Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Avant de demander de l'aide
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
sn8k
Vous installez OSX , c'est bien ... tant mieux ... mais en cas de problemes, je tiens a preciser : ON NE S'APPELES PAS MADAME IRMA, et comme je l'ai dis dans un autre post avant : MADAME SOLEIL EST DECEDéE ! oui, je sais , ca fait un choc ... mais c'est comme ca ...

Donc, avant toutes questions, respectez un peu ces 5 regles dans la mesure du possible :

1\ Le bouton recherche n'est pas la pour faire jolie ... Et si vous ne comprennez pas le sens du mot "recherche" sur ce bouton, c'est pas la peine de continuer plus loin, ce qu'il vous faut, c'est pas OSX, c'est une ecole maternelle ... Donc RECHERCHEZ avant de demander ! (je penses entres autres aux "ma carte reseauuuuu ne marcheee passsss ... ouinnnnnn" , ou aux "j'ai un vieil ordi et ca veux po se lancer ouiiiinnnnnnn" .... "appelez la ouiiiiinnnnnbulance ... ouinnnnnnn") Et pour le matos compatible c'est ici : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.4.8

2\ Comme je l'ai dis plus haut ... Madame soleil n'etant plus de ce monde, on peut meme pas l'appeler pour connaitre votre config ... donc faut que VOUS fassiez le boulot ... marre de chercher pour les autres ...
Donc quand vous postez un nouveau sujet, commencez par remplir ce petit formulaire qui feras gagner un temps CONSIDERABLE :

Processeur :
Carte Mere :
Memoire :
Type de disque dur :
Taille du disque dur :
Carte graphique :
Carte reseau / Carte WIFI :

Erreur rencontrée :

Le reste du matos, limite on s'en fout ...

3\ En cas de probleme avec OSX AVANT d'etre sur l'interface graphique, demarrer OSX en tapant F8, et entrez simplement "-v" puis appuyez sur la touche entrée ... prenez une photo, et POSTEZ LA !

4\ PARLEZ FRANCAIS ! autrement dit : PAS DE TEXTO (internet, que ce soit 1 lettre ou 800000000 lettres, c'est le meme prix !) POLITESSE OBLIGE SI VOUS DEMANDEZ DE L'AIDE, ET ECRIVEZ D'UNE MANIERE COM-PRE-HEN-SIBLE !

5\ Si votre probleme est resolu : Editez le titre de votre message en rajoutant tout simplement "[RESOLU]" devant le titre de votre message ... ca eviteras que les problemes trouvent des reponses farfelues quelques mois apres ...

Voila, y'a plus qu'a suivre les regles, ca eviteras que certains se fassent refouler ...

Sn8K
Serial Connard
alexcooltranquille
Franchement je trouve ca super pour le gens qui veulent s'aventurer un peu vite mais il ne faut pas négliger que la pluspart du forum est en anglais donc ca implique des mots clef en anglais sinon ca va pas... C'est vrai que on est pas tous des devins de plus nous comment on a fait pour installer mac os 10.4.1(naissance de mac sur platforme intel) et bien on s'est debrouillé!!! Et a ne pas oublier qu'un PC est un PC et qu'un Mac est un Mac donc pas d'étonnement si ca ne va pas. Cependant certaines personnes sont plus fortes en anglais c'est pour cette raison qu'on est la pour les choses complexes mais les questions a la con vous vous les mettez la ou je pense!
Cependant bonne année a tous et prennez de bonnes resolutions.
Merci de votres comprehension aurevoir.
Over
QUOTE(alexcooltranquille @ Jan 6 2007, 08:01 PM) *
Franchement je trouve ca super pour le gens qui veulent s'aventurer un peu vite mais il ne faut pas négliger que la pluspart du forum est en anglais donc ca implique des mots clef en anglais sinon ca va pas... C'est vrai que on est pas tous des devins de plus nous comment on a fait pour installer mac os 10.4.1(naissance de mac sur platforme intel) et bien on s'est debrouillé!!! Et a ne pas oublier qu'un PC est un PC et qu'un Mac est un Mac donc pas d'étonnement si ca ne va pas. Cependant certaines personnes sont plus fortes en anglais c'est pour cette raison qu'on est la pour les choses complexes mais les questions a la con vous vous les mettez la ou je pense!
Cependant bonne année a tous et prennez de bonnes resolutions.
Merci de votres comprehension aurevoir.

Juste un petit remerciement pour alexcooltranquille, il me restait ma Geforce 8400GS qui n'était pas totalement opérationnel sur Leo - Grace à ton installeur c'est chose faite !!
Bon boulot smile.gif

Un lecteur attentif censored2.gif

Over
sn8k
Ouuhhhh ca sent le bisou la ... Alex, fais gaffe, t'as un admirateur secret la...

Au passage, ca fait longtemps que ce post est en post it ? Je me rappeles pas avoir fait la demande pour ca moi ... pfff paumé le sn8k ... il retournes dans l'autre post continuer son Kamoulox !
PM!
Salut tout le monde,

Je sais que ce n'est pas mon boulot de le rappeller (j'espèce que je n'outrepasse pas mes droits de simple membre) mais il serait agréable de retrouver ce bon vieux [Résolu] dans le titre des topics résolus.
A regarder le forum ces derniers temps on croirait qu'il n'y a que des problèmes et pas de solution, ce qui est loin d'être le cas (merci à ceux qui y contribuent).

En espérant que le message soit entendu,

PM!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.