Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Probleme boot
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
etiennus01
Salut,
J'avais la 10.4.6 qui fonctionnait (pas nickel car carte graphique non reconnue et pas de son ^^). J'ai mis la 10.4.8 et la au boot ou il y a la pomme, sa bloque.
J'ai booté en -v et sa s'arrete sur "Started CPU 01"
C'est quoi le blem ??

Ma config :
Acer aspire 5622 WLMI :

Intel Core Duo T2300 1.66 Ghz
ATI Mobility Radeon X1300
1 GO RAM

C'est bon j'ai réussi a démarrer avec -v cpus=1 smile.gifsmile.gif
alexcooltranquille
Poubelle, Alors?
etiennus01
heuuu non je voudrais juste encore savoir si c'est possible que sa démarre automatiquement avec -v cpus=1 ??
merci smile.gif
alexcooltranquille
Oui c'est possible il faut l'inscrire dans apple.com.boot.plist
etiennus01
tu peuxx me dire comment faire stp ? smile.gif
merci beaucoup smile.gifsmile.gif
alexcooltranquille
Le probleme c'est que ca fait longtemps que je n'y ai pas bidouillé. Il faudrait demander à sn8k lui il sera ou il faut rajouter la ligne pour ajouter -v avec eventuellement cpus=1 à coté
cbmkgd
Voir les Tips&Tricks du wiki, sous la rubrique "To put in switches".
alexcooltranquille
Voila, c'est la pae que je recherhais! donc normalement si mais souvenirs sont bon ca devrait donner ca (enfait tu ajoute cete ligne)
<key>Kernel Flags</key>
<string>-v cpus=1</string>
ou tu peux les separer si ca marche pas
<key>Kernel Flags</key>
<string>cpus=1</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>-v</string>
Mais normalement la premiere methode devrait fonctionner!
sn8k
Il faudrait demander à sn8k lui il sera ou il faut rajouter la ligne pour ajouter -v avec eventuellement cpus=1 à coté

Appelez moi ... Dieu ! MDR ...

Il vaut mieux les mettres tous sur une seule ligne.

donc comme ca :

CODE
<key>Kernel Flags</key>
<string>cpus=1 -v</string>

Vous noterez qu'a la difference d'alex, j'ai mis le -v a la fin. C'est pour une bonne raison : ca peut arriver qu'un systeme console (quelque soit l'OS) comprennes (par exemple) "-v cpus=1" comme etant la commande -v avec l'option a cette commande "cpus=1".

Tandis que mettres l'option sans tirets et ensuite celle avec le tiret, ca permets de bien separer les commandes.
alexcooltranquille
Merci bien vu wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.