Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quelque Avis a demander .....
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
DBG0
Bonjour :

Voila depuit un moments mon pc sous apple ram un peut sans doute a cause de la ram ( 256 mo )

pour le cpu je ne pense pas ( 3.2 ghz en intel celeron ( overcloker ))

puit plus de carte graphique

J'ai donc quelque conseil a vous demandez :

1- 2 go de ram serait suffisent pour faire tourner bien mac ??

2- Quel carte graphique supporte les acceleration materiel gere le 2D ect ... ( - de 130 € ) en agp 8x maxi

3- je compte prendre un disque dur en s-ata maxtor de 250 go ( les pilote sont il trouvable pour ma carte "asrock P4VM800" )

4- Quelqu'un pouré t'il me passer un code pour demonoid.com ??

et pour finir voici un screen de mon pc/mac

( Bcp d application ouvert mai Sa ne lager pas )

Merci pour vos reponces

Cordialement julien ... angel.png
alexcooltranquille
2Go c'est le bonheur sur mac os. Pour la carte graphique, une excellente MSI G-Force 7600GT 256Mo Agp 4x/8x + sortie DVI - Boîte 119,50 €, après pour le S-ATA sur le forum c'est toujours untested donc il faudrait voir au pire fait un ghost de ta partition windows et met le sur le disque dur S-ATA et pour mac os x reprend l'ancien disque dur windows wink.gif
Zempashi
1) 2Go c'est bien pour faire tourner correctement OS X
2) 8x c'est la rapidité maximum que peut atteindre l'agp: donc tu ne trouvera jamais de carte graphique pouvant aller plus rapidement que ça.
Pour ma part j'utilise une geforce 6200(256Mo) qui est "nativement" agp donc a prix relativement réduit (60€)
autrement les geforce 7600 qui peuvent se trouver à un peu plus de 120€ parce que c'est du PCI express "emulé par une puce(d'ou le prix supplémentaire). Autrement tu en as chez ATI comme les x1600, mais je suis moins au courant. Fait attention en tout cas de ne pas dépasser les 256 Mo de RAM autrement ta carte ne sera pas reconnu (à confirmer)
3) je suis pas sur mais je pense que oui. Voir Wiki http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page
4) j'ai vérifier, je peut plus en donner...dsl...tu peux toujours aller faire un tour sur le rubrique dédiée du forum: tout en bas de la page principale.
alexcooltranquille
Attention les x1600 en agp sont que des pro qui voient leur perfomance chuter sur mac os, une 7600 est effectivement une carte PCIe avec une puce qui emule l'agp, mais qui sont très bien reconnue par mac os x avec natit ou titann attention à ne pas prendre une de 512 mo incompatible.
EDIT: je viens de voir que la 7600 GS est moins emmerde que la 7600 GT donc je te conseille ça dorénavant: MSI G-Force 7600GS 256Mo Agp 4x/8x + sortie DVI - Boîte 89,90 €
DBG0
Donc je te remercie pour vos reponce alexcooltrankil... puis Zempashi . Et pour le DD en s-ata ce sera mieu au niveau rapiditer d'affichage que mon "maxtor 80 go IDE" C'est pas grave pour le Code demonoide je te remercie c deja pas mal d'avoir verifier . Donc avec la carte graph que tu ma conseiler jorer toutes le acceleration grahique et je pourer uttiliser frontrow Puis dit moi tu a mac osx tiger ou leopard ( je cherche le programme time-machine et I-photo ( pour sa que je vouler un code demonoide ) ) A tu msn si oui peut tu m'envoyer ton adresse j'ai des bcp de question sur le repertoire de mac osx ect ... Alor si tu pouver m'aider merci Cordialement JulienEDIT : j'ai regarder les carte graphique que tu ma proposer bien pour la dernier il y a plusieur model aparament , Cest coi le plus compatible le pci ou l'agp pour mac peut tu me donner la page ou tu a trouver la carte graph : MSI G-Force 7600GS 256Mo Agp 4x/8x + sortie DVI - Boîte 89,90 €Merci d'avanceBon EDIT : jai regarder la ati x1600 je me demander si cette carte sera compatible ( 3d core image ect .... enfin avec tous les fonction pour faire tourner coretement mes application et pk des jeux ) ( aussi bien sous mac que sous vista !!!!!)a mince j'ai oublier le lien :http://www.amazon.fr/gp/product/B000OJ41OI...TF8&seller=voila sa c du pci 16 x ( taux de transfere 4go/s ) je pense que sa sufit si elle et assez compatible ??

Heu j'arrive pas a poster dans la section pour les code demonoide Si quelqu un c'est pourquooi je veut bien etre mis au 220 lol mdr biggrin.gif
alexcooltranquille
Le prix de la carte graphique je l'ai trouvé sur le site de magazin d'informatique: www.ingedus.com , pour demonoid j'ai l'impression qu'ils ont arrêté les inscriptions car je n'ai plus de mot de passe alors que j'en avais récup 2. Perso j'aime pas trop la x1600pro car elle a les perfomances qui chutent parfois sous mac, mais si c'est ton choix. La différence en IDE et SATA est ridicule, enfin je vois pas la différence. Pour mon msn il est dans ma fiche perso. Biensur la 7600 GS gère très très bien Frontrow coverflow.......
Attention à ne pas confondre PCIe (PCI express) AGP et PCI, tu as une carte mère agp donc tu as besoin s'un carte AGP. Pour répondre éxactement à ta question les cartes PCIe sont mieux reconnue. Mais la 7600 GS AGP est une carte nromalement étudiée pour le PCIe mais qui grace à des puces ils ont pu convertir la fiche PCIe en AGP, ce qui fait que c'est une carte AGP et pas PCIe. De plus la carte sur ton lien (x1600) est PCIe donc incompatible avec le port AGP! J epense avoir tout dit, dis moi s'il te faut d'autre renseignements.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.