Help - Search - Members - Calendar
Full Version: A l'écran de boot gris, un signe "stop" s'affiche et plus rien... HELP !
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
hackintom
Tout fonctionnait nickel depuis des mois sous 10.4.8 JaS, et puis un beau matin (hm aujourd'hui), impossible de booter.
Durant le boot (la pomme gris foncé sur fond gris clair), un petit signe "stop" s'affiche en surimpression sur la pomme, et puis plus rien, tout reste tel quel. wacko.gif

Voilà une capture d'écran du mode verbose:
http://t.bourbon.ifrance.com/DSC00041.JPG

J'imagine que c'est un tout petit problème, mais j'ai jamais été confronté à des problèmes sous osx86... donc on peut considérer que je suis tombé de la dernière pluie blink.gif

Un coup de main s'il vous plait !!

Merci d'avance !
alexcooltranquille
Aurais-tu supprimé les alias var ou etc ou encore supprimé mach_kernel? Fais une mise à jour système nécessitant un redémarrge? En gros qu'as-tu fait avant ce démarrage?
hackintom
J'ai supprimé aucun alias, j'ai pas supprimé mach_kernel, j'ai pas fait de MAJ système nécessitant un redémarrage... j'ai rien fait de spécial avant ce démarrage !

Il y a 3 ou 4 démarrages de ça, j'avais rajouté un fichier pour booster l'AHCI, c'est tout...

Quelqu'un sait ce que veut dire ce signe stop au boot ?
Aucun éclairage à la vue de ma copie d'écran du boot en verbose ?
Zempashi
as-tu essayer d'enlever ce fameux à l'aide du "single mode user" ? (-s au démarrage)
Il faut "monter" le disque à l'aide des commandes données par le système.
puis "rm -R /.../.../fichier.kext"
alexcooltranquille
j'ai trouvé ça sinon je suis surpris par cette recherche, en vue du grand nombre de posts sur osx
hackintom
QUOTE(Zempashi @ Jul 10 2007, 12:30 PM) *
as-tu essayer d'enlever ce fameux à l'aide du "single mode user" ? (-s au démarrage)
Il faut "monter" le disque à l'aide des commandes données par le système.
puis "rm -R /.../.../fichier.kext"

Non... je suis un gros naze.
J'essaie le single user dès que je rentre du bureau !
En revanche, pour ce qui est du "rm -R /.../.../fichier.kext", je ne connais pas la commande entière.
Je serai ravi d'essayer ;-)

A ce soir, je vous tiens au courant, et merci de votre aide les gars !
alexcooltranquille
QUOTE(alexcooltranquille @ Jul 10 2007, 03:13 PM) *
j'ai trouvé ça sinon je suis surpris par cette recherche, en vue du grand nombre de posts sur osx

Regarde les deux lien que je t'ai donné plus haut toues les explications sont là wink.gif
hackintom
alexcool, je v essayer ce soir plus en profondeur, en fait je ne passe que rarement chez moi, et en coup de vent... là je suis au bureau.

J'ai essayé -s, mais ça me donne le même résultat que -v:

extension "com.apple.driver.itunesphonedriver" has no kernel depedency
still waiting for root device
...

J'ai comme l'impression que le problème vient de la dernière MAJ d'iTunes avec 10.4.8 JaS. C'est possible ?

Je ferais une recherche google sur "still waiting for root device"

Merci de votre aide à tous, ô combien précieuse

PS: au fait, pour démarrer en safe mode, c'est -s, non ? censored2.gif
alexcooltranquille
-s c'est single user, -v c'est en mode bavard et -x c'est le safe mode.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.