Help - Search - Members - Calendar
Full Version: ou trouver /etc/hosts
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
FABFRANCE
Je dois trouver ce fichier mais je ne sais pas ou trouver le dossier /etc dans la hiérarchie du disque dur.
Je bloque sur un truc tout bete, merci de votre aide.
noelonline
dans /private
Zempashi
ouvre un terminal et fait "open /etc/" puis valide, tu vas te retrouver dans /etc
donc si hosts est un dossier; tu peux faire "open /etc/hosts"
ou si c'est un fichier faire plutôt "sudo nano /etc/hosts" si tu as mot de passe, autrement il faut activer le compte root (l'aide de Mac elle même peut t'aider à le faire) et lancer la commande "nano /etc/hosts"
FABFRANCE
salut et merci , pourrais tu me donner le chemin complet car je suis vraiment bu..e je ne trouve pas mouarff.

Merci d'avance.

QUOTE(Zempashi @ Dec 4 2008, 12:29 AM) *
ouvre un terminal et fait "open /etc/" puis valide, tu vas te retrouver dans /etc
donc si hosts est un dossier; tu peux faire "open /etc/hosts"
ou si c'est un fichier faire plutôt "sudo nano /etc/hosts" si tu as mot de passe, autrement il faut activer le compte root (l'aide de Mac elle même peut t'aider à le faire) et lancer la commande "nano /etc/hosts"

super merci, je n'avais pas vue ta réponse.
C'est parfait je me garde cela au chaud.
thanks thumbsup_anim.gif
TomCom
Ce sont des fichiers invisibles à la racine du disque. Pour les voir, utilise un utilitaire système comme MainMenu, Onyx…
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.