Jump to content

Cherche matériel


jym
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Dans l'école de ma femme, ils ont reçu il y a quelques années des imacs (1ere gen) remis à neuf. L'école a acheté quelques soft, formé les profs ( maternelle et primaire) .

Bref, y a la moitié qui sont mort et quasi pas réparable.

Ils font un appel à l'aide, si il y a quelq'un qui a un mac PORTABLE (meme en panne), à partir des G3, l'école peux rembourser les frais d'envois. ( mais il faut les donner )

je sais, cela vaut encore de l'argent, mais l'école est libre et non subvantionnée.

j'avais suggéré d'installer osx sur des portable pc, mais il n'y a pas assez de compatibilité avec le matos des portables pour avoir un fonctionnement homogène.

Pourquoi des portables? Car les classes sont peu nombreuses et il n'y a pas de local ou l'on puisse laisser les ordinateurs sur la table, tandis qu'avec des portables, on peux les entasser.

 

C'est certainement pas le bon endroit, mais on essaye quand meme.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

C'est une très belle initiative !

J'ai bien un portable G3 en panne mais je ne voie pas l'intérêt pour une école d'entasser des portables en panne dont la réparation coûte les yeux de la tête (pb de carte mère).

Link to comment
Share on other sites

Non je crois malheureusement que c'est la carte maman toute entière : plus de son d'indication du matos ok, plus d'affichage etc.

J'ai essayé déjà la technique macbidouille pour réparer la carte graphique (en gros la resoudure) rien n'y fait...

 

Si tu as des conseils je suis preneur... le problème est survenu suite à démontage du portable pour changer le lecteur CD pour un lecteur DVD... depuis j'ai remis le lecteur CD mais rien n'y fais là non plus... Essayé de virer la RAM, les différents reset (PRAM, NVRAM etc.) rien de rien...

 

EDIT : Sur ce je dois aller passer un oral d'histoire du cinéma... si tu as des conseil ou "trucs" à essayer, donnes les moi, j'essayerai et répondrais par la suite.

Link to comment
Share on other sites

On en a reçu quatre, un qui fonctionne ( un g3 avec os9, que l'on a upgradé en osx pour les softs de l'école) et les trois autres on a pu faire un g4 hors de deux ( un avait l'écran coupé en deux et l'autre le disque dur naze). Le dernier, on sait pas encore ce qu'il a ( pas déballé, donc peut-etre qu'il va)

En fait, l'école n'entasse rien, l'association de parents compte plusieurs informaticiens, qui réparent avec des ' bouts de ficelle'.

 

Il en faudrait une douzaine fonctionnel, car il y a une classe de 24 élèves ( à deux par ordi) plus un de rechange au cas ou un ordi tombe par terre.

 

Si on en a même 6-7 c'est déjà bien. De toutes façon, c'est pour octobre, donc pas trop pressant.

@++

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...