Jump to content

Tutoriel d’installation OSX86 10.5.2 sur Lenovo X60S


akrylic
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai pas mal galèrer à avoir un système niquel sur mon ultraportable, voila donc un petit tuto du truc.

Tout d'abord, un petit descriptif de ma config, c'est un x60S 1702, avec un disque dur Samsung de 320 go à 4200 trs/min (oui, c'est lent mais ça ne me gène pas plus que sa et son prix est attractif (70euros), 2 go de ram, et un carte wifi sur base atheros compatible OSX, la « ThinkPad 11a/b/g Wireless LAN

Mini-PCI Express Adapter » part #: 40Y7026, au prix de 60euros.

 

 

 

Je conseille la distrib leo4allV3, en effet j'ai installé en premier la kalyway 10.5.2, et j'ai eu un problème au niveau des kexts de la carte son qui ne se charge pas à chaque démarrage, et j'ai également des artefacts assez gênant avec la GMA950.

 

La leo4all comprend les drivers de la GMA950 en 1024x768, QE/CI ok, et sans artefacts et les kext azalia se sont toujours chargés correctement après maintes redémarrages.

 

 

 

On trouve la leo4allv3 sur la baie des pirates ;)

 

 

 

Bon, l'installation c'est du tout simple, on boot sur le cd de leo4all, on formate sa partoche OSX en HFS journalisé et sur le menu « personnaliser », on choisit :

 

- Kernel vanilla 9.2.2 (gère le shutdown et le sleep)

 

- Le driver GMA950 GE/CI no résolution no artefacts

 

- Pour le chipset de la carte mère : IntelICHx

 

- Kext firewire

 

- Pour le son, choisir le kext azaliaaudio

 

- Powermanagement (Avec ma batterie haute capacité, sous Windows je tiens 6H30, sous OSX, un peu plus de 3 heures…)

 

- Pour le wifi, installer les kext ATHEROS

 

- Le SMBIOS, j'ai mis celui du macbook

 

 

 

On laisse installer, sa reboot, on rentre ces infos perso, OSX démarre, le son marche out the box.

 

Pour le wifi, il va falloir modifier le kext IO80211Family, voilà les explications avec le moins de console possible :

 

Avec le Finder, on recherche ce kext dans /System/Library/Extensions

 

Clique droit, « show package », on entre dans contents puis dans Plugins et on trouve un autre kext, « AirportAtheros5424 », clique droit, « show package » puis Contents.

 

 

 

La, se trouve info.plist, on l'ouvre avec Textmate et on va à la ligne :

 

<key>IONameMatch</key>

 

 

 

Juste après le <array>, on rajoute ceci :

 

<string>pci106b,0086</string>

 

 

 

On enregistre, on referme tout.

 

On lance L'utilitaire de disque « diskutil » dans applications utilitaires, et on répare les permissions sur le volume.

 

 

 

Ensuite, on ouvre une console, on tape :

 

Sudo –s

 

rm -rf /System/Library/Extensions.*

 

kextcache -k /System/Library/Extensions/

 

 

 

On referme la console, on redémarre, la carte est alors détectée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...