Jump to content

Gros soucis d'écran bleu


ceddu30
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Ca fait maintenant 1 mois ou 2 que j'ai viré windows de mon vieux P4 3ghz pour lui installer osx (leo4all),

Tout fonctionnait tres bien jusque la jusqu'a ce que j'installe warcraft3 ce soir pour voir si ca tournait bien.

 

Le jeu a bien fonctionné mais une fois fermé, les icones du bureau étaien bien affichées mais en désordre et je ne pouvais plus les sélectionner (comme si elles faisaient partie du fond d'écran).

Je décide donc de rebooter, pensant régler le problème mais je me retrouve devant un écran bleu.. la fléche de la souris est la, je peux la bouger et tout.

Gros problème, le bureau n'apparait pas :(

 

J'ai essayé en safe boot, ca ne résoud pas le problème.

Ma carte est une 8400Gs qui a tres bien fonctionné pdnt 1 mois ou 2

 

Y'a-t-il une solution a mon problème.. ? (une simple de préférence).

 

J'avais pas mal de choses importantes pour moi sur ce pc que je voudrais absolument garder.. y'a moyen de les récupérér si jamais je dois formater.. ? en bootant sur un live cd linux par exemple peut etre pour transférer mes fichier du Hd sur un hdd externe... ?

 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bon.. ben problème résolu.. :)

 

A tous les utilisateurs de 8400Gs, ne pas essayer de booter avec la sortie tv branchée a la carte, vous aurez droit a un bel écran bleu sinon :P

Je pensai plus du tout que je l'avais branché pour essayer de regarder les films sur la télé.

 

Apparement y doit pas y avoir moyen.. :/

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...