Jump to content

portable sous leopard

fraisdos
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

effectivement c'est peut-être la meilleure solution. Il existe aussi une solution de type myus.com, une boîte aux lettres aux Us. Mais je ne sais pas comment changer le clavieur US par la suite.

Fred

J'ai un portable Hewlett Packard DV9730ef qui tourne parfaitement sous Leopard à quelques exceptions :

- WiFi remplacé par une clé USB

- Webcam qui ne fonctionne sous Skype qu'en utilisant Rosetta, mais il y a différentes webcams installées sur ce portable (dépend de la date d'achat).

- Shutdown cassé par l'installation du driver audio de Taruga, mais en appuyant 5 secondes sur le bouton 'Marche/Arrêt' il y a une solution d'arrêt de l'alimentation, après l'arrêt de Leopard.

- USB OK, Firewire OK, Ethernet OK, Vidéo OK=QE/CI résolution 1440x900, Audio OK, Bluetooth KO, sortie VGA KO, HDMI, lecteur de carte mémoire et Express Card non testés.

Ma configuration :

Portable Hewlett Packard DV9730ef avec deux DD de 250Go

Sur le premier, une partition Vista et une partition de données formatée en Mac OSX

Sur le second, une partition Windows XP, une partition Leopard, une partition de données Fat32 et une partition de données NTFS

J’ai installé Kalyway 10.5.2 avec update en 10.5.3 avec ToH. Pour le WiFi, j’utilise une clé USB Netgear WG111_v2

J'ai acheté ce portable (avec un seul disque dur) en promotion chez Conforama à 800€. Il se trouve actuellement en solde chez Grosbill.com à 699€

Pour un portable premier prix voir dans le forum italien :

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...6173&mode=t

Il y a, en particulier, une description en anglais de ce qu'il faut faire pour installer Leopard sur le portable HP Compaq 6720s (guide d'installation de 'cele_82' en date de Apr 12 2008)

Ce portable se trouve actuellement chez TopAchat.com à 409.90€

Bah ca y est c'est fait : mac book pro sur le bureau.-rien à voir- avec un hackintosh.

Rien que l'écran... en dalle mate. quel pied.

j'ai pris une super claque dans le porte monnaie, mais une fois débalé ca va beaucoup mieux :)Je ne peux que vous exhorter à passer le sur le matos original pour un portable. refurb, matos d'occase ou ce que vous voulez ou a crédit (comme ma pomme)

Share

• Create New...