Jump to content

Après install réussi


Rico69
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour

après une install réussi il me propose des MAJ (safari et puis j'sais plus quoi)

On peux les faire sans soucis??

Faut il lancer onyx pour Réparez les permissions avant un reboot??

Merci

 

10.5.2

P5b wifi deluxe

NV 8600 GTS

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Oui tu peux en effet faire sans probleme les mise a jour logiciel, mais seulement logiciel si la mise a jour concerne le systeme decoche le :D mais tu es en 10.5.2 donc rien ne devrai t'etre demandé !!

 

Il n'ya a pas de risque par rapport au fait que se soit une version modifiée de leopard cela-dit certaines personnes disent que faire les maj via le menu pomme peux detruire certain fichier du systeme !!!! Pour ma part je fait les maj logicielle et je n'ai pas eu de probleme donc je pense que tu peux le faire le probleme n'est pas permanent et arrive sur MAc officiel aussi.

 

Depuis que j'ai fait les maj de iMovie, le soft marche a merveille alors qu'il ne voulait pas se lancer precedement !

 

Et tu peus reparer les autorisation mais je ne pense pas que ce soit indispensable juste ton mot de passe et suivant le soft un redemarrage est necessaire c'est tout !!

Link to comment
Share on other sites

bonjour

après une install réussi il me propose des MAJ (safari et puis j'sais plus quoi)

On peux les faire sans soucis??

Faut il lancer onyx pour Réparez les permissions avant un reboot??

Merci

 

10.5.2

P5b wifi deluxe

NV 8600 GTS

 

bonsoir

en ce qui concerne les soft ( iLIFE, iWORK, iTUNES, QUICKTIME, aperture....) il n'y a pas de probleme pour les proc INTEL

pour les security update ou system, il faut l'EFI et parfois certaines necessitent quand même des petites bidouilles ( ex : 10.5.2).

Garde à l'esprit que dans la MAJ airport et TIME MACHINE, il y a un nouveau kernel ( 9.2.2) et le system kext qui va avec. Sur les CM gigabyte, certains perdent la pleine gestion du power management ( sleep, reboot, shutdown).

 

Apres des MAJ, il faut réparer les autorisations ( onyx, ou disk utility) et fait toujours un backup de tes extensions.... au cas ou !

Link to comment
Share on other sites

je sais que quand j'ai mis Ubuntu j'ai eu le meme souci mais une ligne de commande a régle le probleme, mais la je vois pas ...je vais cherché

Sais tu ou se trouve le arobase sur le clavier PC pour Léopard...je l'ai pas trouvé...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai encore une petite question, j'ai une imprimante canon ip5200r, brancher sur mon routeur, quand j'ajoute une imprimante , il me la voit bien mais me la met en inactif...faut il installer un pilote ???

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai encore une petite question, j'ai une imprimante canon ip5200r, brancher sur mon routeur, quand j'ajoute une imprimante , il me la voit bien mais me la met en inactif...faut il installer un pilote ???

Merci

 

oui il faut des pilotes, va faire un tour sur le site constructeur ( http://support-au.canon.com.au/EN/search?c...p;menu=Download )

et mets les pilotes CANON dispo sur certaines releases ou sur le vrai DVD de leo

Link to comment
Share on other sites

merci fredouille, j'ai recuperer le driver ,installé, il me demande de redemarrer ...puis la je cale , quand je clic "selectionner un gestionnaire ...canon n'apparait pas ..., en fait je ne sais pas comment l'installer...

merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

merci fredouille, j'ai recuperer le driver ,installé, il me demande de redemarrer ...puis la je cale , quand je clic "selectionner un gestionnaire ...canon n'apparait pas ..., en fait je ne sais pas comment l'installer...

merci en tout cas

preference system/ imprimanteet fax , puis configuration mais il faut les pilotes de leo ( dispo sur le vrai DVD et bien souvent supprimés des releases hackés pour faute de place également dans la major partie des cas )

Link to comment
Share on other sites

Perso sa ne me le fait pas, depuis que je suis passé au dernier vanilla kernel le 9.2.2, la mise en veille fonctionne a merveille

 

 

Tu es sous quel kernel ?

 

 

Pour le voir menu pomme/A propos de ce mac/ Plus d'info / Version du noyau darwin 9.X.X

Link to comment
Share on other sites

9.2.2...

 

Je t'explique j'ai 3 disques durs,

1 Vista

1 Ubuntu 8.04

1 Mac Os X

 

Quand j'ai installé Kaly, j'ai debranché mes DD, le boot et l'arret etait impec, mais lorsque je les ai rebranchés, maintenant le boot met genre 4 minutes et l'arret aussi,

Y'a pas moyen d'ameliorer cela ??

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...