Jump to content

andgest

Members
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

About andgest

  • Rank
    InsanelyMac Protégé
  1. andgest

    [Osx86] on XPS 420

    Pourquoi n'installe tu pas Mountain Lion ? Moi aussi j'ai un XPS 420 et il tourne sur Mountain Lion nickel même si quelque bug persistant comme le son et le fait que j'arrive à booter 1 fois sur 3 XD. J'ai utilisé ##### avec une clef USB et une image de Mountain Lion 10.8.3 (la dernière version à l'heure actuel) Pour voir mes disques dur j'ai utilisé LegacyAppleAHCIPort.kext et LegacyAppleAHCIPortIntelICHx.kext dans le répertoir Extra/Extension et System/Lybrari/Extension (mais je me demande si ça ne vient pas de ces kexts qui m'empêche de booter de temps en temps). Afin de booter sur ma clef usb avec ma carte graphique GTX 470 j'utilise la commande PCIRoot=1 -v -x Après l'installation le PC démarre sans soucis Bon courage et garde espoir Perso j'ai mis 1 mois avant de comprendre qu'il fallait utilisé la commande PCIRoot=1 pour ma carte Graphique :s PS : Censure ???!
  2. Thanx but don't work under 10.8 :s Any solution to Sigmatel STAC 92XX on ML
  3. Salut Baal. Je crois savoir pourquoi tu as cette erreur, en effet mon PC est composé de 2 disques durs de 500Go fonctionnant en Raid (formant ainsi l'aspect d'un gros disque dur de 1To partitionnable à souhait) ainsi qu'un autre disque dur de 1000Go que j'avais rajouter au préalable à l'arrache à l'intérieur de mon XPS 420 (et oui elle est pas bien grande cette tour ^^ seulement 2 tiroir de disque dur). Ainsi je ne me suis pas heurté à l'erreur 'still waiting for root device' puisque mon installation de mac c'est effectué sur un partition de mon disque dur de 1To (celui calé à l'arrache) qui ne fonctionne pas en Raid. Donc en réponse à ta question cela vient du fait que tu installe Snow Leopard sur un Disque Dur Raid je pense. En faite j'ai découvert que SL avait un problème avec le format Raid après l'installation lorsque j'essayais en vingt de me balader sur mes partitions Raid (d'ailleurs j'espère que je vais réussir à trouvé un logiciel qui me permettra d'aller sur mes partitions Raid) Pour le Bios il est en A07 et je n'ai strictement rien modifié dessus. Et tous est en Sata (Disques durs + Lecteur DVD). Pour mes kexts je n'en ai utilisé aucun avant l'installe sauf ceux présent à l'origine à l'intérieur du BootCD. Par contre une fois sur Mac OS j'ai rajouté les kexts suivants avec KextHelper pour avoir internet (marche) et le son (marche pas).
  4. C'est bon problème réglé. Heureusement que je ne compte pas sur vous ^^ J'ai finalement réinstaller la version Snow Leopard Universal 3.5 puis j'ai crus que j'avais le même problème et finalement au bout de 10 minutes de chargement SL a finalement démarré. Trop heureux. Ca à l'aire stable. J'ai seulement le son qui manque et puis c'est en anglais.
  5. Voilà, Après avoir résolu un kernel panic liée à SleepEnabler.kext, je me heurte à un nouveau problême. En effet l'installation de Snow Leopard by Hazard v10.6.1 se déroule sans souci. Mais lorsque je redémarre et que j'utilise un CD-Boot pour booter sur le disque où est installé Snow Leopard, la pomme apparait avec le symbole de chargement mais le problème s'est que cela dure indéfiniment. Je n'ai pas le même problème que d'autre membre du forum qui eux possède un panneau interdit au niveau de la pomme, moi cela fait comme si cela chargé normalement sauf que sa charge tout le temps. J'ai essayer un mode verbose et il me mette ceci. Ce problème peut peut-être venir d'un kext, je vous affiche donc la liste des kexts présent sur la partition de Snow Leopard dans /System/Library/Extensions/ Et ceux présent dans /Extra/Extensions/ Il faut savoir que pour résoudre mon kernel panic liée à SleepEnabler, j'ai du: -supprimer "dsmos.kext" et "Sleepenabler.kext" dans /System/Library/Extensions/ -supprimer "Extensions.mkext" présent dans /System/Library/ et /Extra/ -rajouter "fakesmc.kext" dans /System/Library/Extensions/ et dans /Extra/Extensions/ Il faut savoir que toute ces modification on était effectué sous Windows avec MacDrive 8. En faisant un démarrage avec -v -x cpus=1 et en attendant un peu (je n'attendait pas assez précédemment) j'ai ceci qui apparait: En détail j'ai ça Ça parle de pas mal d'erreur notamment des kexts: AppleRTC.kext HDAEnabler.kext AppleHDAControler.kext Mais aussi d'une erreur avec le FireWire et d'ailleurs sa bloque à ce niveau là, après plus rien ne se passe. Des idées? Processeur : Intel core 2 quad Q6600 2.40GHz Carte Mere : Dell XPS 420 Intel (Chipset: Intel Beachwood X38) Memoire : 4go DDR2 667MHz Type de disque dur : 3xSATA Taille du disque dur : 2x500 + 1x1000(avec partition SL de 24go) Carte graphique : Nvidia GeForce 8800GTX Carte reseau / Carte WIFI : Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter
  6. Ce doit être un kernel panic. Lorsque tu boot en mode verbose -v il doit t'indiquer de quel fichier kext cela provient Bon courage.
  7. andgest

    Kalyway_10.5.2 - Bloqué sur la pomme

    J'ai le même souci pour l'installe de Snow Leopard et moi non plus je n'ai pas trouvé de solution. Attend un peu après qu'il t'affiche "MAC FRAMEWORK successfully initialized using 10485 buffer headers and 4096 cluster IO buffer headers" Normalement il devrait te donner quelque information de plus 2 minutes plus tard. Bon courage en tous cas.
  8. andgest

    Bonjours je suis nouveau!

    Salut à toi tonyyyp
  9. andgest

    (Résolu) bloquer sur"ecran avec la Pomme"

    J'ai le même souci avec l'installation de Snow Leopard. Malheureusement ce n'est pas la même solution.
×