Edit : voir mon nouveau topic car ma configuration matérielle a changé.
cf - http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...t=0#entry410164
Voici mon retour sur une installation capricieuse, mais réussie au final.
Ce post n'a pas vocation à être un tutoriel mais juste un retour de mon expérience sur OSX86 Jas 1.4.8 PPF1, PPF2.
Ma configuration
Carte mère : Abit UL8, chipset ULI M1689, Chipset audio ALI M5455 AC'97
Processeur : AMD 64 3200+
Carte graphique : Sapphire Radeon 9250, AGP 128 Mo
Carte réseau : Realtek RTL8139 (Connectland - Fast R)
2 disques durs : un en maitre avec windows, l'autre en esclave.
2* 512 Mo, 1* 1 Go DDR
Première chose à savoir : Avec cette carte mère, il faut absoluement désactiver le controleur USB dans le bios sinon il est impossible de lancer le dvd d'installation Jas 1.4.8 PPF1, PPF2. J'ai aussi désactivé le serial ATA car il semble qu'il peut causer des soucis mais surtout car je n'en ai pas.
Deuxième chose : il faut que votre lecteur (celui que vous utiliserez pour lire votre dvd d'installation, le miens était en master B ) soit sur la même nape IDE que le disque dur (mon disque était en slave B ) ou vous souhaitez installer OSX86. Sinon il vous sera impossible de voir votre partition, même avec l'utilitaire de disque !
Ma procédure d'installation :
J'ai installé acronis disk director suite, mais sans installer Acronis Boot loader. Avec ce soft, j'ai redimensioné ma partition NTFS primaire sur mon 2e disque dur (escalve B ) afin de faire un espace non alloué. J'ai ensuite créé une partition primaire que j'ai converti en type "0AFh ShagOS swap".
cf : http://forum.insanelymac.com/index.php?aut...;blogid=78&
J'ai ensuite mis le dvd d'installation Jas 1.4.8 et rebooté le pc sur le dvd.
J'ai suivi la procédure d'installation de Tiger jusqu'au moment de choisir l'endroit ou installer OSX86.
Comme dit partout, j'ai lancé l'utilitaire de disques, trouvé ma partition et formaté cette partion en HFS+.
J'ai quitté l'utilitaire de disques et la partition est bien apparue pour installer OSX86. J'ai pousuivi l'installation (déjà en mode personnalisée) choisi juste le patch AMD et rien d'autre. Pas de langue supplémentaire, pas de pilotes d'imprimantes, pas de patch graphique ...
Quand l'installation était terminée, j'ai booté dans le bios sur mon 2e disque dur (esclave B avec OSX86) et lancé OSX86 en mode -x (mode sans échec ?, à faire au moins pour le 1e démarrage sinon çà ne marche pas).
Le chipset ethernet intégré n'était pas reconnu et malgrè une installation de pilotes spécifiques Mac OS trouvé sur le site du constructeur, je n'ai jamais réussi à le faire marcher. J'ai donc décidé d'utiliser une carte réseau PCI, la Realtek RTL8139. Cette carte fonctionne directement après l'installation de Jas 1.4.8 PPF1 PPF2 sans nécessité de rajouter un pilote ou modifier un ktext.
La carte graphique Radeon 9250 fonctionne aussi mais seulement en 1024x768 @ 60Hz. J'ai donc suivi ce qui était dit dans le forum (cf : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...p;#entry341147) et j'ai installé le Natit_Uni 1.0. Avec çà, j'ai pu monter en résolution et en 75Hz.
Par contre, je n'ai jamais eu le son malgrè plusieures bidouilles.
J'ai quitté Mac os, relancé le pc et booté sur mon disque dur maitre dans le bios avec windows.
Dans windows, j'ai installé Acronis boot loader pour avoir le choix du boot sur windows ou sur Mac os. La méthode Chain0 ne marchait pas dans mon cas.
Par contre pas de screenshot à vous montrer car je change de carte graphique sous peu donc, une réinstalltion de Mac os en vue.
J'ai essayé de faire une partition sur mon 1e disque dur (master A) pour faire l'installation mais bizarrement le dvd Jas ne voulait pas se lancer, bien que dans un lecteur (slave A) sur la même nape IDE que le disque dur.