Jump to content

Le futur MSI Wind compatible avec Leopard?


TheChesterCat
 Share

85 posts in this topic

Recommended Posts

Faut attendre le 1000H

 

Tu crois qu'il sera vraiment mieux que le Wind ? Ok il a une batterie plus grosse, mais ça se change sur le Wind. Ok, le trackpad est plus grand , mais le 1000H semble bien plus grand quand on voit les photos côte à côte - c'est pour ça que j'aime bien le 901 en machine d'appoint car il est vraiment petit. L'écran est plus petit, mais c'est aussi du 1024 par 600 il me semble. En tout cas, ce que j'ai vu sur Youtube me fait dire qu'il sera moins pratique à utiliser que le Wind et nécessiterait bien plus de "tweaking".

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

moi j'ai le médion akoya, c'est un clone, niquel ausis sous macosX 10.5.4, par contre, le temps de boot est super long, contrairement à des vidéos sous youtube où on voit démarrer le pc en moins de 30sec, sauriez vous pourquoi ? le mien met pas loin des 2 minutes à se lancer, peut etre cela vient du fait que j'ai laissé le kext de la carte LAN RealtekR1000 or, ce n'est pas cette carte LAN qui est implantée dans le pc ? vous avez pris quoi comme driver vous ?

 

sinon dreambosk quel tuto as tu suivi et as tu utilisé iatkos ou kalyway pour l'install ?

 

au passage dans le tuto de dessus :

 

18. Expand 'Graphics_Drivers', expand 'Intel_GMA' and select ONLY 'GMA950'

19. Completely uncheck 'Audio_Drivers'.

20. Completely uncheck 'Networks_Drivers'.

21. Completely uncheck 'Mobo_Chipsets'.

22. Completely uncheck 'Thirds_Applications'.

 

 

PAS d'accord avec le n°20, si je ne coche rien ça plante dans la page "DO you have a MAC", il a fallu cocher REALTEKR1000.

Link to comment
Share on other sites

Alors ce qui marche:

wifi (remplacé par un apple)

bluetooth

son (HP et micro integrés) (patch)

veille (à la fermeture de l'écran ou via le menu pomme suspendre l'activité) (patch pour la veille à la fermture de l'écran)

Hyper Threading du processeur (le cpu est étonnamment très bien reconnu)

Clavier (mappage FR) (patch)

trackpad

Camera OK (via photobooth)

GMA 950 QE/CI plus Res sans artefacs (uniquement testé sous 10.5.4) (patch)

Ehternet (patch)

Speedstep devrait marcher mais j'ai pas de license coolbook

Usb full speed

Gestion parfaite du ventilo

Gestion de luminosité écran et du son via le clavier (comme sur un macbook)

Gestion de batterie (patch)

 

 

Ce qui marche pas

Le son via casque ou prise micro

mise en veille prolongée

 

En gros c'est machine vraiment bien

J'ai était bluffé par la réactivité du système

Cette machine est fantastique sous OSX

 

A venir:

Post sur l'installation avec les patch (illustré)

Link to comment
Share on other sites

Speedstep devrait marcher mais j'ai pas de license coolbook

(...)

Ce qui marche pas

Le son via casque ou prise micro

mise en veille prolongée

Pour confirmer ce que dit Alex. Je teste CoolBook et ca marche impec, permet de gagner un peu en autonomie batterie.

Pour le son, pas encore de solution ce qui est dommage - d'autant plus que les hp intégrés sont vraiment pourris, mais vraiment...

La veille prolongée, tu veux dire la veille "profonde" pendant laquelle tout le contenu de la mémoire est sauvée sur le disque et la machine de consomme plus du tout d'énergie ? Effectivement, le "deep sleep" ne marche pas.

 

Bref, j'ai même collé une pomme au dos de la bête tellement qu'elle marche comme un Mac !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

j'ai un collègue qui s'est essayé aussi et a tout qui marche sauf le son en extérieur. Alors à ce propos, nous avons essayé un HDA Enabler et HDA Patcher. Les ports sont bien reconnus sous préférences système, entrée et sortie et tout le toutim mais pas de son qui sort et qui entre!!!

 

Vous avez des idées?

Link to comment
Share on other sites

Attention avec le 901 car il a un écran 9 pouces (le 10 pouces est beaucoup plus confortable pour une utilisation quotidienne)

 

J'ai eu l'occasion de tester les deux pendant qques heures (pas sous osx) j'ai trouvé le 1024x600 tres bien en 8"9, je pense que c'est plus une question de gout personnel, reste le probleme de la taille des touches du clavier, mais bon au niveau confort de frappe j'ai préféré aucun des deux mais plus celui de l'acer... La aussi je pense que c'est une question de gout par rapport aux claviers dont on a l'habitude...

 

 

De plus son SSD est assez limité en écriture.

 

coté perf en ecriture y a surement un bon désavantage, d'un autre coté j'ai une tendance à esperer une certaine fiabilité à court terme du SSD (il faut dire que sur mon MBP j'ai claqué 2 disques la première année)

 

L'idéal ce serait un 10" en 1280x720 (par contre le gygabyte avec cette réso mais en 8"9 ca va etre hard)

Link to comment
Share on other sites

au niveau des dimensions des machines :

 

Wind U100 .... 26,0 x 18,0

EeePC901 ..... 22,5 x 17,6

EeePC1000 ... 26,5 x 19,0

Aspire One .... 24,9 x 17,0

MacBook 13 .. 32,5 x 22,7

MacBook 15 .. 35,7 x 24,3

 

 

le 901 est quand meme pas large...

Link to comment
Share on other sites

A priori oui il devrait faire tourner osx tres bien... le probleme c'est plus qu'il est pas encore dispo en azerty, et qu'on a pas encore de version linux/20go du 900 et que comme le 900 le 901 sortira d'abord en XP/12go...

 

Apres c'est clair que l'interet de ce genre de machine c'est quand meme la taille et que si il arrive avec une batterie 6600 mha ca vaut le coup d'ttendre et de compléter le stockage avec une grosse SD... Enfin c'est toujours pareil, c'est en fonction de l'utilisation...

 

En fait on a plus d'info sur le eeePC1000 qui commence déjà à etre affiché en precommande que sur le 901... y vont quand meme pas se mettre à se la jouer confidentialité Apple chez Asus...

 

Reste la solution d'importer un M912 d'allemagne ou de GB (enfin 499e la bête ne version X, la plus interessante à mon goût, une barette de 1go à ajouter, et un clavier azerty de eeepc701, si la rumeur comme quoi c'est les même est fondée... avec le risque de se retrouver avec un qwerty si elle l'est pas...) coté dimensions : 23,5 x 18 cm (assez épais par contre mais bon...)

Link to comment
Share on other sites

Bah pour osx y a pas de raison... pour le coté tactile faut voir :D ...

 

A mon avis le mieux c'est que tu te dévoues pour le commander, que tu prennes un clavier azerty de eeepc 701, que tu le monte dessus si ca passe tu me le dit et je fais pareil ;)

 

Nan le mieux c'est meme qu'une fois que si l'azerty fonctionne, tu installes osx dessus, et tu me le revends, bon evidement il aura 1 semaine donc ca sera un occase, mais je veux bien te le reprendre 50% du neuf comme ca avec les 250e tu pourras t'acheter un aspire one pour lequel tu auras meme pas besoin de changer le clavier ca qui sera quand meme plus simple, apres t'etre embeté avec le premier tu vas pas recommencer avec un autre... :D

 

Heu pourquoi tu tousses, y a un truc qui te va pas dans ma théorie :lol:

 

Je sais on pourrait inverser les rôles, mais je parle ni anglais ni allemand, trop mal en tous cas pour traduire l'azerty en qwerty ou en qwertz, donc je pourrais pas changer le clavier fraichement recu d'asus... CQFD...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ca serait possible de "déclipser" les touches comme sur un clavier classique et remettre les touches dans l'ordre ? (oula je suis en train de me faire des films la :D )

 

Tu sais je ne parle malheureusement pas un mot anglais :bag:

 

Par contre je suis sceptique par rapport au bricolage du clavier, et puis si il faut acheter un ordinateur supplémentaire pour prendre le clavier c'est galère :o J'achète direct un macbook air !

 

De toute manière il y a de fortes chances a mon avis que ce netbook arrive en france !!

 

Edit:

il y a aussi celui de dell:

dell-netbook-eee,V-C-106104-3.jpg

:lol: je deviens dingue avec ces petits portables de la mort !!!!!

 

(donnez moi ma dose par pitier :pirate2: !)

Link to comment
Share on other sites

qui a essayé bootcamp ici ?

 

Ouais sur mon MBP ca fonctionne :) ...

 

 

Je pense que ca serait possible de "déclipser" les touches comme sur un clavier classique et remettre les touches dans l'ordre ? (oula je suis en train de me faire des films la :D )

 

Par contre je suis sceptique par rapport au bricolage du clavier, et puis si il faut acheter un ordinateur supplémentaire pour prendre le clavier c'est galère :o J'achète direct un macbook air !

 

De toute manière il y a de fortes chances a mon avis que ce netbook arrive en france !!

 

1/ => c'est pas l'ordre des lettres qui me dérange, c'est l'absence des accents...

 

2/ => nan il est pas question d'acheter un eee pour récupérer le clavier :blink: ... mais d'acheter le clavier comme piece détachée... apres les remarque du style "ça a l'air d'être le même" je tenterai pas...

 

3/ => pas sous la marque GigaByte a priori... en Pionner peut-être ? ou en Surcouf ?

Link to comment
Share on other sites

1/ => c'est pas l'ordre des lettres qui me dérange, c'est l'absence des accents...

 

2/ => nan il est pas question d'acheter un eee pour récupérer le clavier :) ... mais d'acheter le clavier comme piece détachée... apres les remarque du style "ça a l'air d'être le même" je tenterai pas...

 

3/ => pas sous la marque GigaByte a priori... en Pionner peut-être ? ou en Surcouf ?

 

1* exact, j'avais zapé cette histoire! C'est d'ailleur avec l'arrivé des caractéres en plomb "amerloc" que le manie de ne pas mettre des accents sur les capitales est restée !!!

 

2* le bricolage de ce genre c'est juste pour passer le temps et se dire a la fin "c'est vrai j'ai pas mal de touches partout sur la table plus acroché a rien mais j'en fais quoi avec maintenant ? :D"

... pas pour moi !

 

3* possible sous une autre marque ? strange !

Link to comment
Share on other sites

1* exact, j'avais zapé cette histoire! C'est d'ailleur avec l'arrivé des caractéres en plomb "amerloc" que le manie de ne pas mettre des accents sur les capitales est restée !!!

 

2* le bricolage de ce genre c'est juste pour passer le temps et se dire a la fin "c'est vrai j'ai pas mal de touches partout sur la table plus acroché a rien mais j'en fais quoi avec maintenant ? :("

... pas pour moi !

 

3* possible sous une autre marque ? strange !

 

-1- En fait beaucoup de gens zappent ça car c'est l'ordre des lettres qui est mis en avant...

 

-2- pour les clavier azerty, c'est le bloc clavier qui est fourni, pas touche par touche. :( C'est des ptit chinois qui les assemble pour toi, ils leur font croire que c'est des puzzles (y en a meme des fois qui savent pas lire, c'est pour ca que y a des claviers qui commence par Q, mais le chinois est malin, et comme il sait que les américains ne savent plus lire depuis la décadence de leur empire capitaliste, il envoit les claviers avec les lettres dans le mauvais ordre la bas... La derniere fois que j'ai été aux states, j'ai meme vu des claviers avec plusieurs lettres inversés ca fesait "qwerty", sont cons ces ptits chinois... pfff)

 

-3- En fait gigabyte ne vend pas ses portables en France, et plutot que se dire "tiens, c'est l'occasion de commencer", ils se sont dit que c'etait trop compliqué d'assurer le sav avec aucune infrastructure existante... Par contre Gigabyte comme d'autres (msi avec le Wind par exemple), vend ses machines en OEM à certaines firmes (pour le M912, ils le vendent déjà à Pionner) qui les revendent sous leur propre marque.

Les mec de Gigabyte ont officiellement annoncé qu'ils ne vendraient le M912 ni en France ni au USA... En France je veux bien que ce soit le SAV, mais aux usa c'est plus des accords commerciaux amha... ou alors ils ont peur de manquer...

Link to comment
Share on other sites

-1- En fait beaucoup de gens zappent ça car c'est l'ordre des lettres qui est mis en avant...

 

-2- pour les clavier azerty, c'est le bloc clavier qui est fourni, pas touche par touche. :( C'est des ptit chinois qui les assemble pour toi, ils leur font croire que c'est des puzzles (y en a meme des fois qui savent pas lire, c'est pour ca que y a des claviers qui commence par Q, mais le chinois est malin, et comme il sait que les américains ne savent plus lire depuis la décadence de leur empire capitaliste, il envoit les claviers avec les lettres dans le mauvais ordre la bas... La derniere fois que j'ai été aux states, j'ai meme vu des claviers avec plusieurs lettres inversés ca fesait "qwerty", sont cons ces ptits chinois... pfff)

 

-3- En fait gigabyte ne vend pas ses portables en France, et plutot que se dire "tiens, c'est l'occasion de commencer", ils se sont dit que c'etait trop compliqué d'assurer le sav avec aucune infrastructure existante... Par contre Gigabyte comme d'autres (msi avec le Wind par exemple), vend ses machines en OEM à certaines firmes (pour le M912, ils le vendent déjà à Pionner) qui les revendent sous leur propre marque.

Les mec de Gigabyte ont officiellement annoncé qu'ils ne vendraient le M912 ni en France ni au USA... En France je veux bien que ce soit le SAV, mais aux usa c'est plus des accords commerciaux amha... ou alors ils ont peur de manquer...

 

2* :P:P

 

3* c'est con quand même !

hummm: http://www.pioneercomputers.com.au/product...=12&id=2634

 

intéréssant: http://www.blogeee.net/codex/index.php?tit...A9gorie:NetBook

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...