Jump to content

[HELP] Install OSX sur medion Akoya E1228


Chocapix003
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis à la recherche d'un peu d'aide pour installer OSX sur mon netbook médion AKOYA E1228, j'avais déjà essayé avec Iatkos V7 mais le wifi/bluetooth et l'accélérateur graphique ne fonctionnait pas ce qui forcément dans une utilisation nomade, ne m'arrangeait pas...

 

je vous poste un review des composants de mon petit netbook (tournant actuellement et tristement sous W7) :

 

Type de système	PC avec processeur x86 ACPI  (Mobile)

Carte mère  
Type de processeur	Mobile DualCore Intel Atom N570, 1666 MHz (10 x 167)
Nom de la carte mère	Medion E122X
Chipset de la carte mère	Intel Tiger Point NM10, Intel Pineview-M
Mémoire système	2038 Mo  (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)
DIMM3: Crucial RM25664BC1339.8FR	2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM  (9-9-9-24 @ 666 MHz)  (8-8-8-22 @ 592 MHz)  (6-6-6-16 @ 444 MHz)
Type de Bios	AMI (04/24/11)

Moniteur	
Carte vidéo	Intel® Graphics Media Accelerator 3150  (256 Mo)
Accélérateur 3D	Intel GMA 3150
Moniteur	AU Optronics B101AW06 V1  [10.1" LCD]

Multimédia	
Carte audio	Realtek ALC269 @ Intel NM10 ICH - High Definition Audio Controller

Stockage	
Contrôleur IDE	Intel® N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0
Contrôleur de stockage	AVS865TR IDE Controller
Disque dur	Hitachi HTS543225A7A384 ATA Device  (250 Go, 5400 RPM, SATA-II)

Partitions	
C: (NTFS)	225.1 Go (170.6 Go libre)
D: (NTFS)	7998 Mo (6501 Mo libre)
Taille totale	232.9 Go (177.0 Go libre)

Entrée	
Clavier	Clavier standard PS/2
Souris	Finger Sensing Pad

Réseau	
Adresse IP principale	192.168.1.108
Adresse MAC principale  
Carte réseau	Intel® Centrino® Wireless-N 130  (192.168.1.108)

 

Voilà, désolé de la longueur... un peu d'aide? des conseils? :)

 

Bien à vous, Thibault

EDIT: précision, pour démarrer je devais taper cpus= 2 (si je me souviens) car il ne démarrait pas tout seul; et pas de résolution native

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi !

 

Comme tu est nouveau, on ne te connais pas encore très bien. Tu peux donc faire une petite présentation ici : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showforum=279 (facultative, mais c'est plus convivial ;) )

 

Profite-en aussi pour faire un un petit tour ici, histoire d'être en règle (c'est le cas de le dire ^_^ )

 

Sinon pour ton problème, je pense que tu peux essayer Snow Leopard (iAtkos s3 v2). Installe uniquement les extensions obligatoires pendant l'installation. Pour le wifi, installe IONetworkingFamily.kext, cela devrait faire l'affaire :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oups... en effet mon topic est pas très en règle, mes sincères excuses :P j'ai fait ma présentation mais en attente d'être approuver :)

 

Concernant mon pitit soucis, tu es sûr que Iatkos S3v2 gère la GMA 3150? (étant donné que la V7 ne le faisait pas)

 

Et deuxième petite question, mon processeur est un atom dual-core Hyperthreadé, cependant quand j'ai démarré sur Iatkos V7, en faisant à propos de ce mac (en démarrant avec cpus=2) je n'avais qu'un processeur et 2 fil de traitement, logique?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense que iAtkos S3 V2 gère la GMA 3150, si ce n'est pas le cas (je connais pas tout les drivers :P ), sinon il te suffira de trouver le kext approprié et de le placer dans /Extra/Extensions

 

Oui, mais si tu as un atom, tu peux essayer le kernel mach_atom en rajoutant dans /Extra/org.chameleon.boot.plist :

 

<key>Kernel</key>
<string>mach_atom</string>

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'aaaacord :) dernière petite chose,

 

Lors de l'install, Je dois tout laisser par défaut? ou je dois choisir le bootloader, le pilote sata IDE (puisque je suis en IDE) etc....?

 

car j'ai chopé une image sur le net montrant les options d'install possible de cette distribution > si tu sais jeter un oeil rapide avec moi :)

 

je la met en pièce jointe

 

merci de ton soutien :)

post-1078654-0-76228300-1347451579_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Essaie normal je pense, on advisera ensuite de si il faut refaire l'installe ou seulement ajouter des kexts ;)

Par contre, met Chameleon RC5 (ou PC_EFI si tu veux ^^ ), et décoche le son et drivers ethernet si il y a...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok bon je vais graver l'iso maintenant, j'ai juste un truc, concernant les kexts, en fait, on ne les éxécutent pas? on les copie colle dans le dossier extensions?

 

EDIT: je tente l'install avec ceci > (tout ce qui est par défaut) +

 

- 32 bit boot

- Graphics enabler

- ethernet

- Atom Kernel

- Voodoo HDA

- Voodoo PS2

- Voodoo P-State

- Battery

- Card Reader

 

c'est tout ce que j'ai rajouter, tu m'expliquera si j'ai bien fait ou pas ou si fallais vraiment faire une install sans rien

Link to comment
Share on other sites

Ok bon voilà ce qui marche : Clavier, Webcam, USB (pas test le 3.0) batterie s'affiche mais bizarrement quand je déconnecte le chargeur il me dit qu'il est chargé 100% et toujours sur le secteur... le son fonctionne aussi mais à chaque démarrage j'ai les baffles qui crachotent et je dois aller dans préférences systèmes, Voodoo HDA et mettre le inputGAIN a zéro pour avoir le son parfait, possible de mettre ça par défaut?

Marche pas: Wifi, Bluetooth, Acceleration graphique GMA3150 résilution bloqué sur 800*600 donc...

Pas test: USB 3.0, Ethernet.

 

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Pour internet (wifi et ethernet) install IONetworkingFamily.kext

 

Pour la résolution : insère ceci dans le fichier /Extra/org.chameleon.boot.plist :

<Key>Graphics Mode</key>
<string>1280x1024x32</string>

 

Remplace 1280x1024 par la résolution de ton choix...

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...