Help - Search - Members - Calendar
Full Version: 4Go reconnu à 2Go...
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
JacK Sparr0W
Bonsoir les gens biggrin.gif
J'ai un soucis avec de la RAM ...
J'avais 2Go, mais ayant quelques soucis avec Photoshop et Illustrator (Y a des lignes qui disparaissent ...) sur des fichiers de 100 à 110Mo (Oui, pour mes études, y a moyen tongue.gif ), je suis passé sur 4Go ...
Donc, avant j'avais 4x 512 en 667Mhz (C'était stable bien entendu) et je suis passé à 2x 2Go encore une fois en 667Mhz ...
SEUL PROBLEME, elles sont détectées en 2Go ... blink.gif
J'ai une carte mère qui travail en dual memory (Info de la boîte) donc, j'ai 2 ports verts et 2 ports oranges, ma RAM est sur les 2 ports verts ...
Elles sont toutes les deux de la même marque, même voltage, ect les mêmes quoi ^^

J'ai du mal à suivre ... Elles sont bien entendu bien positionnées, le seul truc, c'est que quand je n'en met qu'une seule, j'ai 2Go ...
Ou est l'erreur ?

Je précise que je n'ai plus que OsX, car tantot, j'ai supprimé et formaté en truc qui s'appelait "Windows" je pense biggrin.gif
Merci

QUOTE(JacK Sparr0W @ Nov 23 2008, 07:02 PM) *
Bonsoir les gens biggrin.gif
J'ai un soucis avec de la RAM ...
J'avais 2Go, mais ayant quelques soucis avec Photoshop et Illustrator (Y a des lignes qui disparaissent ...) sur des fichiers de 100 à 110Mo (Oui, pour mes études, y a moyen tongue.gif ), je suis passé sur 4Go ...
Donc, avant j'avais 4x 512 en 667Mhz (C'était stable bien entendu) et je suis passé à 2x 2Go encore une fois en 667Mhz ...
SEUL PROBLEME, elles sont détectées en 2Go ... blink.gif
J'ai une carte mère qui travail en dual memory (Info de la boîte) donc, j'ai 2 ports verts et 2 ports oranges, ma RAM est sur les 2 ports verts ...
Elles sont toutes les deux de la même marque, même voltage, ect les mêmes quoi ^^

J'ai du mal à suivre ... Elles sont bien entendu bien positionnées, le seul truc, c'est que quand je n'en met qu'une seule, j'ai 2Go ...
Ou est l'erreur ?

Je précise que je n'ai plus que OsX, car tantot, j'ai supprimé et formaté en truc qui s'appelait "Windows" je pense biggrin.gif
Merci

Bon, dans mon BIOS ;

Physical Memory 3328Mb ...

Ma carte mère ne peut donc pas gérée plus ? ...

Autoréponse à moi : Si elle peut d'après ce que je lis ...
Par contre version BIOS : 1.0D (10/07/05), faudrait peut-être que je le mette à jour ...
tenjoutengui
essaye de booter sur un liveCD de n'importe qu'elle distrib et tu ouvre une console (bash) apres tu nous donne le resultat de cette commande:
free

je pense que ta carte peux gérée 4 go mais c'est osx qui ne le reconnaît pas.
http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=97233&st=0
par contre il y a pas mal de tuto sur ce problem cherche sur le fofo (la je suis mort je regarde demain et je te tiens au courant)
JacK Sparr0W
non, non, c'est bien la carte mère qui ne lis que 3,25Go maximum, je viens de voir dans mon BIOS avec les deux barrettes posées ...
Tant pis, c'est toujours ça de gagner 1,25Go ... wink.gif
pecos
Chez moi ça m'arrive uniquement quand je boote sous Tiger, c'est à dire un OS 32 bits : 3,25 Go de RAM au lieu de 4 Go
Avec léopard les 4Go sont reconnus directement.

Alors je vais peut-être dite une énorme connerie, mais... un pentium 4 D830, c'est pas un proco 64 bits, mais 32 bits.
Ça viendrait pas de là par hasard ?
(honnêtement je dis ça sans être sûr du tout...)
JacK Sparr0W
Non, je pense que c'est un 64bits, j'ai des programmes qui fonctionnent en 64bits dans Leopard ...
Je viens de remettre un Xp pour tester, il détecte 3,25Go lui ...
Donc pour résumer ;

Le BIOS : 3,228Mb
XP : 3,25Go
Léopard 2Go (Dans plus d'informations dans le menu "A propos de ce Mac", j'ai deux emplacement à 1Go ...

Bon, bon, bon, pourquoi Monsieur OsX voit pas mes 4Go ?
Le truc marrant, c'est que quand je met 5Go (2x2Go + 2x512Mb), c'est que, Lopard en détecte 3,25Go ...
Ou est l'astuce ? ...
PM!
Ne cherches pas plus loin, ta carte ne supporte pas les barettes de 2Go (max 1Go) et pas plus de 4Go au total non plus.

Voilà, tu trouvera comfirmation de ce que je dis ici par exemple... google is your best friend comme on dit...

@+
PM!
alexcooltranquille
C'est léo qui déconne, faut essayer autre chose que kalyway (rien que booter sur un autre dvd d'installe et aller dans info système)

PS: les pentiums D sont 64Bits
JacK Sparr0W
Ben si elle supporte les barrettes de plus d'1Go, vu que sur Xp et dans le BIOS, elle détecte 3,25Go ...
C'est Léopard, qui ne les voit pas, tout simplement ...
Alors que faire ?
Forcer à lui faire voir 3,25Go en rajoutant mes 2x 512Mb ?
Cela ne va-t-il pas faire foirer XP et le BIOS par la suite ?
Vraiment pas envie de faire une réinstalle complète, j'ai assez galeré pour le faire fonctionner ...
Cependant, après avoir acheté mon MBPro qui me servira de machine principale, je compte me refaire un PC de gamers pour pouvoir passer mon temps quand je ne travail pas et pour faire tourner mes programmes de 3D simplement ... Tout en ayant un PC compatible OsX86 pour avoir une machine "complète"...

Je vais voir un peu sur le forum ce qui est conseillé, mais j'aimerais bien un QC2D, 4Go de RAM en 1033Mhz, une TRES bonne carte graphique (Je vise la 9800GTX), et deux fois 500Go, pour avoir un total d'1To, mais 500Pour Leo et 500 pour XP (64Bits pour mes 4Go ?) (Ou Vista) ...

Enfin, je vais regarder wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.