Jump to content

Réparer un portable avec carte graphique Nvidia HS (défectueuse)


Glaude
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Dans un topic précédent, de 'alexcooltranquille' il était question de la réparation d'une carte graphique Nvidia 8800GTX

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1289298

En m'inspirant de cette 'recette de cuisine' j'ai effectué l'opération sur la carte mère de mon portable Hewlett Packard Pavillon DV9730ef dont la carte graphique Nvidia 8600M GS (soudée à la carte mère) présentait les mêmes symptomes :

- écran noir au démarrage de Windows, mais on entendait la musique de démarrage de Windows.

- la dalle LCD n'était pas en cause, car un écran externe restait lui aussi noir.

 

J'ai démonté la carte mère, et enlevé tous les films en plastique qui était collés dessus.

J'ai enlevé le système de ventilation et les caloducs.

J'ai enlevé le processeur.

 

J'ai passé la carte mère au four (posée sur les bords d'un plat en pirex).

Préchauffage à 190°, cuisson une face 4 minutes, l'autre face 4 minutes, refroidissement 1 heure.

 

J'ai remonté l'ensemble après avoir mis de la pate thermique pour le processeur

 

Le fonctionnement du portable semble correct

 

Ce portable est en multiboot (Vista, XP, Leopard) et les symptomes avant la panne définitive de la puce graphique Nvidia étaient sensiblement les mêmes que ceux que décrit 'alexcooltranquille'. dans son article. Le phénomène de panne des puces Nvidia (8600M GS en particulier) étant abondamment décrit dans les blogs sur Internet, j'avais donc fait le deuil définitif de mon portable Hewlett Packard. Comme je ne risquais rien, j'ai enfin décidé d'appliquer la 'recette de cuisine'.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...