Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Effacement lors de l'installation
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
Douceur
Bonjour,

M'étant mis en tête d'installer Mac OS X sur mon ordinateur, j'en suis arrivé au moment de l'installation et, dans deux cas différents, deux problèmes différents apparaissent lorsqu'il faut effacer la partition FAT32.

Premier cas, avec JaS 10.4.8 (Intel/AMD, SSE2/SSE3)
Avec ce DVD, l'effacement semble se passer sans encombre sauf que la partition n'est toujours pas reconnue. Je choisis bien "Mac OS étendu (journalisé)", mais rien n'y fait. Le nom que je lui donne n'est pas pris en compte et elle apparaît du type "Windows_FAT_32".

Second cas, avec JaS 10.4.7
Une fois la partition sélectionnée, je clique sur "Effacer" et le message suivant apparaît :
CODE
L'effacement de volume a échoué
L'effacement de volume a échoué. Erreur.
Impossible de lire la carte de partition

Dans les deux cas, la partition (primaire) a été préalablement formatée en FAT32, 10 Go d'espace sleep.gif

Merci par avance.
sn8k
essayes de passer par un autre soft pour effacer ton disque dur .

Sur l'ultimate boot CD (dispo en cherchant sur google !) tu as une dizaine d'utilitaires pour formater!
Douceur
Précedemment, j'ai formaté avec Acronis Partition Suite.
Je vais donc essayer avec mon LiveCD Gparted.

Merci pour le conseil smile.gif
Douceur
Après quelques soucis de connexion, me revoici et le problème persiste...

Merci par avance.
sn8k
t'as vraiment tout essayé ? Partition magic, Fdisk, etc ??

Au pire, t'as peut etre un probleme de compatibilité .. mais comme je suis pas medium, et que tu ne parles pas de ton matos, je peux rien dire pour t'avancer.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.