Jump to content
Welcome to InsanelyMac Forum

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

eNeos

Members
  • Content count

    71
  • Joined

  • Last visited

About eNeos

  • Rank
    InsanelyMac Protégé
  1. 'lut De mémoire, il fallait couper toute connexion internet (filaire et WiFi) pour passer cette étape.
  2. MAJ 10.6.8...

    Passage nickel sur ma GA-EX58-UD5, j'ai même pu (du) supprimer mon kext audio (appleHDA.kext) pour récupérer le son. Un coups de QE CI Exotic patch 10.6.8 (merci Netkas) et tout fonctionne nickel pil poil.
  3. vrai iMac ou clone?

    Tout dépend de tes besoins et envies en fait. Soit tu veux un ordinateur pour bosser sans te poser de question, soit tu as envie de bricoler. Si tu veux être serein avec une config fiable à 100% (dans le sens relation OS/Matériel), l'iMac est parfait si une config correspondant à tes besoins existe dans tes prix. Ma femme a un iMac 24" c2d depuis 4 ou 5 ans, il est toujours aussi vif et on ne s'en est jamais occupé... Avec un hack, tu as les moyens de faire du lourd. Je ne sais pas si tu as déjà du matériel (boitier, écran, ...), mais tu peux sans aucun doute faire une machine vraiment optimisée et proche d'un bon mac pro. Par contre, faut vraiment que tu prennes ton temps et que tu bouquines beaucoup le forum pour choisir le matériel avec le plus grand soin. C'est hyper important, le moindre composant mal choisi peut transformer le rêve en galère.
  4. 'lut, Pour ma part, c'est un peu beaucoup la faute de mon amie Chez Microsoft depuis... MS Dos 3.1... ça ne rajeunit pas J'dois toujours aveoir les disquettes 5"¼ de Windows 1, Windows 286 etc J'ai, au fil du temps de moins en moins supporté Windows, Office, etc. bref, les trucs à Billou. J'ai fait quelques tentatives de *nux, mais je n'ai pas accroché. J'ai beaucoup de mal avec KDE et gnome, entre autre. J'avais du acheter pour le boulot 2 mac G3 il y a une bonne 10ène d'année (OS 8 à l'époque), je n'avais pas non plus accroché tout simplement parce que j'étais à l'époque un mordu du bricolage des PC. J'avais cependant déjà bien remarqué qu'un Mac, on l'allume, ça fonctionne et on est tout de suite à l'essentiel. Bref, je tournais en rond depuis pas mal de temps, totalement insatisfait par les OS proposé. Puis, il y a 3 ou 4 ans, mon amie a planté son Windows XP, et son PC par la même occasion. Ca m'a saoulé, je lui ai proposé de lui offrir un iMac. Pourquoi, je ne sais pas, c'était un coups de sang. Elle a dit OK, elle a eu son iMac 24", j'ai vu Leopard, j'ai craqué, j'ai découvert ce forum le lendemain Depuis, j'ai Leopard puis Snow Leopard en partition unique sur mon PC, en attendant de pouvoir m'offrir un Mac Pro.
  5. Aide pour choix de configuration

    Et question qui peut sembler stupide, mais bon... Pourquoi choisir de la PC3-12800 pour "faire un hack super puissant" et ne pas privilégier de la PC3-16000 ?
  6. La productivé sur m(h)ack ?

    Avec un clavier mac alu, les combinaisons se font avec les flèches haut/bas/gauche/droite. Alt - flèche gauche/droite : début/fin de mot. Pomme - flèche gauche/droite : début/fin de ligne. Pomme - flèche haut/bas : début/fin de bloc. Et il y en a un tripoté avec Ctrl, Alt et Pomme. Très déroutant au début, mais je n'ai pas trouvé de manque.
  7. La productivé sur m(h)ack ?

    Pour ma part, niveau productivité c'est le top. Non pas parce que tout est plus rapide (bien que aussi ), mais je suis moins tenter de me disperser comme avant. Je vais plus facilement à l'essentiel. Mon 10.6.x est ultra stable et perdure... Alors que sous windows XP, c'était un formatage par mois. Je passais plus de temps à devoir bricoler sous windows que sous mon hack, un comble ! Bref, aujourd'hui je n'utilise plus que OS X, sauf pour 2 petites taches relatives à la vidéo pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'équivalent intéressant sous Mac. Alors j'ai un petit Windows très light qui traine sous VMWare. Pour les histoires de clavier. J'ai le clavier alu filaire d'Apple dont je suis hyper content. Pour refaire une map, vous pourriez voir du coté de Ukelele. Il permet de refaire une map complète du clavier, simplement, contient de nombreux modèles prédéfinis et crée un .bundle. Le logiciel n'est donc pas résident et peut très bien être supprimé à la fin de la création de la nouvelle map. Je m'en suis servi pour changer la , du pavé numérique en . et 2 ou 3 autres bricoles. C'est vraiment nickel.
  8. [Matos] GA-X58A-UD5

    Oki, merci XXL pour les précisions ! Et cool pour le boot depuis le CD de boot. Avec un peu de chance ça passera depuis mon HDD d'installation. Pour les différences entre X58A-UD5 et X58A-UD3R, il y a d'autres différences comme la gestion matérielle vs logicielle du machin multi GPU de j'sais plus qui, le refroidissement du chipset et d'autres trucs plus internes Disons que la différence de prix se justifie si on en a l'utilité.
  9. TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R

    Qu'est ce tu dis ? Parle plus fort ! C'est d'autant plus valable avec OS X qui ne bouffe pas 75% de la puissance pour gérer le déplacement de la souris et 10% supplémentaire pour planter en beauté. Bon, sur une compression FullHD on aimerait bien parfois quelques points en plus, mais au quotidien...
  10. TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R

    Ouaip, de mémoire c'était bien sous geek64. Je pense que la grosse différence vient de nos RAM. Je suis en PC-16000, soit 2000MHz. Tiens, à la fin premier post de ce thread, il parle d'overclock et visiblement il obtient des résultats hallucinants. Ca pourra p't'être t'aider
  11. [Matos] GA-X58A-UD5

    'lut m'sieur, Sata... Sata... Sata 3 tu veux dire ? USB3 et Sata ne fonctionnent pas du tout ou sont limités à la vitesse 2 ?
  12. TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R

    'lut Rappelle moi ta config ? Avec mon i7 920 et 3x2Go de PC-16000 (2000MHz), je suis à 10510 sous geekbench sans aucun overclock (tout est à "Auto" ou "normal") et une température des cores à 40-43°. En tout cas, bravo pour ton boitier !
  13. [Matos] GA-X58A-UD5

    'lut la foule Raz le bol de ma config de ***** où plus rien ne fonctionne. Je suis donc en train de réfléchir pour changer. 2 possibilités, soit je m'offre un iMac i7 (le vrai, le bÔ) soit je remplace carte mère et RAM de mon PC. Actuellement, j'ai la GA-EX58-UD5 qui n'a jamais fonctionnée correctement avec 3x2Go de DDR3-2000. Ce fut un bonheur réel à configurer sous SL, mais le matos nécessite systématiquement plusieurs coups de boule pour démarrer. Puis mes ports USB et fireware sont totalement à la ramasse (SL ou Windows, même combat)... et je viens de m'apercevoir que l'ethernet gigabit bloquait à 100... A écouter tout le monde, je suis mal tombé. La garantie n'a jamais voulue fonctionner et le fofo technique et gigabyte est nul. Bref... Je veux bien refaire un essai sur cette marque, ce sera le dernier. La GA-EX58-UD5 n'étant plus au catalogue, je regarde du coté de la GA-EX58A-UD5. Savez vous si elle est aussi simple à configurer sous SL et aussi fonctionnelle que son prédécesseur ? Sinon, y a t'il un équivalent tout aussi simple à configurer sous SL chez un concurrent (et qui soit encore au catalogue... ) ?
  14. dongle bluetooh pour magic mouse

    Tout pareil et en plus elle est facile à trouver. Je l'ai vu entre autre à la fnac.
  15. Wai, j'en avais déjà parlé dans l'intimité d'un thread. Très très bon boulot. J'avais refait un DSDT à partir de ses explications et j'en suis toujours ravis plusieurs mois après. Niveau Kext, plus besoin des sleepenabler, platformUUID, NullCPUPowerManagement. Il me reste donc : - AppleIntelPIIXATA - fakesmc - OSXRestart - LegacyHDA - IOAHCIBlockStorageInjector (je n'aime pas le OrangeMachinChose) - JMicronATA (uniquement si on utilise des disque PATA) - RealtekR1000SL Et j'ai un "vrai" mac 4,1 où tout fonctionne parfaitement et une température CPU de 40° au repos (dans un boitier qui ne ventile pas alors qu'il fait 25 dans la pièce). Ca fait bien 5 mois que je n'ai pas regardé ses mises-à-jour, ça a du encore évoluer depuis. Bref, c'est du très bon boulot.
×