Jump to content

Post-Installeur pour Portables Dell


sonotone
 Share

60 posts in this topic

Recommended Posts

Package content:

- TurnlidOn kext

- NvinjectGo 0.20

- AppleHDA and ALCInject for Sigmatel 9200

- Netkas AppleSMBIOS for 10.5.2

- Modified com.apple.boot.list (cpus=1 and 5 sec timeout)

- Media key enabler suite

- Powermanager (activate Battery meter and PM stuff)

- IONetworkingfamily.kext from 10.5.2 with BCM440X support

- French Keyboard layout (laptop-optimized)

- 2 fingers scrolling and dell configuration files.

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...st&p=698751

Link to comment
Share on other sites

Bon je la refais en clair car j'avais un peu la flemme hier soir.

Donc, je suis en train de faire un installeur pour les portables Dell Inspiron. Pour le moment, je me limite aux 9400/1705 (au niveau des kexts son,audio et réseau, le reste devrait fonctionner sur les autres portables) afin d'avoir une base propre et qui fonctionne correctement.

D'après mes tests, l'installeur fonctionne correctement, mais il faudrait deux trois volontaires pour être sûr que tout est en ordre.

le pack comprend:

 

- la fonction veille à la fermeture du panneau

- les pilotes graphiques

- les pilotes son

- l'Applesmbios de netkas (qui résout en autre les problèmes avec CS3 et les clients torrent)

- le fichier com.apple.boot.plist dans lequel j'ai inséré la valeur cpus=1

- butler et un ApplePS2keyboard qui permettent le support des touches frontales (avec un fichier préconfiguré pour VLC, Quicktime et Itunes)

- powermanager.bundle et l'AppleACPIPlatform qui permettent l'activation de la gestion d'energie (et l'icône de la batterie)

- le kext pour les cartes réseaux broadcom 440X sous Leopard

- les fichiers pour activer le défilement (2 ou 1 doigts) du trackpad

- un keyboard layout français pour les claviers de portable.

 

Le tout doit fonctionner sans l'intervention de l'utilisateur: il y a juste à sélectionner ce que l'on veut installer et à rebooter.

J'espère que tout cela facilitera grandement la mise en route de ces portables sous Osx.

 

Pour télécharger la dernière version:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=97966

Link to comment
Share on other sites

UPDATE:

Intégration du support pour les derniers XPS M1330/1530 (son, graphique, veille et quelques autres choses).

Toujours besoin de testeur (en particulier pour les XPS)

Les infos sont sur le topic dédié.

(olalala, je me sent un peu seul sur ce topic :P )

Link to comment
Share on other sites

Salut ami sonotone ! Tu n'es plus seul !

 

J'ai donc testé ton pack sur mon XPS M1710 et voilà les résultats :

 

- la fonction veille à la fermeture du panneau

Pas pu testé, comme j'ai installé le pack 10.5.2 de Trauma, la veille ne fonctionne plus

- les pilotes graphiques

Pas installé, j'utilise NVinject 2.0_512Mb, tout marche, mis à part un effet de dégradé façon couleurs 16 bits

- les pilotes son

Ne fonctionnent pas, pour info le patch de Taruga + Codec ST9200 fonctionne

- l'Applesmbios de netkas (qui résout en autre les problèmes avec CS3 et les clients torrent)

Je n'avais pas de pb avec CS3 et n'en ai toujours pas

- le fichier com.apple.boot.plist dans lequel j'ai inséré la valeur cpus=1

Nickel ça marche

- butler et un ApplePS2keyboard qui permettent le support des touches frontales

Excellent j'ai pas tous testé, mais fonctionne

- powermanager.bundle et l'AppleACPIPlatform qui permettent l'activation de la gestion d'energie (et l'icône de la batterie)

Ne fonctionnent pas

- le kext pour les cartes réseaux broadcom 440X sous Leopard

Pas installé

- les fichiers pour activer le défilement (2 ou 1 doigts) du trackpad

Ne fonctionnent pas ou je n'ai pas su le configurer, ma souris s'interrompait en cours de déplacement

- un keyboard layout français pour les claviers de portable.

Nickel ça marche

 

Petite question pour un débutant comme moi ...

y'a-t-il un moyen de faire marche arrière après l'installation d'un tel pack ?

 

Merci, a+

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour ton retour ;)

les pilotes son

Ne fonctionnent pas, pour info le patch de Taruga + Codec ST9200 fonctionne

essaye de poster ici le fichier que tu utilise pour patcher, peut être il diffère de celui du 9400 que j'utilise, et dans ce cas je pourrais l'ajouter.

- powermanager.bundle et l'AppleACPIPlatform qui permettent l'activation de la gestion d'energie (et l'icône de la batterie)

Ne fonctionnent pas

Est-ce que tu as été faire un tour dans "Préférences" - "Economiseur d"énergie"? Si ça fonctionne, tu devrais avoir les réglages pour le secteur et la batterie actifs. Il faut activer l'icone depuis ce menu.

les fichiers pour activer le défilement (2 ou 1 doigts) du trackpad

Ne fonctionnent pas ou je n'ai pas su le configurer, ma souris s'interrompait en cours de déplacement

Justement, ça à l'air de fonctionner mais le problèmes est le calibrage du trackpad (je pensais que c'était les mêmes réglages que pour les 9400).

Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce post:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=88811

En particulier la section "Tweaking the Settings", qui doit t'aider à calibrer ton trackpad. Si tu as des question, n'hésites pas, et si tu arrives à bien régler ton trackpad, je pourrais l'inclure dans l'installleur (je ne peux pas leur à partir du miens).

y'a-t-il un moyen de faire marche arrière après l'installation d'un tel pack ?

En l'état non, d'ailleurs c'est une bonne question puisque du coup je vais y intégrer un script pour un backup des kexts modifiés.

Je te poste demain les kexts modifié par l'installeur.

Link to comment
Share on other sites

Bon initiative, je pourrais faire pareil pour l'inspiron 1520.

Justement, l'idée du pack est aussi de supporter un maximum de portables inspiron/xps/vostro.

A la limite, tu pourrais uploader les AppleHDA et ALCinject que tu utilises pour faire fonctionner le son, histoire que je les intègres. (faut juste que tu précise de quel modèle il s'agit)

De même si tu utilise la fonction 2-fingers scroll: si ça marche et que tu as configuré tes fichiers, ça serait très utile!

Link to comment
Share on other sites

Salut Sonotone et merci bcp pour ta démarche qui devrait aider nombre de futur petit Dellins en mal d'Hackintosh^^

 

En ce qui concerne l'Inspiron 1520/Vostro 1500 qui sont les mêmes bécannes, tu as déja un poste très bien fait avec les principaux packages:

 

Inspiron 1520/Vostro 1500 package

 

Un grand merci d'ailleurs à Gok pour ce post initial.

 

En espérant que cela t'aidera.

Link to comment
Share on other sites

Merci sonotone !

 

Pour ma carte son, j'utilise le codec "Sigmatel9200.txt" qui vient de ce site http://psykopat.free.fr/apple/AppleHDA/ avec "AppleHDA Patcher v1.20"

 

Pour le reste j'attend ton backup des library pour faire des essais sans craindre de devoir tout réinstaller.

 

En tout cas félicitation pour ce taf qui aide bien !

 

A+

 

PS:Mon problème de graphisme est réglé, j'ai installé le kext de NVinjectGO_020b_512Mb

Link to comment
Share on other sites

Salut sonotone

 

Ton package va certainement faire des heureux. B)

Ton package fonctionne t'il sur Ispiron6400 en cas je peus tester sa sur le miens, j'ai quelque disque dur en reserve :(

 

 

Comme tu as pu le constater pour moi tout fonctionne, je suis arrivé à mettre la 10.5.2 elle est opé à un detail prés, ma carte réseau ne fonctionne pas et je vois justement que ton package comporte le kext pour broadcom qui m'aiderai bien, est t'il possible que tu me l'envoi :o

voici le lien de mon post traitant du problème

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=98186

 

Je vois aussi que tu as un kext pour la gestion de la baterie, je n'avais jamais fait attention au fait que je n'ai effectivement pas la gestion de la baterrie sur mon pc, pourrai tu m'en dire plus et en cas m'envoyer le kext permettant la prise en charge de la baterie :D

 

Et aussi ( oui je suis gourmand d'info) en ce qui concerne le trackpad avc un ou deux doigt, pourrais tu aussi m'envoyer les liens des kexts ou m'expliquer un peus comment sa fonctionne peut-etre que je l'ai mais pas activé je vais voir sa :s !

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut sonotone

 

Ton package va certainement faire des heureux. :D

Ton package fonctionne t'il sur Ispiron6400 en cas je peus tester sa sur le miens, j'ai quelque disque dur en reserve :D

 

 

Comme tu as pu le constater pour moi tout fonctionne, je suis arrivé à mettre la 10.5.2 elle est opé à un detail prés, ma carte réseau ne fonctionne pas et je vois justement que ton package comporte le kext pour broadcom qui m'aiderai bien, est t'il possible que tu me l'envoi :D

voici le lien de mon post traitant du problème

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=98186

 

Je vois aussi que tu as un kext pour la gestion de la baterie, je n'avais jamais fait attention au fait que je n'ai effectivement pas la gestion de la baterrie sur mon pc, pourrai tu m'en dire plus et en cas m'envoyer le kext permettant la prise en charge de la baterie :)

 

Et aussi ( oui je suis gourmand d'info) en ce qui concerne le trackpad avc un ou deux doigt, pourrais tu aussi m'envoyer les liens des kexts ou m'expliquer un peus comment sa fonctionne peut-etre que je l'ai mais pas activé je vais voir sa :s !

 

Merci d'avance

 

Ton portable devrait fonctionner vu ta signature. Pour les kext, et bien je pense que je n'ai pas besoin de les envoyer puisqu'ils sont sensés être dans l'installeur :(

Tu as juste à le télécharger et à choisir ce que tu veux utiliser.

Link to comment
Share on other sites

ok merci je vais voir sa !!

 

En ce qui concerne la carte réseau c'est résolu :) merci

 

Je vais voir dans ton package les fichiers kext qui m'interesse merci bien

 

Si tu veus un betatesteur pour un inspiron 6400 je suis la tiens moi au courant :)

Link to comment
Share on other sites

ok merci je vais voir sa !!

 

En ce qui concerne la carte réseau c'est résolu :) merci

 

Je vais voir dans ton package les fichiers kext qui m'interesse merci bien

 

Si tu veus un betatesteur pour un inspiron 6400 je suis la tiens moi au courant :)

Avec plaisir.

Ce que j'aimerais voir sur les 6400:

- Si le son marche

- Si les "deux-doigts" marchent, et dans ce cas que tu me disent comment tu as configurer les fichiers com.apple.driver.ApplePS2Trackpad.plist

plus d'infos ic pour la configuration: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=88811

Link to comment
Share on other sites

salut sonotone,

je m'étais fait une petite sauvegarde des fichiers nécessa&ires pour mon vostro et je pense qu'il est bon de les partager avec toi pour faire cet installeur

 

Dans le dossier clavier, tu trouveras le fichier nécessaire pour avoir le "tap" activé sur le vostro (le scrolling a 2 doigt ne fonctionne pas chez moi). De plus, j'ai mis 2 petites applications pour rajouter les fonctiones HOME (début de ligne) et END (fin de ligne) comme sous windows. Il y a 2 programmes dont 1 pour firefox en particulier et l'autre pour des applications en générales et un layout complet en francais pour le vostro 1700 (i.e avec numpad). Il faut simpelment inverser les touches commande et option

 

Le dossier audio regroupe donc les 3 fichiers nécessaires pour avoir le son

 

Le dossier Butler quant à lui regroupe les différents fichiers que j'ai pensé nécessaire pour avoir l'optimisation sous itunes, vlc. Je ne sais pas si ce sont les bons fichiers que j'ai mis de côté

 

Pour le dossier Sleep, ....

 

Pour le dossier Suite MàJ 10.5.2, ce sont les fichiers que j'ai dû remplacer apres la màj

 

Voilà bon courage et vivement les drivers wifi INTEL :D et bravo pour ton initiative

 

p.s. l'éthernet sous le vostro c'est le broadcom 440x mais il marche pas OOB comme toi (as tu installé le driver lors de ton install?). Pour la carte graphique, 8600m GT installable depuis le nvinstaller v41 (la v33 fonctionne aussi). Si cela peut t'aider...

 

http://www.zshare.net/download/10284994aa31b51f/

Link to comment
Share on other sites

Voici ma participation pour ton super pack :

Mes fichiers pour Sigmatel 9200 sur XPS M1710 (Patchés avec les outils de Taruga)

 

Comme pour beaucoup lorsque je branche un casque le son sort toujours des enceintes et le mute ne fonctionne pas.

 

OS X 10.5.2 + Kernel 9.2.0

 

Audio_M1710.zip

Merci pour ton travail !

Link to comment
Share on other sites

Ok super, je m'occupe de te faire un petit installeur (avec back-up) avec seulement ces kexts pour que tu puisse (si tu le souhaites) tester si tout fonctionne correctement.

Aujourd'hui je pense que je n'aurais pas le temps, à voir pour demain.

Sinon j'ai aujouté dans l'installeur le nvinjectgo pour ta carte graphique. voilà.

Merci encore de ton intérêt, c'est vraiment capital pour arriver à quelque chose de bien :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

salut,

désolé pour le temps de la réponse (cf MP) mais je ne suis pas chez moi actuellement et donc, comme le wifi ne fonctionne pas sous mon mac, je suis sous vista.

 

Néanmoins, j'ai installé mac drive et je t'ai fait un backup depuis vista de mon applehda et alcinject depuis vista (si cela peut géner qqch je ne sais pas...)

 

Voilà n'hésite pas à demander si t'as besoins d'autres fichiers pour le Vostro 1700 (et certainement les autres modèles)

Desktop.rar

Link to comment
Share on other sites

Aahhh, merci Yeye!!

Le fait d'avoir sauvegarder tes fichiers depuis vista ne devrait pas poser de problèmes. (j'ai juste oublié de te demander quelle version du patch de Tagura tu as utilisé)

Sinon pour le reste, ben maintenant ton ordi devrait être complètement supporté par l'installeur; reste néanmoins cette histoire de trackpad (2 doigts) qui n'a l'air de ne pas fonctionner avec les Vostros, c'est bien dommage.

Je poste ici un petit installeur pour que tu testes ces kexts si tout est en ordre avant que je les intègrent à l'installeur, c'est jsute que n'ayant pas la 9205, je ne peux pas vérifier moi-même.

Il y a un script de backup pour tes fichiers déjà installés, donc pas de risque (en cas d'échec tu les réinstallent avec kext-helper).

son_yeye.zip

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...