Jump to content

Une solution pour remapper le clavier d'un portable ?


akrylic
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

j'essaie moi aussi de remapper le clavier mais malheureuseument ukelele ne peut pas remapper la touche stop de mon ordi portable qui est percu comme F18.

J'aurai donc voulu savoir si vous pouviez m'expliquer comment éditer le appleps2keyboard.kext pour modifier la touche F18 en echap et vice/versa si l'on ne peut avoir 2 touches échap.

Le but de ceci est de pouvoir utiliser la touche STOP dans Front Row puisque toutes les remappages fait parbutler etc... ne sont pas reconnues dans Front Row (c'est le seul prog qui pose problème).

 

Merci de votre aide détaillée, je n'ai pas vraiment d'expérience dans l'édition de kext...

Link to comment
Share on other sites

La touche stop de ton dell ?

 

Tu parles de celle qui est en façade ?

 

Dans ce cas il y a un tuto dans le forum pour la prise en charge des touches, je n'ai pas encore testé mais sa à l'air de marcher

 

Si ce n'est pas de sa que tu parle dit moi en plus parce que je ne comprend pas trop ce que tu appelle la touche F18 !!

Link to comment
Share on other sites

En fait la touche STOP de mon DELL est reconnu en tant que F18 par mac et ensuite avec butler j'ai fait en sorte que F18 fasse STOP sous VLC et itunes.

LE problème est lorsque je veux utiliser front row avec la télécommande DELL.

La touche STOP de la télécommande est aussi percu en F18 mais le remappage en ECHAP avec butler ou n'importe quel autre programme ne marche pas. Par conséquent, impossible de faire l'équivalent d'échap depuis la télécommande.

J'ai donc pensé à remapper dès le départ la touche STOP en ECHAP afin d'avoir la fonctionnalité que je veux. Le problème qui se pose est de savoir si l'on peut avoir 2 touches échap.

Sinon, je suis prêt à mapper la vraie touche ECHAP en F18 (ou autre peu importe) et via butler la remapper en ECHAP

 

J'espère que tu comprends, en fait le principal problème est que Front Row ne gère pas le remappage.

 

Par conséquent, je pense que je dois modifier le kext (une modification sous ukelele ne donne rien malheureusement)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...