Hello tous le monde je voulais vous tenir au courant concernant l'avancement de mon installation d'OSX
Bref après une semaine de galères diverses j'ai enfin réussi à installé convenablement et 100% fonctionnel sur mon PC. Voici un petit screen à l'appui
Click to view attachmentMa configuration est un Core2 duo E4400 overclocké à 3,33ghz
Une carte mère Gigabyte GA-965P- DS3P (cette carte mère n'a pas de limite au niveau FSB

)
2 go de ram ddr2 corsair
Carte graphique flashée EVGA 7950GT KO 512 mb PCIe
Disque Dur Wester Digital 160 Go SATA pour OSX
Disque Dur Maxtor 200Go SATA pour Windows XP + Samsung 80Go SATA
Disque dur Western Digital 160 Go EIDE pour Ubuntu
DVD-RAM Samsung en SATA
DVD-RW Nec en EIDE
JAs 10.4.8 + update sur 10.4.9 + update sur la 10.4.10 sans soucis
Les problèmes rencontrés:
Disque Dur lent!! J'ai changé de port en regardant des tutos qui préconisaient le port SATA violet et quelques paramétrages dans le bios.
Lecteur DVD SATA lent. Le problème n'est pas résolut. Pour l'installatioin j'ai utilise le DVD-RW Nec qui fonctionne parfaitement en EIDE sans perte de vitesse.
Plantage au démarrage : J'ai du viré ma carte PCI combo firewire + usb2 qui faisait planter le kernel.
Flasher la carte graphique en comparant la rom de l'EVGA 7900GT KO sur Acquamac avec celle-ci et remplaçant le valeur par les bonnes à la ligne 50 et 60.
Pour l'audio Installation des drivers ALC888AUDIO.mkg
Pour la carte Glan j'ai installé ceci: Yukon Gigabit Adapter 88E8053.pkg et modifié le kext pour mettre le bon ID correspondand à ma carte Ethernet 88E8056
Concernant la 10.4.8 j'avais un score de 130 points environ dans xbench
Avec la 10.4.9 c'était une catastrophe avec un score de à peine 100 points
En passant à la 10.4.10 j'ai obtenu un score digne de ce nom de plus de 170 points (comme quoi la 10.4.9 c'était vraiment une erreur de parcours de la part d'Apple)
Je ne peux pas Installer le fix Audio sur l'update d'Apple car il me désinstalle automatiquent le pilote audio de ma carte son et doit revenir en arrière en réinstallant l'ALC888AUDIO.mkg. Si quelqu'un a une idée??
Si ça peut aider les personnes ayant à peut-près la même config!!