Jump to content

Existe t il un moyen d'avoir les T° CPU et GPU?


The Real Deal
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Hello team,

 

 

Voilà j'aimerais vraiment avoir mes températures CPU et GPU de disponible; à l'heure actuelle, je ne dispose que de celle de mon disque dur. J'ai installé iStat et c'est donc la seule information dont je dispose pour monitorer la chaleur, celle du DD :)

 

 

Est ce un problème de sondes non reconnues? Comment corriger cela, si ma foi c'est possible?

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

... ok, alors une fois n'est pas coutume, google a été mon ami. Pour se faire j'ai du installer un driver par le biais d'une excellente application qui existe en version payante mais également en version gratuite, mais limitée.

 

 

J'ai acheté la version payante pour 8€, j'attends le mail avec le serial ds les 48 heures. Cependant je ne regrette absolument pas cet achat; l'application est bourrée de réglages et paramétrages, et tu peux pratiquement affiché toutes les données disponibles: température, charges, espace libre, infos liées à la RAM, etc, etc, ....

 

Le tout disponible dans une fenêtre, dans la menubar, ou en script sur le bureau. J'utilise l'affichage dans la menubar car çela me permet de jeter un coup d'oeil à n'importe quel moment.

 

 

Bref, je recommande vivement à ceux qui veulent monitorer et aux overclockeurs bien entendu, pour qui ce genre d'outil est indispensable.

 

 

Voici le lien de la version lite : ici

 

Et utilisable également en combinaison avec geektool :

 

 

Capture vite faite (en cours de réglages) :

 

 

capturedcran20091023010.png

 

 

 

PS: tu peux jeter iStat aux oubliettes.

PS 2: pour le GPU, apparement la version full sera capable de me donner des infos :wacko:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je remarque une différence de quelques degrés, entre 5 et 10, entre la température relevée dans le bios et celle par hardware monitor pour le CPU. Même si la fiabilité n'est pas du 100%, cela donne malgré tout une base; il faut dire que monitorer un "mac" se fait avec le peu de moyen mis à disposition.

 

 

Au niveau du GPU, apparement uniquement la charge de dispo, je vais tacher d'envoyer un mail à l'auteur pour investiger sur la température, en croisant les doigts pour une réponse favorable.

Link to comment
Share on other sites

PS: tu peux jeter iStat aux oubliettes.

 

Ha bon ?

post-92759-1256601274_thumb.jpg

 

Avec une version modifiée de fakesmc.kext ça fonctionne pourtant très bien. :(

 

Malgré tout Hardware monitor reste un très bon logiciel, mais il fera appelle au SMC pour récupérer pas mal de sensors également.

Link to comment
Share on other sites

Ha bon ?

post-92759-1256601274_thumb.jpg

 

Avec une version modifiée de fakesmc.kext ça fonctionne pourtant très bien. :)

 

Malgré tout Hardware monitor reste un très bon logiciel, mais il fera appelle au SMC pour récupérer pas mal de sensors également.

tu utilise le quel ?

car chez moi avec celui dispo ici => http://darwinx86.org/applications/extensio...ns-snow-leopard

 

j'ai pas le CPU ^^

 

edit: le mien est placé dans ma partition EFI avec mes autre kext

Link to comment
Share on other sites

Gotier, du nouveau pour le GPU?

 

Non rien trouvé malheureusement :)

 

Ha bon ?

post-92759-1256601274_thumb.jpg

 

Avec une version modifiée de fakesmc.kext ça fonctionne pourtant très bien. :P

 

Malgré tout Hardware monitor reste un très bon logiciel, mais il fera appelle au SMC pour récupérer pas mal de sensors également.

 

Tu l'a chopé ou ton fakesmc.kext !!! ??? ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...