Jump to content
InsanelyMac Forum

durande

Members
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

About durande

  • Rank
    InsanelyMac Protégé
  1. durande

    FakeSMC sur vrai mac

    Le SMC est le gestionnaire d'énergie. Son code est inscrit dans une puce soudée sur la carte-mère. C'est complètement indépendant du système d'exploitation. C'est comme un firmware, si tu veux. J'espère juste que suite à la procédure d'urgence qui permet de booter le mac malgré le SMC endommagé, un FakeSMC puisse reprendre la main au moins sur les ventilos. A priori, il me semble que FakeSMC est installé dans le dossier Extensions de la Bibliothèque du dossier Système. J'aimerais avoir un renseignement là-dessus. Par ailleurs, à une époque, lors de l'installation d'osX sur un pc, une mini partition créée en tête du disque dur permettait de mettre de quoi booter sur pc. Je ne suis plus du tout au courant des procédures actuelles et j'aimerais être éclairée sur la chose, si c'est possible. Merci.
  2. durande

    FakeSMC sur vrai mac

    Bonjour, J'espère ne pas être à un endroit inapproprié. J'ai une requête a priori étrange, mais qui pourrait peut-être sauver un mac ! Mon voisin a déglingué son Macbook Pro 15' Mid 2010. Il l'a utilisé sur batterie, avec un grand nombre de périphériques branchés, jusqu'à vider complètement sa batterie. Et cela un très grand nombre de fois. Résultat, plus de boot. Même après réinitialisation du SMC. Je peux le booter avec la procédure d'urgence : Maj + Ctrl + Alt + bouton de démarrage pendant 5 secondes puis lâcher les touches clavier mais pas le bouton de démarrage : il démarre avec les ventilos plein gaz, pas de batterie, pas de rétro-éclairage, plus d'horloge et autres plaisanteries. Inutilisable en l'état. J'ai mis à jour le firmware smc, ce qui n'avait pas été fait et il est passé. No result. J'ai booté via rEFIt pour downgrader le SMC. Mais le simple reset a éteint la machine. Plusieurs fois. Je ne suis pas allée plus loin. Maintenant, je me dis que même avec une procédure de boot bizarre (voir plus haut) et sans batterie, il y a peut-être moyen de s'en servir dans des conditions meilleures qu'avec les ventilos plein gaz et tout le reste. Avec FakeSMC. Si ça fonctionne sur un PC, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un mac. Sauf que je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas où vous placez FakeSMC ni lequel choisir, ni où le récupérer, sachant que le mac est sous Mavericks. SI vous pouvez me diriger un peu, ce serait gentil. Merci d'avance.
  3. Bonjour, J'ai depuis des années un macbook pro 15' core2duo 2,33 Ghz d'occasion qui est devenu vraiment trop poussif pour certaines choses que je lui demande (traitement raw, etc...). Mais les prix apple en neuf pour les MBP 15' core_i sont prohibitifs même sur le refurb (j'avais vu en mars un MBP 15' Core i5 2,4 Ghz à 1229 €; Même en le faisant acheter par un copain qui peut récupérer la tva, c'est encore beaucoup trop cher pour moi). Quant à l'occasion, les vendeurs vendent plus cher que le prix des neufs sur le refurb, donc exit. D'un autre côté, j'avais mis un snowléo retail (avec partition EFI/Chamelon invisible) sur un clône du MSI Wind U100 -> l'Advent 4211 11' (Atom N270...) qui ne m'a jamais apporté de problème et qui continue sa petite vie pépère et ultra stable entre les mains d'un copain absolument pas geek du tout. Vu mes finances et mes besoins, je me dis que rien n'empêche que je refasse la même chose sur un portable 15' pécé neuf équipé d'un core i5 ou i7. Sauf que contrairement au machines de bureau qu'on peut monter à dessein, pour les portables, on doit faire avec le matos ambarqué (or quelques truc comme la carte wifi...). Je cherche donc un conseil sur les portables 15' core i5 ou i7 assez velus susceptible d'embarquer un matos suffisamment proche des macbook pro pour ne pas trop me casser les pieds et permettre une instal retail de snowléo (et futurement de lion, mais c'est une autre histoire). Précisions : je veux vraiment une install retail car c'est la plus transparente possible. Par ailleurs, je ne veux pas avoir à patcher des DSDT (je sais même plus le nom...) et autres car je n'ai jamais été foutue de faire ça correctement. S'il existe des machines susceptibles de correspondre à ce que je cherche (et dont vous ou un proche avez fait l'expérience), donnez-moi vos conseils, car là, j'en peux plus. Si en plus, une d'entre elle est assez jolie et a un écran mat (on peut rêver), ce sera le nirvana total. Mes finances : 700 euros est un max (ce qui porte à 835 euros ttc si je passe par le copain qui peut récupérer la tva). Si c'est moins, c'est encore mieux. Faudra que je décide entre le prix et le matos embarqué, je verrai. Merci de vos aides.
  4. durande

    La productivé sur m(h)ack ?

    Je suis sur mac depuis 1992, donc 18 ans. Et je suis d'accord avec toi. Ce finder n'est pas pratique en production. C'est un finder {censored} conçu pour satisfaire les développeurs (le concept de fenêtre-navigateur) et, accessoirement, l'utilisateur lambda. Conclusion, ce finder est devenu pénible pour la cible originelle des utilisateurs de macs : les graphistes et maquettistes. Et par extension, ceux, non développeurs, qui travaillent avec OS X. Parce que ces derniers ont besoin d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps à des endroits de résidence fixe. Or OS X ne sait plus faire ça. Il y a eu une baisse de qualité certaine entre le finder d'OS 9.xx et celui d'OS X pour les non-developpeurs. Au lieu que les fenêtres restent la représentation de chaque dossier et qu'on puisse les poser définitivement à un endroit précis correspondant à l'usage d'un dossier particulier (par exemple mon dossier "client bidule" qui s'ouvre toujours en haut à droite sur telle largeur et telle hauteur fixe), les fenêtres sont devenues une sorte de navigateur général (sans onglet) représentant toutes les fenêtres. Donc si on déplace le navigateur-fenêtre pour un usage n'ayant rien à voir avec l'ouverture du dossier "client bidule", tant pis, quand je ré-ouvrirai le dit dossier en espérant qu'il s'affiche en haut à droite sur telle largeur et telle hauteur fixe, ce sera impossible. Même si je vais dans les prefs finder "général" et que je clique "toujours ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre". Fini la résidence de chaque dossier à un endroit fixe. Pareil pour le double-clic sur la barre de dossier afin qu'elle se réduise en un onglet en bas d'écran. En fait, ceux qui sont satisfaits, sont ceux qui n'ont besoin d'utiliser leur fenêtre-navigateur qu'en mode colonne. Là, évidemment, c'est le bonheur. Pour au moins pouvoir déplacer mes fenêtres à des endroits récurrents autrement qu'en reprenant indéfiniment la souris, j'utilise SizeUp <www.macupdate.com/info.php/id/30721/sizeup>. Ainsi j'ai 7 positions fixes que je peux appeler grâce à 7 raccourcis clavier spécifiques (que l'on choisit soi-même). Par exemple (attention, j'ai un clavier Apple), j'ai réglé la combinaison de touche "fonction / +" pour qu'elle ouvre la fenêtre en plein écran. "fonction / flèche gauche (du petit pavé de flèches)" ramène la fenêtre en moitié d'écran dans sa partie gauche, sur toute la hauteur d'écran. "fonction / flèche droite (du petit pavé de flèches)" ramène la fenêtre en moitié d'écran dans sa partie droite, sur toute la hauteur d'écran. etc. Il y a plusieurs utilitaires qui font des choses approchantes mais je n'ai pas la liste sous la main. Il faut fouiller sur Macupdate avec des mots clés.
  5. durande

    Boitier powermac G5

    Sur MacOnPC, DoudouOSX a utilisé un boîtier pécé pompé sur le design du mac qu'il a modifié pour améliorer la ressemblance. Apparemment pour un prix plus abordable qu'un boîtier de G5. Il ne met pas le lien et je n'ai pas trouvé, mais j'avais déjà vu la photo sur un site mac, MacGeneration, je crois. Il a joué de la dremel comme un fou, évidemment. <http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=14&thread_id=801> Il y a aussi le boitier firewire transformé en micro-G5 avec une carte-mère de iBook. Il doit bien exister des cartes-mères de portable pécé suffisamment petites pour entrer dedans. C'est assez rigolo. <http://wolphbite.com/blog/?p=62>
  6. durande

    Soluce au scroll à 2 doigts ?

    > rien a voir avec voodoo tu as pas nettoyer les bons fichiers avant de l'installer (j'avais eu le pb). > Il faut les supprimer de /Extra/Extensions mais aussi de S/L/E ! Tu n'as pas bien vu ma config. Je suis sous 10.5.4. Je n'ai pas de dossier "Extra". Les extensions que j'ai retirées, je les ai donc retirées du seul endroit où elles pouvaient se trouver sur mon disque : Système/Bibliothèque/Extensions. Pour info, afin d'éviter les ennuis, quand je dois modifier un des éléments du système, je fais systématiquement une recherche de fichier avec File Buddy* afin d'être sûre que des copies ayant la même fonction que ceux que je veux virer ne sont pas cachés dans un sous-dossier quelconque. Je vais même plus loin, j'ouvre les extensions susceptibles d'assurer les mêmes fonctions que les extensions à virer avec Pacifist pour en voir le contenu et les éventuels plugins. A posteriori, au débotté, je me dis que je ne me suis pas assez méfiée de AppleUSBTopCase.kext. Mais bon, faudrait re-tester sans et j'ai pas envie, je vais donc rester avec smart scroll qui me convient bien. (*) Pourquoi File Buddy ? Parce qu'il fouille partout en un seul clic : dans les dossiers systèmes (contrairement à Spotlight avec lequel on ne peut pas faire de recherche générale dans les dossiers afférents au système - on ne peut faire qu'une recherche "régionale" si on se trouve dans un dossier précis et en sélectionnant icelui dans la barre de fenêtre, bref...- et parce qu'il permet la fouille dans les dossiers invisibles (une part importante du système est heureusement invisible - vu le bordel que ce serait s'ils étaient visibles...). Pourquoi avoir installé l'utilitaire Voodoo 0.98 sur un 10.5.4 ? Parce que le texte descriptif de l'utilitaire n'indiquaient pas un usage restrictif au 10.5.6. Le fait qu'il parle du dossier Extra d'OSX86 10.5.6 aurait dû-il me mettre en garde ? La logique voudrait-elle que s'il faut virer les extensions du dossiers Extra d'OSX86 10.5.6, cela prouve que l'absence d'un tel dossier sous d'OSX86 10.5.4 rend impossible la manip sous cette version ? Ben non, car le dossier Extra sous OSX86 10.5.6 n'existe pas sous OSX 10.5.6 (j'ai un 10.5.6 sur mon MacBookPro. J'ai pris OSX en marche à partir de Panther car avant... des applis pro non carbonisées sur Jaguar... au secours). Ce dossier Extra est une astuce importante (piquée au futur Snow Leopard) pour éviter que les extensions patchées utilisées par d'OSX86 ne soient sauvagement écrasées lors des mises à jour natives (les updates Apple, quoi) du système. Si tu jettes le dossiers Extra de ton OSX86 10.5.6, du moment que les extensions patchées se trouvent bien dans le dossier Extensions de ton système, tu rebooteras comme une fleur. Tu pleureras juste ta mère si tu fais une mise à jour système. Donc, j'ai testé sur le 10.5.4 de mon Advent. Et échoué. Y'a un truc qui colle pas. Faut abandonner, chercher la tuile ou upgrader vers le 10.5.6. Bref, prendre du temps pour ça, se mitonner une clé USB bootable avec un système et des utilitaires de secours, faire une copie restaurable du 10.5.4 actuel parfaitement stable. Bof, bof.
  7. durande

    Soluce au scroll à 2 doigts ?

    Je viens de finir de tester sur mon Advent 4211 sous 10.5.4, le résultat a été une catastrophe. J'avais bien enlevé les extensions demandées. Mais le résultat au reboot : - Plus de pad, plus de clavier. - Ma souris et mon clavier externes fonctionnaient plus ou moins. - Quand je suis allée dans le dossier extension pour virer voodooPS2controller, impossible de descendre dans la fenêtre. Quand j'ai redémarré sans les extensions (en appuyant sur la touche MAJ au moment du démarrage d'OSX), il m'a demandé mon mot de passe qu'il m'a été impossible d'introduire car le clavier est resté bloqué sur "7" qu'il écrivait au kilomètre. Soit j'ai eu une extension qui a fait conflit, soit ma version d'OSX ne lui sied pas. Conclusion : j'ai dû mettre le DD de l'Advent dans mon boîtier esata/fw800/usb2 que j'ai monté sur le bureau du MacBookPro ; j'ai nettoyé tous les résidus de voodooPS2controller (et y'en a un paquet) grâce à File Buddy qui permet de fouiller partout (contrairement à Spotlight) ; j'ai remis les anciennes extensions d'origine ; j'ai rebooté en usb2 sur l'Advent pour corriger les autorisations et enfin, tout remonté. Bref... faîtes TRÈS gaffe si votre config n'est pas identique à celle de Voodoo.
  8. Advent 4210 sous 10.5.4 Pad Synaptyc. FFScroll inopérant. J'avais abandonné l'idée de pouvoir scroller à 2 doigts sur l'Advent, FFScroll ne fonctionnant pas. Et je suis tombée par hasard sur Smart Scroll qui peut représenter une solution de remplacement. Pour le moment, elle fonctionne et me libère du pad anémique de l'Advent et de ses handicaps. "Smart Scroll rend le défilement plus facile, rapide et agréable: - Super Scroll offre un défilement plus souple et plus confortable, à la iPhone, pour trackpad et molette. Vous pouvez également inverser le défilement pour l'accorder à celui de votre iPhone. - Hover Scroll pointez simplement le curseur en haut ou en bas de la page pour la faire défiler. - "Main" Grab Scroll - une main pour déplacer facilement le contenu de toute fenêtre, avec fonction "Continuer sur l'élan" comme sur l'iPhone. Smart Scroll inclut aussi des Touches Scroll Keys pour défilement au clavier, un accélérateur de trackpad et de souris à molette, des réglages indépendants pour chaque application, et plus encore." L'adresse de la chose : http://marcmoini.com/sx_en.html Je viens de voir que dans les parties non francophones d'Insanely, on parlait dans le même sens que moi de smart scroll. J'espère donc que mon intervention n'est pas redondante. Si c'est le cas, n'hésitez pas la zigouiller pour faire de la place. Sasha
  9. A cette adresse, tu trouveras le Kit de Survie 1.2 daté du 28 janvier 2009. Attention, ce kit n'est pas fait pour être installé d'un bloc sur un OSx86 version 10.5.6 (c'est un kit pour la 10.5.4). Utilise-le donc avec parcimonie pour récupérer les applis dont tu as besoin et pas plus. http://rapidshare.com/files/192531874/surv...msiwind_1.2.zip 1) SON : d'abord, installe Chud 4.6.1. Et plutôt que d'utiliser les scripts du pack MSI_Wind_Switch_Audio, utilise plutôt Audieee. Perso, je l'ai mis dans mon dossier Utilitaires. Puis, j'ai double-cliqué dessus pour le lancer, il est apparu dans ma barre de menu. Pour l'activer, j'ai cliqué Internal Speakers dans son pop up. Ensuite, dans le Tableau de Préférences Système du Dock, j'ai cliqué sur Comptes. A l'onglet Ouverture, je l'ai importé dans la liste de l'ouverture au démarrage en appuyant sur +. Il est désormais dans mon menu à chaque ouverture de session, à côté de mes menus Batterie, Airport, Date... Et je bascule des hauts parleurs vers le casque (et l'inverse) quand je veux. Pour CHUD : "]http://rapidshare.com/files/172736392/chud_4.6.1.dmg"] Pour Audieee : pouf, je sais plus, regarde sur cette page, y'a un lien : wikidot.com. En plus, tu auras une jolie image explicative. 2) CLAVIER : je n'arrive pas à faire l'arobase. Tu es en clavier Azerty APPLE. L'arobase est donc à la place du 2 (avant le chiffre 1). Je n'ai jamais su à quoi servait cette touche sur un pécé, vu que je n'ai jamais eu de pécé (sauf maintenant, évidemment, mais je reste en clavier Apple, pas besoin de regarder les touches). J'imagine que tu préfères basculer entièrement ton clavier en version pécé pour te retrouver dans tes marques, normal. Pour basculer en Azerty PC, il faut le fichier de description de clavier adéquat à mettre dans le dossier Bibliothèque (Library) > Keyboard Layouts. Une fois installé, il me semble qu'il vaut mieux quitter la session pour l'activer (pas sûre, mais ça prend 2 secondes, alors...). Ensuite il faudra cocher le fichier dans le Tableau de Préférences Système > International > Menu Saisie > nom_du_clavier_pécé (ici : FR-Wind.keylayout) dans la liste. Pour FR-Wind.keylayout : dans le kit de survie 1.2 3) WIFI : quel moyen pour me reconnecter à ma freebox automatiquement sans re-rentrer ma cléf ? Je n'ai pas de carte Ralink. Je ne sais donc pas comment ni pourquoi tu as ce problème. Mais as-tu coché garder le mot de passe dans le trousseau (ou une ligne du même genre) ? Au pire, si ce n'est pas un oubli de ce type, sans solution idéale et définitive, je ferais un script pour réactiver la bestiole et réintroduire le pass dès que j'en aurais besoin. Essaie de voir si tu peux faire ça de façon plus facile avec SleepWatcher 2.0.5. Pour SleepWatcher 2.0.5 : dans le kit de survie 1.2 Mouala.
  10. Et bien, j'ai parlé trop vite. Ça a fonctionné 1 fois. Dès le premier redémarrage, le TdePrefs s'est à nouveau désactivé. Et maintenant, mon touchpad est trop sensible. J'ai viré tous les petits bouts de FFScroll perdus un peu partout (avec FileBuddy réglé pour chercher aussi dans les fichier invisibles et dans les dossiers où Spotlight n'a pas le droit de mettre les pieds), ainsi que les prefs users de ApplePS2trackpad, mais ça n'a rien donné, il est toujours agité de la danse de saint guy. Enfin, disons qu'il est réglé (sans outil de réglage) sur une vitesse trop rapide. Et comme je ne suis pas championne du monde du Terminal pour remettre à une vitesse normale le pad, je suis à la souris... Désolée pour la fausse joie et la déception.
  11. Bon, je me réponds à moi-même. Suite à l'installation de la mise à jour 10.5.6, j'ai retrouvé le pilote du Tableau de Prefs et donc mon clavier externe Apple et ma souris à fil. Mais j'ai perdu le clavier + touchpad interne. J'ai donc appliqué le patch "P22FixKeyboard" fourni dans le "Survival Kit pour msiWind" 1.2 du 28 janvier 2009. Et tout est oké. Comme j'ai un touchpad Synaptic, j'ai récupéré et installé FFScroll (en fait le package s'appelle "ALPS Glidepad Driver.pkg" et se trouve dans le "Wind Akoya Retail Pack version 1ß" de décembre 2008) puis j'ai appliqué les directives expliquées sur le forum msiWind.net. J'ai donc désormais le double scroll sur mon Advent 4211. Ça, c'est toujours d'actualité, mais je verrai demain. Si vous avez une soluce... Merci.
  12. Merci pour la réponse. J'avais bien vu qu'il existait un rectificatif chez les Guys, mais comme les utilisateurs qui l'avaient utilisé avaient rencontré des problèmes, je ne m'y suis pas intéressée (je sais, je suis une feigne). Cela fait que je n'ai pas de copie du ouin-ouin pré-installé, m'enfin, c'est pas grave dans le sens où le peu de temps que j'ai essayé de m'en servir m'a tellement énervée que je ne compte même plus l'avoir sous VMware Fusion. Et en cas de retour SAV, je dégainerai un lecteur dividi et wouala. Perso, je vais rester sous mon petit zozix, comme d'hab. Tiens, faudra que je voies si quelqu'un a installé un pilote de trackpad, car le pilote Apple du Tableau de Prefs est désactivé et mon pointeur me joue speedy quelques secondes à chaque remise en activité. Par ailleurs le bouton du trackpad rend les positions des souris pécé avec clic droit si on le pousse du côté doit, etc. Bref, vu la taille de la chose, j'aimerais autant que le bouton du pad ne fasse qu'une seule fonction quel que soit l'endroit où on le touche (comme toute macounette qui se respecte, ça fait tellement longtemps -17 ans- que j'appuie sur ctrl pour faire un clic droit, que je ne m'en rend même plus compte). A part ça, j'ai testé un utilitaire (SideTrack) qui permettait de recréer la molette d'ascenseur sur le pad des anciens iBooks. Je sais que celui de l'Advent est rikiki mais comme j'ai de petits doigts (je suis une fiiiiiiiiille), ça m'irait parfaitement. Il existe une version UB (!) du logiciel qui n'a donc pas besoin de Rosetta. Evidemment, il ne reconnaît pas le trackpad de l'Advent, mais comme ça se présente sous forme d'une Kext et d'un tableau de pref, je me suis dis que je pourrais le bidouiller. Sauf que... je ne sais pas avec quoi on ouvre les Kext pour les modifier. D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il faudrait que je note pour faire reconnaître le pad de l'Advent... Si quelqu'un peut m'aider... Oui, les filles, ça bidouille les zohesses, ça hacke les Tosh et ça démonte les machines aussi. Re-Merci.
  13. Oké, je vais installer PCEFI v9 sur ma clé. Sinon, j'aimerais bien savoir comment une clé créée exprès pour l'Advent (rendue bootable pour pécé via la manip OSX86Tools) et qui a prouvé sa "bootabilité" côté mac sur le MBP cesse de l'être sur l'Advent. J'aime bien savoir des trucs. Merci pour la réponse. A part ça, côté sauvegarde Techguy, elle déconne pour un gros paquet de possesseurs d'Advent, donc on va dire que c'est normal...
  14. Bonjour à tous. Suite à la lecture de vos réussites diverses et variées, je me suis décidée à acheter un Advent 4211 pour éviter de me tartiner les kg superflus de mon MacBookPro 15' + le matériel photo et tout le tintouin quand je vais chez ma mômôn. J'ai installé la version du pirate d'OSX (+ un dossier contenant les installeurs des pilotes pour le hard spécifique de l'Advent) sur une clé Emtec 4 Go qui dans cet état boote parfaitement sur mon MacBookPro. Je fais comme je garçon dit. Sauf que la clé ne boote pas sur l'Advent : l'écran reste indéfiniment noir avec un tiret clignotant en haut à gauche. Note : quand j'ai essayé de faire une sauvegarde Techguy d'XP sur mes deux autres clés 4 Go, le logiciel a annoncé un erreur sur les deux clés ! Elles montaient pourtant parfaitement et ont permis d'installer de petits trucs sur XP. Testées sur les 3 ports usb. Si quelqu'un a une idée avant que je ne démonte le DD de l'Advent + mon seul boîtier externe acceptant les DD Sata (3,5'), que je monte le tout en firewire 800 sur mon MacBookPro pour installer la chose et qu'ensuite je me retape le tout dans l'autre sens, je prends. Merci.
  15. Bonjour Onigami, Je viens de lire ton "[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 - 95% Fonctionnel (Micro caput) sur insanely". A un moment, je vois que certains Wind embarquent une carte wifi Atheros AR5B91 qui n'aurait pas encore de pilote fonctionnel. Je me suis souvenu avoir lu sur une page de 2005 répertoriant les cartes wifi compatibles OSX le nom d'Atheros. J'ai fouillé dans mes papiers (la page semble avoir disparu du net) et j'ai retrouvé que certaines cartes de fabriquants tierces embarquaient un chipset Atheros compatible Jaguar et Panther (je sais, c'est pas jeune). Les produits renvoyaient vers une page OrangeWare qui délivrait un driver 3com. La page a été mise à jour depuis et parle donc de drivers récents dont je ne suis pas sûre qu'ils pilotent TOUTES les cartes Atheros, mais ça vaut peut-être le coup de regarder : "New Wireless Driver for Mac v3.3 : Recently, OrangeWare developed a Mac OS X Wireless Driver for the 3Com wireless line of cards which use the Atheros chip, and licensed the driver to 3Com. As a result, the Atheros based 3Com cards are now compatible with Macintosh. This Macintosh compatibility is offered by 3Com at no charge to its users." La page complète l'info en offrant une liste du matériel supporté avec une indication "Atheros XR Extended Range Compatible**" (soit 2 produits Netgear, 2 produits TP-Link et 2 produits TrendWare) et une note "There also may be other cards on the market which are compatible with our driver". Ça vaut peut-être le coup de récupérer le driver et de tester. Quitte à bidouiller le bidule. <www.orangeware.com/endusers/wirelessformac.html> Mouala. Dis-moi ce que tu en penses. Aciao.
×