Help - Search - Members - Calendar
Full Version: songbird 1.0 alternative iTunes ?
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
PM!
Tout est dans le titre, ça se passe ici
TomCom
Ça fait les vidéos aussi? Je cherche une alternative à iTunes pour lire mes clips et concerts, car le lecteur vidéo est une vraie boîte à bogues.

Ça fait les vidéos aussi? Je cherche une alternative à iTunes pour lire mes clips et concerts, car le lecteur vidéo est une vraie boîte à bogues.
PM!
Là je dis attention : SongBird est en version 1.0 (donc tout frais) et était connu pour être la boite à bogue du lecteur audio. Je n'ai pas encore éprouvé la version actuelle. Si mozzila sort du béta pour une première release, ça veut au moins dire que ça bug moins... mais à quel point... je ne saurais m'avancer là dessus.
Je n'ai pas la même utilisation que toi de la vidéo (moi gravure et TV... à l'ancienne : ma télé date des année 70). Sinon vlc pour tester la vidéo.

Bon test, je pense que ça ne lit pas la vidéo mais je me trompe peut-être.
@+ PM!

EDIT : il y a un plugin quicktime : http://addons.songbirdnest.com/addon/23
TomCom
Je l'ai installé par curiosité, mais le plug-in Quicktime sert juste à lire les DRM Fairplay et c'est assez lent comme logiciel: il faut attendre plusieurs secondes le chargement de chaque liste de lecture, à croire qu'elles sont vérifiées en temps réel sur la BD d'iTunes. Par ailleurs, l'interface à moitié traduite fait penser à Vuze dans ce qu'il a de pire, et j'ai dû retourner à l'anglais après avoir installé un plug-in francophobe qui faisait tout planter sans marcher pour autant. biggrin.gif
Pour le positif, l'importation automatique des listes et les informations sur les artistes, mais Axl Rose n'est pas mentionné comme membre des Guns N' Roses (re- biggrin.gif) et Songbird ne sait pas lire les métadonnées (paroles et pochettes).
Ça pourrait devenir pas mal à cause des plug-ins à la FireFox mais pour l'instant c'est vraiment médiocre et iTunes sort un bien meilleur son, surtout dans les graves.

cparm
QUOTE(TomCom @ Dec 4 2008, 08:33 PM) *
Pour le positif, l'importation automatique des listes et les informations sur les artistes, mais Axl Rose n'est pas mentionné comme membre des Guns N' Roses (re- biggrin.gif)

en meme temps quand on connait le personnage, c'est pas trop grave biggrin.gif ,

mais je te rassure il est bien mentionné, sous l'un de ces nombreux nom civil a savoir William Bailey (il est meme mentionné 2 fois), tout comme slash (Saul Hudson)
TomCom
On s'en fiche de son état civil, c'est son nom de scène qui compte. On parle de l'artiste, pas du citoyen qui paie ses impôts.
Et toi, va pas confondre Axl Rose avec Johnny Hallyday. Lui fait du vrai rock et non seulement son album est l'événement rock du millénaire, (sachant qu'on l'attend depuis le précédent) mais en plus il redonne du crédit à la sortie prochaine de Duke Nukem Forever. Et pour finir il est excellent et Buckethead joue encore mieux que Slash, na! tongue.gif
cparm
QUOTE(TomCom @ Dec 5 2008, 02:40 AM) *
On s'en fiche de son état civil, c'est son nom de scène qui compte. On parle de l'artiste, pas du citoyen qui paie ses impôts.
Et toi, va pas confondre Axl Rose avec Johnny Hallyday. Lui fait du vrai rock et non seulement son album est l'événement rock du millénaire, (sachant qu'on l'attend depuis le précédent) mais en plus il redonne du crédit à la sortie prochaine de Duke Nukem Forever. Et pour finir il est excellent et Buckethead joue encore mieux que Slash, na! tongue.gif

oh, du calme, moi je dit juste mon avis, et te disais juste que ce foireux d'axl etait inscrit dans songbird,

comme tu a pu le comprendre je suis un vrai fan de la première heure des guns, mais le comportement de axl visa a vis des autres membres m'agace, et encore aujourd'hui, il continu a faire n'importe quoi, quand il empêche slash et duff a venir au concert du "nouveau guns n' roses" qui en passent n'a rien avoir avec les guns, c'est quand meme un comble wacko.gif

en ce qui concerne slash ca ne concerne que toi, pour moi et pour beaucoup slash fait partie des meilleurs guitariste soliste (et en tant que guitariste je peut t'en parler) wink.gif
TomCom
Mon humour t'a échappé, on dirait. biggrin.gif Je m'en fiche de la guéguerre des Guns. Axl Rose est peut-être puant mais ce n'est pas grave tant qu'il fait de la bonne musique. Tu l'as écouté, au moins, "Chinese Democracy"? Moi, je ne connaissais pas Buckethead, mais franchement son jeu est bluffant, alors que Slash s'il joue bien je me souvenais malgré tout de lui surtout pour son haut de forme et sa perpétuelle clope au bec.
cparm
Chinese Democracy, oui je l'ai ecouté (avec beaucoup de mal) et je le trouve nul a pleurer, dans tout les sens du terme, je trouve le mix rock-electro est mal fait, les arrangements et solo guitare sont minable (ou son passée les riff et les accord bleues ???), le bassiste doit etre un fantome ou alors il n'y en a pas, la batterie est a des années lumiere de ce que fait matt sorums, et la voix d'axl a prit un serieux coup de vieux

en clair pour moi c'est juste un album de rock bas de gamme, mais ce n'est que mon avis wink.gif , tiens je vais m'écouter 'appetite for destruction' ou 'use your illusion', pour me laver les oreilles de cette bouillie musical tongue.gif
TomCom
En fait, tu lui reproches de ne pas avoir pondu le même album qu'à ses débuts, mais encore heureux que ce ne soit pas le cas après quinze ans de gestation, et s'il l'avait fait je suis sûr que tu aurais été le premier à t'en plaindre parce que tu en as fait une querelle de personnes au lieu d'une critique d'album. Tu peux emballer ça sous ta culture musicale, mais dire que c'est un album bas de gamme avec des solos guitare minables frise le grotesque. Ça me fait penser aux Nérons à la petite semaine qui sévissent dans les pages Culture de journaux snobs comme Libé ou Télérama. Ayant une formation de journaliste, là c'est moi qui parle en connaissance de cause. biggrin.gif
Je ne suis pas musicien mais j'ai des goûts très éclectiques et il m'arrive d'être déçu, voire atterré par des albums d'artistes que j'admire pourtant (déçu par "Eat Me…" de Manson, et atterré par "Meds" de Placebo), mais là franchement, pour un album que je n'attendais plus c'est une divine surprise pleine de mélodies mémorables et de morceaux de bravoure, quoique la voix d'Axl Rose soit en effet méconnaissable. Pas vieillie, non, et plutôt rajeunie en fait vu qu'elle est bien moins éraillée que sur "Use Your Illusion". C'est comme s'il avait arrêté de fumer… smoke.gif

Bon, allez on ne va pas se faire la guerre, hein? Chacun ses opinions mais si tu veux faire de bonnes critiques il faut juger les œuvres, non les réputations comme le font trop souvent les professionnels.
cparm
moi je suis musiciens, guitariste en faite, donc quand je décortique la musique de cette album je sais de quoi je parle, cette album est pauvre musicalement, ca c'est un fait,
mais tu sais les goûts et les couleurs ne se discute pas, donc si tu dit que tu aime cette album, personne ne peut critiquer ton choix

par contre le nombre de vente a mon avis va scelle le sort de cette album wink.gif
pourtant musicalement je suis tres ouvert, je passe de Hendrix a capone n' noriega, de metalica au wu tang, du mozart a bob marley, du jazz a la house, mais Chinese Democracy je le trouve inécoutable, beurk

(ps: je me suis quand meme ecouté use your illusions I depuis tout a l'heure, pour oublié chinese democracy, ca fait du bien, ouf tongue.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.