Jump to content

Tuto : installer Distro de SL par Hazard sur NB100


nyu1985
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

Voici un tutorial pour installer Snow Leopard 10.6.1-10.6.2 SSE2 SSE3 Intel AMD by Hazard sur le NB100 de toshiba. Après avoir realise une intsallation de leopard, j’ai essayé cette distro qui fonctionne plutot bien et qui permet d’avoir Snow Leopard en dualboot avec XP sur un seul disque dur en MBR sans trop se prendre la tete.

 

Je precise que je n'ai rien programme ni configure, j'ai seulement suivi des informations et des drivers trouves un peu partout et j'ai eu envi de partager mon experience qui est plutot positive puisque j'ai reussi a obtenir une installation fonctionnelle de mon petit NB100 alors que je possede des connaissances plutot limitees en ce qui concerne l'utilisation de Mac OS X.

 

Pour faire cela il vous faudra :

 

- un ordi sous Mac OS X (cf. mon tuto pour installer iPC 10.5.6 sur NB100 pour ceux qui n’ont pas de mac ou hack ^^)

- une cle usb 8 go ou plus

- la distro

- un Toshiba NB100 :(

 

1) Creation de la cle USB d’installation

 

Alors sous Mac OS X, vous allez brancher votre clé usb. Dans l’utilitaire de disque, il faut formater la cle au format HFS+ (journalise). Ensuite on restaure la distro sur la cle usb en choisissant l’image du cd comme source et la clé usb comme destination. Une fois la restauration effectuee, on installe PC_EFI v10.x sur la clé usb.

 

2) Configuration du Bios

 

Pour aller dans le Bios, il faut appuyer sur F2 au demarrage et dans le menu Boot placer USB Memory en premiere position afin de pouvoir demarrer sur le lecteur de dvd externe ou la cle usb. Rien de plus simple ^^.

 

3) Installation

 

Il faut démarrer en mode verbose ou -v.

 

Lorsque vous vous retrouvez sur l'interface graphique, choisissez utilitaire de disque pour creer une partition HFS+ (journalise).

 

Une fois la partition creer allez jusqu’a la page Resume de l'installation, cliquer sur personnaliser et cocher les cases suivantes :

 

- Mac_OS_X_10.6.1

- Mac_OS_X_10.6.2

 

- Boot_Loaders_Intel_Only :

- Chameleon_RC3_PCEFI_10.5

- Kernels :

- Intel_Atom_10.2.0

- Laptop_Support :

- VoodooBattery

- VoodooPS2Trackpad

- System_Support :

- CMOS_Reset_Fix :

+ AppleRTC

+ ElliotForceLegacyRTC

 

- SATA_ATA_Fix :

+ AHCI_SATA_fix

+ Legacy_AHCI_SATA_Fix

+ LegactAppleIntelPIIXATA

+ IOATAFamily_Fix

- SMBIOSResolver

Une fois tout cela selectionne vous pouvez lancer l'installation qui devrait durer plusieurs dizaines de minutes.

4) Configuration sous OS X

 

Une fois le premier demarrage effectue en mode -v arch=i386, il nous reste un truc a faire. En effet vous avez une belle résolution en 800x600 …

 

On va résoudre cela en installer les 3 kexts en pièce jointes avec kextutility et en remplacant com.apple.boot.plist qui se trouve dans Library/Preferences/SystemConfiguration par celui en pièce jointe. Enfin coller le fichier dsdt.aml a la racine de votre partition.

 

On reboot en mode - f -v. Et voilà vous avez une résolution de 1024x600 ce qui est quand meme plus sympa ^^.

 

Voila normalement ce qui marche :

 

- son avec VoodooHDA installer par defaut

- carte graphique integre

- carte reseau avec RealtekR1000 installer par defaut

- Trackpad

- Indicateur de la batterie

 

Enfin pour le wifi, j’ai change ma carte pour un reconnue nativement par Mac OS X donc je ne sais pas si celle d’origine fonctionne mais a priori je ne pense pas que ca soit le cas.

 

Bon courage et bonne installation.

pack.rar

PC_EFI_10.1.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Lu,

Tu as utilisé la version Client server ou la version "simple" ?
Car c'est pas pareil dans les deux cas ^^.
Sinon attend un peu, je pense poster tout ce qu'il faut pour faire un retail dans peu de temps :).

Tcho

Link to comment
Share on other sites

oki, bah je vais attendre avant de continuer, et ou est ce qu'on voit que c'est la version simple ou client-serveur...

 

tiens moi au courant quand tu auras mis ton tuto pour la version retail

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Ben la classique s'appelle Snow Leopard 10.6.1-10.6.2 SSE2 SSE3 Intel AMD by Hazard et la version client server s'appelle Snow Leopard Client Server 10.6.2 SSE2 SSE3 Intel AMD by Hazard.

En fait dans la classique il y a des kext installé par défaut qui ne le sont pas dans la client server donc çà fait qu'il faut cocher plus de choses dans le cas de la client server.

 

Pour la retail, je vais essayer de faire çà assez rapidement mais je ne sais pas si je ferai un "tutoriel" à proprement parler mais bon çà fonctionne chez moi donc il y a pas de raison que çà marche pas sur les autres ^^.

 

+

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'avais mal tapé, c'est bien ARCH.

Erf en fait je me souvient que avec la version classique les kext pour GMA950 était modifié mais ils fonctionnent pas ...

Si tu peux enlever les kext Intelgma950.kext et Appleintelframebuffer.kext avant de démarrer çà devrait le faire ^^.

Link to comment
Share on other sites

ce problème là, résolu, j'en ai d'autres :

 

Carte réseau filaire realtek 8139 reconnu mais pas de réseau, elle n'arrive pas à choper une ip, si je la mets en static, ça marche pas : pas de réseau non plus EDIT : ça marche, j'ai installé un autre kext r1000 et nickel

 

je n'ai pas de réglages disponible pour le touchpad, il me dit de brancher une souris... mais il fonctionne quand même, je vais essayer de mettre le kext et pref pour 10.5.6 EDIT : ça marche

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est plus le chipset AR5BXB72 qui est important plus que atheros 5008.

La c'est une 5008E-3NX et je sais pas quel est son chipset donc je ne peux pas te dire si elle va fonctionner.

Aussi fait attention à l'espace car si elle a pas un côté bien plat (j'entend le plastique du circuit imprimé sans rien dessus) elle rentrera pas bien et la connexion se fera mal. Donc si tu peux avoir une vue de devant et de derrière d'une atheros AR5BXB72 je pourrai te répondre de façon sur ^^.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

slt

 

j'ai trouvé une broadcom, je sais plus laquelle, qui est compatible, je l'ai monté et impeccable, le seul soucis, c'est qu'elle est pas plate derrière mais bon ça marche...

 

je l'ai pas revissé puis j' ai mis un bout de collant pour qu'elle ne bouge pas... Impec, elle capte nickel

 

merci encore pour tes precieuses infos...

 

bon maintenant plus qu'à trouver le temps pour bidouiller un mac os retail 10.6 sur le nb100

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

j'ai tenté l'install mais avec une configuration de pc différente mais rien à faire.

 

A environ une minute de la fin de l'installation j'ai un message d'erreur qui me demande de choisir le disque de démarrage.

 

Une idée d'où cela pourrait venir ?

 

Voila ma config :

 

Gigabyte GA-EP41

Ati X1900xt

2 go ram

Intel C2D

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...