Jump to content

Problèmes avec carte graphique GM965 (X3100)


le_fleau
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un certain nombre de problèmes, visiblement liés à ma carte graphique.

J'ai une Intel Corporation:Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller ; et mon install c'est Kalyway 10.5.2, avec le driver X3100 d'Intel. A priori, cela correspond à ma carte graphique... Mon écran est un écran intégré (ordi portable). Au premier boot, j'avais eu des problèmes que j'ai fixé avec mount -uw / ; /movevideodrivers ; ce qui m'a permis de démarrer. Mon kernel est le sleepkernel 9.2

 

- Cependant, je n'ai pas le choix dans les résolutions de mon écran, je reste bloqué à 1024x768 (résolution 4/3). Or j'ai un écran 16/10 (1280x800).

- Sous iTunes, le coverflow ne fonctionne pas, j'ai un message "Impossible d'afficher les pochettes d'album avec iTunes sur cet ordinateur" :S

- Mon PC ne se met pas en veille, il se bloque au bout d'1/4 d'heure d'inactivité, je suis obligé de redémarrer (la mise en veille ne débute même pas)

- Lorsque j'essaye de choisir un type d'écran de veille, j'ai un message d'erreur : "Impossible de lancer l'économiseur d'écran".

 

Ca fait plusieurs jours que je cherche, mais je ne trouve rien ;) Voyez-vous un moyen de corriger ces dysfonctionnements ?

 

D'avance merci :)

Link to comment
Share on other sites

avec un chipset G965 c'est probablement une carte X3000 que tu a et non pas une X3100, et malheureusement il n'y a pas de driver pour la X3000,

 

donc en clair il n'existe pas de solution aujourd'hui, même pas en court de développement, desolé ;)

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi, apparemment c'est bien un x3100, sur le forum en anglais il y a un topic pour ce chipset, je te conseille d'aller y faire un tour, sur ce que j'ai lu ils ont presque tous réussi a avoir l'accélération graphique et le changement de résolution

 

parfois il faut faire quelque modification aux drivers pour que ça fonctionne

 

exemple dans mon cas avec une geforce 7300 agp, si je me contente d'installer les drivers geforce 6xxx,7xxx,8xxx de la kalyways c'est le kernel panic assuré, en modifiant légèrement les drivers ça marche niquel

Link to comment
Share on other sites

Bon,

ben j'ai essayé d'installer le natit.kext donné dans ce téléchargement : http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=503135 avec le kexthelper, puis rebooté, mais rien n'avait changé

 

Donc après, j'ai essayé de suivre ce tuto : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=94821 ... Sans succès, je reste bloqué sur l'écran blanc (avec une barre grise d'ailleurs)... Et quand je fais power + s + entrée, il ne se passe rien ... même après 15 secondes. Est-ce je suis obligé de réinstaller mac os encore une fois, ou il y a moyen de débloquer cela ?

J'ai essayé de faire un mount -uw / puis /movevideodrivers en bougeant les drivers IntelGMA ; puis IntelGMA et Natit ; sans succès. En safe mode, ça ne marche pas mieux.

 

D'avance merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...