Jump to content

Changement de carte vidéo par 9600 gt

NissaExpa
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut la communauté ;)

Je tourne avec la Kaly depuis quelques temps en 1.0.2 et aucun problèmes particuliers, par contre je viens aujourd'hui de changer ma carte vidéo.

J'avais une MSI 7600 GT 256, et j'ai pris une Point of View 9600 GT 512 et la ^^ plus moyen de démarrer mon os, j'ai une erreur kermel panik...

Quelqu'un aurais une idée pour me dépanner svp ^^ je tiens beaucoup a ma version, car je boss pas mal dessus ^^

voila, j'ai plus l'habitude de lire le forum, mais la je trouve rien ^^

remet ton ancienne carte, supprime tous les kexts NV quelquechose et de tes injecteurs ect

(ou utilise la commande removevideo documentée dans le readme )

remet la nouvelle carte, et réinstalle les kext + injecteur, ou passe directement en GFX Strings ce qui je pense, sera le plus compatible

il me semble que les 9xxx ne sont pas encore supporté par osx, et vu la qualité discutable de ces cartes, peut-etre même qu'Apple décidera de sauter cette génération de carte

La 9600GT est plutôt une bonne carte, à peine moins puissante qu'une 8800GT pour un prix très inférieur (à partir de 120€, je crois). En fait, c'est plutôt les 8600GT qui ont mauvaise presse, et d'ailleurs elles sont bradées ces temps-ci car il y a une quantité fabuleuse d'invendus.

Mais je n'en ai vu aucune dans la liste du matériel compatible.

Aujourd'hui c'est vraiment les 8800 qui déboîtent sur Mac, et les prix on bcp baissé, j'ai chopé ma 8800 GT 1Go pour 177€... mais je comprends pas pourquoi on aura pas de support sachant que l'architecture de la carte est très proche de celle de sa sœur aînée, la 8600...

pas grand chose, pour le jeu en résolution HD, 512 suffisent, pour l'instant

mais bon, comme on dit, wait & see, même si pour l'instant, cay pas super utile, apart peut etre sur les applications Pro, mais dans ces cas la, les pro achètent des Quadro plutot

À ma connaissance, le manque de mémoire peut brider une carte graphique dans les hautes résolutions (comme les 8800GT avec 256Mo, de mauvaises affaires à mon avis), autant le doublement de la mémoire est surtout destiné à justifier le maintien de prix élevés, et pour leurs fabricants à se démarquer entre eux par rapport au spécifications de NVidia.

Bah j'ai pris la BLISS pour ses capacités d'overclock, les chips viennent de Samsung, et le refroidissement est excelent, super silencieux et efficace, après c'est vrai qu'aujourd'hui 512Mo suffisent amplement, et que vu la puissance de la carte (certe pas ridicule du tout) les 1Go ne seont jamais vraiment exploités, comme sur une GX2...

C'est quand même appréciable dans Crysis, ou tout passe en Very High @ 1680*1050 @ ±20 Fps.

En gros après modif j'ai des perfs de 8800GTS avec un peu plus de VRAM. Je trouve que c'est un bon deal.

Share

• Create New...