Siliconboy
Mar 20 2007, 09:23 AM
Bonjour,
je viens d'installer OSX86 10.4.8 et tout s'est passé comme décrit dans le tuto. Seul souci à priori j'ai du mal configurer Acronis OS selector car depuis l'install impossible de booter sur la partition XP, mon PC démarre directement sur MAC OS.
Quel est le moyen pour revenir sur ma partition XP et refaire les réglages d'Acronis ?
Merci de votre aide
Clavette
Mar 20 2007, 09:57 AM
Quand tu utilises Acronis, il faut absolument créer un cd de démarrage ACRONIS le logiciel te le propose. Si c'est le cas il n'ya plus qu'à rebooter avec le CD d'acronis et d'activer la partition Windows XP comme partition de démarrage.
Siliconboy
Mar 20 2007, 11:57 AM
Merci,
mais n'ayant plus accès du tout à XP est-il possible de faire ce CD de boot sur un autre PC ?
El.Pilote
Mar 20 2007, 12:45 PM
Sers toi du cd de osx86 et cherche un petit coup sur le forum english pour trouver les commandes afin de remettre la partition de windows xp en tant qu'active en appuyant sur f8 puis -s au boot cd.
Dégage acronis qui est super super super nul, et sert toi du darwinboot (enleve ton cd de osx et a la fin du chargement de ton bios spam f8), tu auras le menu de boot pour choisir xp ou mac. Au préalable tu dois avoir remis ta partition osx en tant qu'acitve!
good luck
Siliconboy
Mar 20 2007, 01:18 PM
merci j'essaye asap
sn8k
Mar 23 2007, 12:35 AM
Acronis n'est pas si nul que ca, faut arreter ... j'ai eu de tres bon resultats avec .. par contre, j'avoue qu'il est long au demarrage et qu'il faut parfois bidouiller .. mais pour l'instant, c'est le plus stable quand on viens de l'univers crosoft et qu'on ne veux pas s'emmerder...
Bocky
Mar 27 2007, 01:52 PM
Pour ceux que cela intéresse, il y a un moyen de na pas avoir de problème de boot !
Il suffit de mettre avant la partition hfs+, une petite partition de 7M formatée en fat 32 et de mettre cette partition Fat 32 comme active.
Installer MacOSX sur la partition HFS en oubliant pas de l'effacer avec Diskutils pour la formater.
une fois que c'est installé, il suffit d'installer un boot loader (moi j'utilise GAG) et le tour est joué.
Bonne chance !
El.Pilote
Mar 29 2007, 10:14 AM
QUOTE(sn8k @ Mar 23 2007, 12:35 AM)

Acronis n'est pas si nul que ca, faut arreter ... j'ai eu de tres bon resultats avec .. par contre, j'avoue qu'il est long au demarrage et qu'il faut parfois bidouiller .. mais pour l'instant, c'est le plus stable quand on viens de l'univers crosoft et qu'on ne veux pas s'emmerder...
Entre appuyer sur f8 quand on veux windows et se taper tout un chargement a chaque fois y'a pas photo, m'enfin c'est sur qu'il marche a coté de sa
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.