Jump to content

Résolu Toh RC2 Leopard !


amine office
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

 

je cherche pour une nuit sans résultat ;)

le probleme que j'ai instalé le Toh rc2 sans probleme mais au boot il me faut le dvd au lecteur pour demarrer

alors je cherche un tutorial simple comment instalé le Toh leopard sans probleme de boot et merci

 

 

Voilà la reponse ;)

 

tu démarrer sur le DVD

1. Ouvrir le terminal, Taper

cd /

cd /usr/misc

./script.sh "NOM DU VOLUME".

 

2. Ouvrir l'utilitaire de disque et Demonter la partion d'install de Leopard

 

3. Re-ouvrir le terminal et retapper les memes commandes :

cd /

cd /usr/misc

./script.sh "NOM DU VOLUME".

 

et redemarrer sans le DVD d'install.

 

Link to comment
Share on other sites

merci Zempashi mais j'ai tjr le meme probleme quand je tape la commande update plus entrer sa donne no such derectory des chose comme ca merci si tu as un tutorial en images

Link to comment
Share on other sites

Ben tu doit avoir un probleme avc ton dvd alors tu as essayer de le regraver ?

 

Tu tape quoi comme commande avant exactement tu doit surement te tromper quelque part

 

fdisk -e /dev/rdsik

 

ya un espace avant le - et apre le e ;)

Link to comment
Share on other sites

salut E@gle non je les commande sont exacte et je fait attention a l'espace entre les caractère mais bon tjr ca marche pasje boot avec le dvd ( juste de gravé une 2eme fois vitesse très lent) f8 après -s entrerj'attends que la ligne de commande je tape exit et je choisi la langueutilitaire puis terminalje tapes ces commande En vert ce que tu tapes, en rouge les actions, en bleu, ce qui change selon ton PC.diskutil list <Entrée>fdisk -e /dev/rdiskX <Entrée>fdisk: 0>update <Entrée>fdisk:*0> f Y <Entrée>“Partition 2 marked active”fdisk:*0> w <Entrée>Device could not be accessed exclusively.A reboot will be needed for changes to take effect. OK? [n]y <Entrée>Writing MBR at offset 0.fdisk: 0> q <Entrée>cd /Volumes/"Le nom de ta clé USB"/files/bootfix <Entrée>./dd if=/usr/standalone/i386/boot1h of=/dev/rdiskXsY bs=512 count=1 <Entrée>umount /Volumes/"Le nom de ta partition Leopard" <Entrée>./startupfiletool -v /dev/rdiskXsY /usr/standalone/i386/boot <Entrée>mais la ligne update il me dit qu'il ne such pas la dérectory je l'ignore et j continue mais ça passe tjrs pas le boot son dvdHelp plzzzzzzzzzzzzz

Link to comment
Share on other sites

Ben ca marche a 100% j'ai laisser tomber tout et je me lance a 0

alors pour le probleme de boot il faut juste redemarer avec le dvd Toh est boot comme si tu insstall le mac

simple tu choisie la langue ensuite tu tape les commande au dessus et ca marcher avec moi

mnt je boot son dvd et le mbr march tres bien avec windows vista

mais le probleme que j'ai c'est le ethernet 5701 jke trouve pas le driver si qq1 trouve une sollution pour moi ce serai genial

merci bcp pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...