fraisdos Posted June 21, 2008 Share Posted June 21, 2008 Bon, après plusieurs recherches sur le forum je n'arrive pas a savoir quel portable colle le mieux pour leopard Une idée? Merci d'avance. Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
fyr Posted June 21, 2008 Share Posted June 21, 2008 Mac book pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted June 21, 2008 Share Posted June 21, 2008 Mac book pro Elle est bonne celle là Link to comment Share on other sites More sharing options...
noelonline Posted June 21, 2008 Share Posted June 21, 2008 elle est surtout pleine de bon sens... au prix du macbook et au vu des problemes liés aux portables, c'est encore la meilleure solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxshahin Posted June 21, 2008 Share Posted June 21, 2008 Franchement attend des fois les bonne offre sur le REFURB de apple hier y avait un macbook pro pour 1200 euros ou bien un macbook pour 850euros !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted June 22, 2008 Share Posted June 22, 2008 +1 maxshahin! Attends le refurb! hier il y avait vraiment de bonnes occasions, j'aurais eu les sous me serais pris le macbook pro pour remplacer le mien qui à déjà 2 ans et demi!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraisdos Posted June 22, 2008 Author Share Posted June 22, 2008 effectivement c'est peut-être la meilleure solution. Il existe aussi une solution de type myus.com, une boîte aux lettres aux Us. Mais je ne sais pas comment changer le clavieur US par la suite. Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glaude Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 J'ai un portable Hewlett Packard DV9730ef qui tourne parfaitement sous Leopard à quelques exceptions : - WiFi remplacé par une clé USB - Webcam qui ne fonctionne sous Skype qu'en utilisant Rosetta, mais il y a différentes webcams installées sur ce portable (dépend de la date d'achat). - Shutdown cassé par l'installation du driver audio de Taruga, mais en appuyant 5 secondes sur le bouton 'Marche/Arrêt' il y a une solution d'arrêt de l'alimentation, après l'arrêt de Leopard. - USB OK, Firewire OK, Ethernet OK, Vidéo OK=QE/CI résolution 1440x900, Audio OK, Bluetooth KO, sortie VGA KO, HDMI, lecteur de carte mémoire et Express Card non testés. Ma configuration : Portable Hewlett Packard DV9730ef avec deux DD de 250Go Sur le premier, une partition Vista et une partition de données formatée en Mac OSX Sur le second, une partition Windows XP, une partition Leopard, une partition de données Fat32 et une partition de données NTFS J’ai installé Kalyway 10.5.2 avec update en 10.5.3 avec ToH. Pour le WiFi, j’utilise une clé USB Netgear WG111_v2 J'ai acheté ce portable (avec un seul disque dur) en promotion chez Conforama à 800€. Il se trouve actuellement en solde chez Grosbill.com à 699€ Pour un portable premier prix voir dans le forum italien : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...6173&mode=t Il y a, en particulier, une description en anglais de ce qu'il faut faire pour installer Leopard sur le portable HP Compaq 6720s (guide d'installation de 'cele_82' en date de Apr 12 2008) Ce portable se trouve actuellement chez TopAchat.com à 409.90€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MowgliBook Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 +1 pour le Refurb, ya pas mieux que les MacBook pour tourner Mac OS X...!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fyr Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 Bah ca y est c'est fait : mac book pro sur le bureau.-rien à voir- avec un hackintosh. Rien que l'écran... en dalle mate. quel pied. j'ai pris une super claque dans le porte monnaie, mais une fois débalé ca va beaucoup mieux :)Je ne peux que vous exhorter à passer le sur le matos original pour un portable. refurb, matos d'occase ou ce que vous voulez ou a crédit (comme ma pomme) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts