Jump to content

Hackintosh tout frais à base de GA-G33M-DS2R


Soner
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, ou bonsoir.

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais ouvert ici un sujet, quand au montage d'un Hackintosh dans un PowerMac G4 vide. Bon et bien voilà c'est fait, c'est tout frais, j'ai fini tout à l'heure. Je vais donc avant tout vous énumérez ma configuration complète.

 

GA-G33M-DS2R pour la carte mère.

7300GT pour la vidéo.

4go de RAM.

Disque dur SATA 320go.

Carte Wifi Asus WL-138G V2.

 

L'installation de Kalyway 10.5.2 s'est très bien déroulé. Mais voilà mes divers soucis.

 

Le comportement de mes ports USB est... étrange. La souris et le clavier sont toujours bien reconnu. Mais parfois, si je branche quelque chose sur les autres ports, ça ne fonctionne pas. Si par exemple j'enlève ma souris et que je branche le périphérique qui ne veut pas apparaître à sa place et bien ça ne marche pas non plus. Si je remet la souris, la souris fonctionne !

 

Le firewire ne fonctionne pas. Si je branche quelque chose, pas moyen de s'en servir, mais si je vais dans les infos systèmes et que je clique sur Firewire, il me donne le nom de l'objet branché. Par exemple mon camescope.

 

Pour finir, la carte Wifi, que le Wiki déclare pourtant comme fonctionnel OOTB ne fonctionne pas du tout de chez pas du tout.

 

Hormis ça, le reste marche vraiment bien. Je vais même vous avouez que la partie installation, je n'aurais jamais cru que c'était aussi facile...

 

PS : J'ai bien sûr trouvé ce sujet mais je l'ai parcouru, et personne ne semble avoir eu mes soucis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réglé le problème du Wifi grâce à un pilote pour les cartes avec chip Broadcom. Pour le firewire toujours le même soucis...

 

@ raid13 voici quelques photos de la chose quasiment finie.

 

img0745jt0.jpg

img0745jt0.90c512a2a1.jpg

 

img0746em6.jpg

img0746em6.f0e201078d.jpg

 

img0747zq2.jpg

img0747zq2.dff651801b.jpg

 

img0748ja6.jpg

img0748ja6.f3d8b9fb5b.jpg

 

img0749nr9.jpg

img0749nr9.d6181609f5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu parles du Firewire ?

 

J'ai un autre soucis. Quand je branche ce Mac en DVI sur ma TV LCD Samsung, les préférences de moniteurs ne donnent pas la résolution optimale de mon écran. Il n'y a pas un moyen sous OS X de "créer" une résolution personnalisée ?

Link to comment
Share on other sites

Le comportement de mes ports USB est... étrange. La souris et le clavier sont toujours bien reconnu. Mais parfois, si je branche quelque chose sur les autres ports, ça ne fonctionne pas. Si par exemple j'enlève ma souris et que je branche le périphérique qui ne veut pas apparaître à sa place et bien ça ne marche pas non plus. Si je remet la souris, la souris fonctionne !

Tu parlais de l'usb aussi, pour la résolution je pense que la seule solution est de la forcer dans l'apple.com.boot.plist

Link to comment
Share on other sites

Pour l'USB ça a l'air de marcher maintenant. Étrange, enfin bref. Par contre le FireWire je n'ai toujours pas trouvé la solution.

 

 

EDIT : Non en fait toujours le même soucis pour l'USB mais j'ai clairement identifié le truc. Tous les périphériques qui sont connectés dès l'allumage fonctionnent. Si je les débranche et rebranche, ça marche toujours. Par contre si un périphérique qui n'était pas là à l'allumage est connecté, il n'est pas vu. Comment "forcer" l'USB ?

Link to comment
Share on other sites

On a quasiment la même carte mère ,y'a le nom de la mienne sur mon manuel.Mon firewire fonctionne correctement et effectivement il y'a des petits soucis d'USB.De mon côté c'est plus stable depuis que j'ai activés les ports USB LEGACY KEYBOARD etc.....je me suis rendu du compte que c'était désactivé en installant XP sur momn autre disque dur car je ne pouvais appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd d'installation.

Je suis la version léov3 elle peut être plus stable

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...