Jump to content

Problème avec Kaliway Leopard


Aless01
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai instalé ce soir le Leopard Kaliway, tout ce passe bien jusqu'au premier redémarrage durant l'installation.

 

Donc en redemarrant, il me sort le message d'erreur suivant:

 

System config file '/Library/Preferences/SystemConfigurations/com.apple.boot.plist' not found

 

Durant le lancement du CD j'ai utilisé l'utilitaire de disque pour formater les partitions NTFS en Mac* journalisé.

 

Je suis complétement débutant sur Mac, je suis habitué sur Windows depuis très longtemps donc voilà, mais ce Vista que j'ai sur mon Laptop je ne le supporte pas, j'ai essayé d'installer XP mais je peux pas :(

 

 

* = Je ne me souviens plus du terme exacte

 

Laptop:

Acer Aspire 5720

Intel Core 2 Duo T7100

Carte graphique Intel Acceleratrice X3100 (358Mo)

2 Go DDR2

Disque dur 160 GO Hitachi S-ATA

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Bah la j'ai booter sur le DVD, je regarde si y aurais pas une option dans l'Utilitaire de disque mais je ne vois rien..

 

Je vais rebotter et jattends...

 

PS: J'ai lu sur un autre topic du même problème, je tiens à dire que j'ai gravé le DVD sur Windows avec Magic ISO Maker à la vitesse 2x

 

EDIT: J'ai laissé le CD dedans, et il me remet le même message :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as combien de disque dur ou de partition sur ton pc ? il est possible que leopard ne boote pas sur le bon disque !!

 

Tu peux fixer le boot en tapant les commandes suivantes dans le terminal du DVD de kaly ( tu boote sur le dvd et aprés la sélection de langue dans les onglet en haut tu as terminal )

 

 

fdisk -e /dev/rdiskX

 

flag Y

 

q

 

y

 

 

Avec X le numero de disque dur et Y le numero de partition ou se situe ton install mac pour le savoir dans le terminal tu tape :

 

diskutil list

 

 

 

Et pour le format c'est HFS journalisé :)

 

Voila courage

Link to comment
Share on other sites

Salut E@gle,

 

J'ai effectué une nouvelle installation en sélectionnant Vanilla_Kernel et Vanilla_ACPI_Fix voir si ça changerai quelque chose et j'ai séléctionné aussi le SSE2_System, sachant que j'ai un dual-coeur @ 1.8GHz.

 

Donc l'installation se termine, il n y plus le message précédemment cité mais à chaque fois qu'il arrive à l'écran gris avec la Pomme au centre il redémarre sans cesse :/

 

Quelqu'un a une solution ?

Link to comment
Share on other sites

UP!

 

Problème moyennement résolu...

 

J'ai réussi à l'installer avec Leo4All v3, tout marche a par mon lecteur CD-DVD, mon audio, Internet, que ce soit en RJ-45 ou en Wi-Fi :(

Link to comment
Share on other sites

Salut BooToo,

 

Pour être franc, non... Je m'attendais un OS complètement compatible (du moins c'est ce que l'on entends toujours...)

 

Et pour finir, après un ans que j'ai acheté ce f*cking laptop... J'ai enfin trouvé les pilotes d'XP, et comme par hasard, déjà 3 blue screen -_-

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu ennuyeux car tu vois, avec OSX, on est un peu en "terra incognita" si je puis dire...

 

Apple se fait faire des config spécifiques volontairement différentes (pour certains composants) de ce que l'on peut trouver généralement sur les PC afin de limiter la compatibilité, et de fait, les Install "sauvages" comme nous...

 

Il y a donc de fortes chances pour que tu n'ais jamais une config 100% fonctionnelle...

Si OSX est vraiment un "Must have" sur ton laptop, peut-etre devrait tu en changer pour un modèle déjà testé avec un haut niveau de compatibilité?

 

Bon courage -_-

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...