Jump to content

HD3870 & Cinema Display HD - pixels fantômes verts sur le noir


noelonline
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Ca y est j'ai fini d'installer OSX sur ma config 3, j'ai un petit soucis : lorsque j'ai de grande étendue de noir, j'ai des pixels parasites verts qui sintillent en disparaissant aussitôt pour s'afficher ailleurs...

 

Si quelqu'un a une idée...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai pas trouvé la solution a mon problème mais aujourd'hui j'ai fait un grand pas : je connais la responsable !

 

J'ai testé mon 30" sur mes autres config et tout marche bien, j'ai testé le 24" sur la config du 30", la aussi tout marche bien... j'ai testé la 3870 avec le 30" sur une p5w avec le disque de la config3 en disque systeme.. Et Tout marche bien... en fait toute la config avec la p5w en lieu et place de la p35-ds3r j'ai plus les pixels parasites... de la à dire que les GA supporte mal les 30" il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas... enfin pas tant que j'aurais pas essayé P35+x1950+30", j'attends juste que la P35 sorte du lave-vaisselle (elle avait un peu de poussière).

 

Bon j'étais assez décidé à me debarasser de la GA P35, la ca commence à finir de me décider (en attendannt j'ai commandé une p5w... au cas où... :D )

Link to comment
Share on other sites

j'utilise Natit, avec gfx-string je me retrouve à chaque fois avec un ecran noir quelque soit la methode de mise en place utilisée.

 

J'ai les pixels parasites meme en 1024x768, et meme avec natit viré et donc sans QE/CI, par contre les pixels parasites font toujours une taille de pixel natif (2560x1600) quelque soit la réso

 

Pour le LV, j'y passe régulièrement ma P5W et mon écran, la P5W supporte tres bien et comme ca y a plus de poussière sur les radiateurs donc elle refroidit mieux et durera plus longtemps... tu crois que la Gigabyte est trop fragile et supportera pas ? Parce que là je viens de la rebrancher et elle fait "BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP ---------------- BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP ", mais je pensais que c'est que j'avais pas mis assez de pate thermique en remontant le proc ?

Link to comment
Share on other sites

ah ouai ? c'est cool c'est un bon moyen de nettoyage...je vais mettre mon petit frère au lave vaisselle, mais j'ai peur qu'il fasse BIIIP BIIIP BIIIIP en sortant ...

Boulet : je parle de nvinject pour des cartes ATI, bon je redevient newb

et as-tu modifié d'autres kext :ATIRadeonxxxxx.kext ?

Link to comment
Share on other sites

[HS]

Bun dites donc, j'ai bien fait de prendre une P35 DS4 car j'ai jamais mais vraiment jamais eu un seul souci avec, reboot (win ou mac) shutdown etc... Jamais rien niet.

J'ai même essayé une 9800GTX sur 2x30" apple rien, une 3870x2 sur 2x30" apple niet!

Alors que je vois toutes les DS3 se dégonfler les unes après les autres, j'ai vraiment bien fait de mettre 20€ de plus

[/HS]

Sinon c'est vrai que le mieux est de tester la x1950 avec ta DS3R

Par contre si tu l'échanges avec une P5W dit direct au revoir à ton E8400

Link to comment
Share on other sites

j'ai un pote qui avait une CG avec le même défaut : de petits points verts aléatoires sur les zones sombres...

ça venait de la DDR2 présente sur la carte graphique : mémoire endommagée.

Retour en garantie ---> plus de soucis.

 

Sinon, j'ai déjà eu ça une fois, ça venait de la fréquence trop élevée du GPU suite à un overclock...

 

La DS3, par hasard, elle ne forcerait pas la carte à tourner un peu vite ?

Link to comment
Share on other sites

pour la vitesse du pci-e ben non je suis à 100mhz... j'ai testé à 90 pour voir, idem. Sous DOS pas de probleme...

 

Pour la P5w j'en ai une avec 3 mips je l'ai dejà faite tournée à 455 sans probleme avant de mettre les mips qui datent de pas vieux, si j'arrive à gratter encore un peu je pense que mon E8400 sera bien expoité... au pire il doit bien pouvoir se revendre et y a pas mal de mecs qui bradent des QX6xxx en ce moment :(

 

Sinon j'ai changé l'alim pour une en water, ben je trouve presque les samsung F1 bruyant maintenant :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...