Help - Search - Members - Calendar
Full Version: AC'97 problème + Réseau Marvell Yukon
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
Jason Fly
Voilà les problèmes :

1- Pas de son,
2- Pas de réseau.

Mes périhpériques :
1- Analog Devices AD1888 @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
2- Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller

Je tourne avec une Asus P5PE-VM, un pentium D 3,4GHz, 1 Go de ram et une Winfast A 6600 GT TDH (128 mo).

donc si quelqu'un pouvait me donner une réponse claire pour que macos reconnaisse ces 2 périphériques, ce serait sympas. Je tiens à préciser que j'ai fais tout le forum anglais avant ça pour trouver les réponses suivantes :

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...75&hl=mouse
http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...82&hl=mouse
http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=28680

Merci ...
soldore
salut
en regardant sur le wiki j'ai vu que pour ta carte mère il fallait utiliser le skge.kext
Peut être as tu essayé ou tu n'es pas en 10.4.8...

Le lien: http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...vell+Yukon+8001
Jason Fly
humm merci de ta réponse, en effet je n'avais pas essayé ça, et oups j'ai oublié de mentionner que j'avais installé la 10.4.8. Je teste et je vous tiens au courant.

Edit : Finalement, ça ne marche pas ou alors je n'ai pas bien fais ce qui était écrit, pourtant je l'ai fais 3 fois.

Re Edit : Je suis un gros boulet, ça marche merci mec !
Bon maintenant, pour le son help !
soldore
De rien de rien...

Pour le son c'est bizzare ça devrait marcher...
Je vais dire un truc tout bête mais tu as essayé de brancher tes haut parleurs sur l'entrée mic ou sur une autre entrée ou sortie pour voir?
Si oui ou si ça marche pas qu'as tu fait comme manip en détail..
sn8k
pour le son : AppleHDA Patcher.
Merci de chercher la prochaine fois ... on va pas macher tout le boulot !!!
tax
Salut
J'ai un laptop acer avec le 10.4.9 d'uphuck, mais j'arrive pas a installer le driver pour la carte reseau marvell yukon. le kext est bien installe mais rien ne se passe... angel.png

une fois sur quatre au demarrage , jai un joli "veuille redemarre votre ordinateur... ", je ne peux toujours pas me connecter a internet sad.gif ;

Autre chose, je ne peux pas amplifier le son, la prise casque ne fonctionne pas, donc je suis oblige d'ecouter de la musique sur les hp integre au portable unsure.gif

merci

alexcooltranquille
Le kext se nomme bien skge.kext? Car je crois que si c'est ça il faut impérativement cet autre kext qui se nomme forcedeth.kext pour faire marcher skge.kext.
CySSoo
Bonjours moi aussi j'ai une Marvell Yukon via ma carte mère Asus je suis allé dans le tut mais je n'ai pas crompris l'histoire du password je n'en ais pas, de plus je suis novice sur MAC donc si qq voudrai bien m'expliquer la procédure ce serai sympat.
Merci ;p
Ishiro
Moi j'ai une Marvel Yukon 88E8053 sur ma DS3, pour ton cas c'est peut être la même technique.

Traduction de ce topic.

Sous Windows (pour récupérer les Device & Vendor ID) :
1 - Aller dans Gestionnaire de périphériques > Clic droit sur la carte réseau > Propriétés > Onglet Détails
2 - Relever les numéros VEN (Vendre ID) et DEV (Device ID), chez moi ça se présente sous la forme :

CODE
PCI\VEN_11AB&DEV_4364

Sous Mac OS :
1 - Ouvrir un terminal (Go -> Utilities -> Terminal)
2 - Taper :

CODE
sudo nano /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleYukon2.kext/Contents/Info.plist

3 - Rechercher (dans le cas de la Marvell Yukon 88E8053) :

CODE
       <key>Yukon-88E8053</key>
       <dict>
               ...
               <key>IOPCIPrimaryMatch</key>
               <string>...</string>
               ...
       </dict>

4 - Remplacer la valeur entre <string> et </string> par 0x suivi du DeviceID puis du VendorID, dans mon cas :

CODE
              <string>0x436411AB</string>

5 - Sauvegarder les changements (Ctrl + O, puis entrer), quitter (Ctrl + X)

6 - Supprimer /System/Library/Extensions.mkext :

CODE
sudo rm -r /System/Library/Extensions.mkext

7 - Réparer les permissions :

CODE
diskutil repairPermissions /

8 - Redémarrer, au boot taper sur F8 pour entrer les options -x -v

9 - Ca redémarre en "Safe Boot", rebooter une dernière fois, ça devrait être bon !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.