez-moi si je me trompe ! J'ai un peu de mal dans cette jungle de drivers et autres :unsure:

• Gigabyte P35C-DS3R (apparemment l'ethernet fonctionne d'office, mais je ne sais pas pour le son, pour info: Realtek ALC889A).
  • Intel Core2 Duo CPU E6750 (ça passe sans soucis)
  • nVidia GeForce 8800 GT - 512 Mo (idem compatible, drivers: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=65849)
  • 2 barettes de 1024 Mo 800 Mhz (je ne rappel plus de la marque, mais ce n'est pas de la noname)
  • Disque dur Sata II de 500Go (je pense que ça passe sans soucis ?)
  • ASUS DRW-1814BLT SATA (comme pour le DD)
  • SyncMaster 2232BW (idem, pas de recommandation particulière)
  • Clavier + souris - Logitech S510 (apparement les touches multimédia ne fonctionnent pas faute de driver)
  • WebCam - Hercules Dualpix Exchange (pas d'infos dessus)
  • Imprimante EPL 5900 (assez vieille, je n'ai pas trouvé de drivers, mais elle m'est indispensable !)
  • Lecteur de carte USB2 15 en 1 (je ne pense pas que ça pose soucis).

Je voudrais surtout savoir pour la carte mère (ethernet + son) et pour la carte graphique.

J'ai déjà un Dell M1530 fonctionnel avec un Kalyway. Je peux réutiliser ce DVD pour ma PC "central" ?

Merci pour votre aide :)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/113850-config-compatible/

Salut,

Concernant ta carte mère j'ai a peu près la même sauf que moi c'est la P35 et non la P35C, je pense qu'elle est 100% compatible comme la mienne, concernant l'audio il faut installer un kext apres l'installation il s'apelle "AppleHDA" :(

Ensuite le reste, je pense est aussi compatible. :D:)

Ok, donc en clair, je peux directement installer Kalyway sans toucher au BIOS ou à d'autres réglages. Sinon je ne sais pas la différence avec la C, mais je préfèrerais le noter. L'ethernet est activé d'office, pas de manipulation précise à faire ? Pour le son ok, j'ai un pack pour mon Dell M1530 avec ce fichier, ça ne marche pas pour cet ordi ?

Sinon, j'ai ajouté clavier + souris, webcam, imprimante, lecteur de carte.

tu n'auras pas de (gros) problèmes je pense : juste veiller à bien cocher les bonnes cases lors de l'installation de kalyway 10.5.2, et aussi il se peut que tu doive faire le choix (cornélien) d'utiliser soit un kernel 9.2.0 sleep patché qui rendra ton install 100% fonctionnelle, ou un kernel vanilla 9.2.2 qui te permettrait des MAJ plus simples, mais qui risque de faire déconner la veille et/ou le reboot/shutdown.

Merci ! :P

Pour ma 8800 GT 512 mo, je peux utiliser: NVinstaller v.52 dispo ici: http://scottdangel.com/blog/?page_id=20 ?

Dans Kalyway (10.5.1), je coche les 2 premières cases en haut et dans bootloader EFI: efi-mbr ?

Sinon je préfère de loin la stabilité, peux-tu m'en dire plus sur "kernel 9.2.0 sleep patché" car je suis assez novice dans le domaine !

Merci ! :D

Pour ma 8800 GT 512 mo, je peux utiliser: NVinstaller v.52 dispo ici: http://scottdangel.com/blog/?page_id=20 ?

Dans Kalyway (10.5.1), je coche les 2 premières cases en haut et dans bootloader EFI: efi-mbr ?

Sinon je préfère de loin la stabilité, peux-tu m'en dire plus sur "kernel 9.2.0 sleep patché" car je suis assez novice dans le domaine !

faut rester cohérent : tu coche efi-mbr si tu as partitionné ton HD en master boot record (enregistrement de démarrage principal en français) avec utilitaire de disque avant l'installation.

mais je te conseille plutôt de choisir l'option "GUID" comme table de partition, puis efi-guid à l'installation de kalyway. c'est mieux.

NVinstaller, c'est bien, mais je te conseille de te contenter dans un premier temps d'utiliser simplement les options d'installations video prévues par kalyway : coche les drivers nVidia standards, et celui correspondant à ta carte (ça doit êtte un truc style '8xxx 512 Mo' pour cette carte) et aussi NVinject (important) qui permet d'injecter les IDs de ta carte au boot pour qu'elle soit reconnue et permette le QE/CI et de changer la résolution.

Le kernel 9.2 sleep est celui par défaut de Kalyway si je ne me trompe : il est patché pour permettre une compatibilité presque totale avec le hard, C.A.D. le reboot/sleep/shutdown sans soucis.

Au cas où tu voudrais tester d'autres kernels (le vanilla par exemple) n'oublie JAMAIS de remplacer aussi l'extension "system.kext" afin que son numéro de version corresponde à celui de ton kernel (9.2.0 en l'occurence...)

Cette extension est installée par défaut avec ce numéro de version si je me rappelle bien.

D'autres versions sont dispos sur le DVD kalyway, ou ailleurs... :D, et s'installent simplement avec "KextHelper ß7"

Des versions différentes du kernel et de cette extension conduisent souvent à des soucis avec l'USB, qui déconne alors à plein tubes... :)

en général il faut cocher à l'installation TOUT ce qui correspond à ta carte, et uniquement ça : par exemple "ALC889" dans la rubrique "audio" et "ICH9" dans la rubrique "chipset", etc pour le réseau, la video, et ainsi de suite...

ok de toute manière comme c'est nouveau pour moi, je ne vais pas trop bidouiller, je vais garder le kernel d'origine à Kalyway, cocher les options nécessaires au bon fonctionnement de Kalyway. Dernière question, Boot Camp fonctionne sans modifs ?

EDIT:

J'ai un disque dur SATA II de 500 Go, Leopard dans l'utilitaire de disque n'en reconnait que 128 GO :/ (c'est mon DD principale)

J'ai un second disque dur IDE et là les 465 GO (500 GO) sont reconnus.

C'est normal ?

EDIT 2: je vais suivre ce tuto: http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry298148

De même que dans les options "Customise" de Kalyway, je n'ai que NATIT_Aticards, ATI_INJECT 1900 series, NATIT_GFNVIDIA, NVINJECT_GFnvidia desktop ou laptop. Rien ne correspondant au série 8800 :/

Idem pour le son, j'ai 1988b, ALC882, Azilia out et ALC883 (DS3), je prends ALC883 (alors que moi normalement c'est 889) ?

post-252246-1215174109_thumb.jpg

Ou alors la meilleur solution pour le moment est de cocher seulement Vanilla Kernel et BootLoader EFI ?

EDIT 3: l'install se passe bien, mais au reboot, OSx ne se lance pas, on me demande de booter sur Darwin/x86 et ça boot sur le DVD comme si je voulais réinstaller :/

Je ne peux rien faire d'autre, si j'enlève le DVD Gruib me met une erreur 22 (normal).

re,

Comme je l'ai dit plus haut il te faudra installer un kext une fois l'installation finie.

il se trouve ici: http://rapidshare.com/files/51585161/alc889a.zip.html (tu installe "AppleHDA" avec "kext helper" qui se trouve dans tes applications, tu reboot et l'audio fonctionnera -_-

EDIT: Dans "bootloaders EFI" il faut en selectionné qu'un ! ;):wacko: en fonction du formatage de ta partition.

voila

• Create New...