Jump to content

L@nFy

Members
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

About L@nFy

  • Rank
    InsanelyMac Protégé
  • Birthday 01/15/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Mac OS X 10.5.5 install DVD by Alexcool

    Nan mais clair, continue Alex, c'est super ce que tu fais pour la communauté franco
  2. [Resolu] Triple Boot et Darwin + Explications

    Bon au final j'ai réinstallé tout ça depuis le début et je pense que ça venait du fait que Leopard n'était pas installé sur la partition principal. Donc le mode opératoire fonctionnel : Installation de Léopard Installation de WinXP Installation d' Ubuntu Modification de grub En détail : - Suppression de toutes les partitions du disque dur. - Lancement de l'installation de Leopard. A ce moment là je n'ai créé que la partition pour Leopard de la taille désiré - Une fois Leopard installé, lancement de l'installation de Windows XP et partitionnement pour WinXP d'une nouvelle partition - Une fois WinXP installé, lancement de l'installation de Ubuntu et création des partitions nécéssaires. Une fois Ubuntu installé, on se retrouve avec un Grub qui ne detecte pas Leopard mais qui detecte WinXP. La méthode pour la faire reconnaitre est simple et déjà expliqué un peu de partout, mais je détail pour mon install : Editez sous ubuntu, en root, le fichier menu.lst présent dans /boot/grub/ Allez à la fin du fichier, vous devriez y trouver : A la suite de ces lignes ajoutez simplement : Un bon reboot suffira à vous faire apparaitre MacOSX dans le gestionnaire de boot de Grub et vous permettra de le lancer. Vala! J'espère que ça servira à d'autres.
  3. [Resolu] Triple Boot et Darwin + Explications

    Petit up car je n'ai pas trouvé de solutions
  4. [Resolu] Triple Boot et Darwin + Explications

    Mmmm à priori c'est plutôt dans Darwin que ça coince là, car lorsque je lance le boot de Leopard depuis Grub, il me lance Darwin (je ne sais pas trop si c'est normal d'ailleurs au passage...)
  5. [Resolu] Triple Boot et Darwin + Explications

    Merci pour vos réponses, j'ai enfin réussi à configurer Grub pour qu'il me lance tout ce beau (?) monde. Nouvelle péripétie, lorsque je lance Leopard maintenant, j'ai le droit à un Kernel Panic avec un : "Unable to find driver for this platform : \"ACPI\".\n"@/Volumes/disk1s2/leo_xnu/xnu-1228/iokit/Kernel/IOPlatformExpert.cpp:1405" Je ne comprend pas trop le disk1s2 dans la mesure où je n'ai qu'un seul disque dur dans le PC Quelqu'un a une idée?
  6. Bonjour à tous! J'ai un petit problème pour configurer mon triple boot sous Darwin. J'ai installé WinXP ensuite Ubuntu et enfin Leopard mais mon install d'Ubuntu n'est pas reconnue (au passage j'ai du faire un fixboot de mon leopard, est ce que ça viendrait de ça?) J'ai un peu cherché de partout, mais je n'ai pas trouvé un moyen d'editer darwin comme on peut le faire avec Grub par exemple. Je tiens à signaler que j'ai essayé d'installer GRUB mais pas moyen de faire reconnaitre Leopard... Merci de votre aide.
×