Jump to content

[Résolu] Ilife'08 ne s'installe pas sur kalyway 10.5.2


.:Eagle:.
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Je viens de formater mon Laptop pour passer de la version "10.5.1 + Maj10.5.2", à la version 10.5.2 la dernière version sortie de la release kalyway. :angel:

 

L'installation c'est passé impecable, tout fonctionne a merveille seulement je n'arrive plus a installé Ilife'08 qui fonctionnait trés bien avant !!

 

Lorsque je monte l'image, la vérification ne trouve aucune erreur mais lorsque je clique sur installer puis rentre mon mot de passe pour confirmer l'installation, Ilife me dit qu'il ne trouves aucun programme à installer :blink: !! je précise que seul ce logiciel ne veut pas s'installer, Iworks, aperture et macoffice 2008 fonctionne parfaitement !

 

 

J'ai installer sur mon HDD externe mon ancienne version de kalyway et le programme s'installe correctement !!

 

Quelqu'un aurait il eu le même problème ou peut m'aider.

 

Merci d'avance

 

Screenshot de l'erreur :

post-186087-1209651948_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

mettre a jour quicktime, itune et tout le reste .

c'et quoi comme version d'ilife ( si c'est celle sur torrent, il faut personnaliser l'install et decocher tout sauf ce que tu installes, ex : idvd, ....)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tout mettre a jour et toujours rien !!

 

 

J'ai même essayer d'installer seulement iphoto mais toujours la même erreur :s !

 

Crois tu que le probleme puisse venir des options selectionné lors de l'install de kaly !!

 

Par rapport a la 10.5.1 il ya plus d'option dispo comme le choix pour la ram, moi j'ai laissé le premier qui est recommandé mais ayant des barette de 667mhz l'option 667 ne fonctionnerai t'elle pas mieu et en cas peut t'on changer ce fichier sans tout réinstaller :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tout mettre a jour et toujours rien !!

J'ai même essayer d'installer seulement iphoto mais toujours la même erreur :s !

 

Crois tu que le probleme puisse venir des options selectionné lors de l'install de kaly !!

 

Par rapport a la 10.5.1 il ya plus d'option dispo comme le choix pour la ram, moi j'ai laissé le premier qui est recommandé mais ayant des barette de 667mhz l'option 667 ne fonctionnerai t'elle pas mieu et en cas peut t'on changer ce fichier sans tout réinstaller :)

moi si j'étais toi je regarderai directement dans le dossier "library/receipts" si tu n'a pas déjà des trucs concernant ilife...

ce genre d'erreur je l'ai déjà eue et c'est invariablement lié à une installation précédente mal désinstallée.

Qui sait ce qu'installe kalyway...! :)

chez moi par exemple j'ai dans ce dossier :

- iDVD 6.0.2.pkg

- imovie 6.0.2.pkg

- iphoto 6.04.pkg...

etc... etc...

si je les vire tous je peux réinstaller sans autre forme de procès.

Link to comment
Share on other sites

moi si j'étais toi je regarderai directement dans le dossier "library/receipts" si tu n'a pas déjà des trucs concernant ilife...

ce genre d'erreur je l'ai déjà eue et c'est invariablement lié à une installation précédente mal désinstallée.

Qui sait ce qu'installe kalyway...! :)

chez moi par exemple j'ai dans ce dossier :

- iDVD 6.0.2.pkg

- imovie 6.0.2.pkg

- iphoto 6.04.pkg...

etc... etc...

si je les vire tous je peux réinstaller sans autre forme de procès.

 

C'est vrai que j'avais oublié que certains softs de iLIFE étaient déja inclus dans cette release !

Link to comment
Share on other sites

Non aucune trace de ilife dans ce dossier :s !!

 

voici ce qui se trouve dans le dossier dites moi si vous voyez quelque chose a supprimer :)

 

Merci beaucoup pour l'aide :)

il n'est pas normal ton dossier receipts. :blink:

tu devrais avoir beaucoup plus de trucs dedans, par exemple "safari", "quicktime", etc... etc...

regarde si tu ne vois pas d'autres paquets quelque part... tu peux faire une recherche spotlight (ou un autre soft de recherche s'il ne trouve rien) avec le mot clé "imovie" par exemple

Link to comment
Share on other sites

He bien je viens de faire la recherche mais imovie et les autres n'apparaissent pas

 

Penses tu que le problème vienne de là ?

le problème est que je ne tourne pas sous léopard, mais sous tiger... donc je ne sais pas trop ce qu'il doit y avoir dans un dossier receipts correct !

il faudrait trouver quelqu'un qui en a un (sous leo...)

as-tu quelque chose dans les préférence qui pourrait faire penser qu'imovie/iphoto/iDVD a déjà été installé et/ou utilisé ?

(genre "com.apple.iPhoto.plist")

Link to comment
Share on other sites

He bien sur la version de kalyway lors de l'install on peux choisir de mettre ou non iphoto sachant que je l'ai deja je n'ai pas coché cette option et kalyway fonctionnant si bien sur mon dell que je n'ai pas envi pour le moment d'essayer autre chose :thumbsup_anim:

 

Et oui pecos j'ai bien un fichier qui porte le nom de ilife mais je ne sais pas a quoi il correspond, il est dans receipts et dans le dossier boms.

Il s'appelle com.apple.ilifeupd.pkg.bom

 

Je ne sais pas a quoi sert ce fichier mais pense tu que le problemes vienne de là, upd s'a m'a l'air d'être une mise a jour menfin croi tu que je peus le supprimer !

Link to comment
Share on other sites

Sur la JaS de Tiger je les avais installé sans aucun problème, mais j'retrouve plu mes CD/DVD pour ces softs (j'suis bordelique) donc je les retelecharge.

Mais bon avec Transmission ça à l'air de prendre du temps ...

Link to comment
Share on other sites

He bien sur la version de kalyway lors de l'install on peux choisir de mettre ou non iphoto sachant que je l'ai deja je n'ai pas coché cette option et kalyway fonctionnant si bien sur mon dell que je n'ai pas envi pour le moment d'essayer autre chose :)

 

Et oui pecos j'ai bien un fichier qui porte le nom de ilife mais je ne sais pas a quoi il correspond, il est dans receipts et dans le dossier boms.

Il s'appelle com.apple.ilifeupd.pkg.bom

 

Je ne sais pas a quoi sert ce fichier mais pense tu que le problemes vienne de là, upd s'a m'a l'air d'être une mise a jour menfin croi tu que je peus le supprimer !

tu peux toujours le mettre sur le bureau en attendant, quitte à le remettre plus tard à sa place si ça {censored}...

et retenter alors l'installation

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

Finalement j'ai résolu mon problème de moi-même !!

 

Pour ceux a qui le problème arrive la solution est la suivante :

 

J'ai monté l'image de Ilife'08 à l'aide de l'utilitaire de disque et la tout fonctionne parfaitement !!

 

Je pense que l'image même avec une vérification n'était pas correctement montée d'où l'erreur d'installation

 

J'ai trouvé le problème par hasard, j'ai essayer un peu tout et cette méthode la a fonctionné

 

 

Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...