Help - Search - Members - Calendar
Full Version: ce qu'il me manque sur mon "hackbook"
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
r_one2
Bonjour, j'ai installé sans trop de souci Kalyway 10.5.2 sur une partition de mon portable HP Pavillon dv2650.
Il me reste quelques trucs à trouver pour l'avoir opérationnel à 100%
- la reconnaissance du wifi
- la sortie audio (j'ai du son mais rien en sortie casque, je m'en suis rendu compte dans le train !)
- pas d'information sur le niveau de charge de la batterie
- la webcam intégrée ne marche pas

merci pour l'aide

CPU : Intel® Pentium® Dual CPU T2310 @ 1.46GHz
RAM : 2037 Mo
carte graphique : Intel® GMA X3100
carte son : Interface SPDIF (Conexant High
carte reseau : Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Marvell Yukon 88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller
Gui13122
pour le wifi tu peux essayer ça mais je ne sais pas si ça marche... http://code.google.com/p/iwidarwin/
r_one2
Merci mais ça n'a pas l'air de marcher, dans le diagnostic reseau il ne voit toujours rien en Airport.
Comment as-tu fait pour la gestion de la batterie ?
merci
Gui13122
Oui moi ça me fais ça aussi avec mon wifi Atheros donc il faut attendre qu'il y ait un pilote qui fonctionne complètement.
Pour la gestion de la batterie c'est une option à cocher lors de l'installation de iDeneb 1.3 qui est une distrib très complète.

Voilà
kmikase
Pour la batterie installe ça avec kext helper : batterie

Pour ta carte son il faut que tu nous donne les détail. Installe Everest sous windows et regarde dans audio. Le codec doit etre du style ALCXXX.

Et pour le 3945 je pense que cela ne marche toujours pas. Moi j'avais la 4695 je l'ai remplacé par un Airport extreme
r_one2
Ok merci,
pour la batterie je vais essayer
Pour la carte son , everest ne me dit que :
midi-out.0 0001 001B Microsoft GS Wavetable Synth
mixer.0 0001 0068 Haut-parleurs (Conexant High De
mixer.1 0001 0068 Interface SPDIF (Conexant High
mixer.2 0001 0068 Microphone (Conexant High Defin
wave-in.0 0001 0065 Microphone (Conexant High Defin
wave-out.0 0001 0064 Haut-parleurs (Conexant High De
wave-out.1 0001 0064 Interface SPDIF (Conexant High
r_one2
Merci Kmikase,
j'ai ma jauge de batterie .....!!

Des idées pour la webcam intégrée HP ? Elle s'allume bien (voyant) mais l'écran reste noir.
Quant à la sortie casque et wifi, je crois qu'il n'y a pas de solution pour le moment.
kmikase
le wifi c'est clair que c'est mort.
Je vais allé regarder sous everest dans quelle partie exactement il faut que tu regarde.
Mais moi au début, je n'avais le son que par les enceintes du portable mais qd je voulais l'avoir par le casque, je devais tout simplement aller dans les préférences systèmes, son et choisir la sortie manuellement. Jettes deja un coup d'oeil a ca. et je te dis pour l'audio
r_one2
Dans les préférences systèmes, je ne peux rien choisir du tout :

Pour la webcam intégrée, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ichat, elle est plus ou moins reconnue puisque la diode s'allume et la fenêtre mentionne bien la webcam mais l'écran reste noir :

Trauma!
QUOTE(r_one2 @ Nov 26 2008, 07:18 PM) *
Dans les préférences systèmes, je ne peux rien choisir du tout :

Pour la webcam intégrée, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ichat, elle est plus ou moins reconnue puisque la diode s'allume et la fenêtre mentionne bien la webcam mais l'écran reste noir :

Pour ta webcam tu peux tester çà : http://webcam-osx.sourceforge.net/
Pour ta carte son, je pense que si tu cherche sur google avec la ref de ton pc tu devrais pouvoir trouver.
C'est une conexant mais quel reference??
Sinon http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...0.5.2/Portables
r_one2
Merci de t'interesser à mon topic
Pour ta webcam tu peux tester çà : http://webcam-osx.sourceforge.net/
J'ai déjà essayé macam, le résultat est posté précédemment (ma caps)
bob19690
Bonjour,

J'ai un HP trés proche.

Pour la Webcam, j'ai tout essayé rien a faire pour l'instant.
Pour le wifi , j'ai acheté une carte mini pci express broadcom 4311 et remplacé celle d'origine. Auparavant, j'ai du délocké le bios avec la version F.53.j'ai trouvé le fichier sur ce forum.La carte fonction comme une airport.
C'est le pied.
pour le son j'ai le tagura ALC 268 qui marche mais qui a flingué le shutdown rien de grave. le fix est difficile a installer. j'ai laissé trainer.
pour la batteir il y a power management.kext a installer avec kexthelper. Ca marche , j'ai la jauge.
j'ai remappé le clavier avec ukulélé
.La télécommande fonctionne avec frontrow.
reste le lecteur SD qui marche pas.
Au fait , j'ai utilisé Leo4allv2

A+
r_one2
QUOTE(bob19690 @ Nov 27 2008, 09:26 PM) *
Bonjour,

J'ai un HP trés proche.

Pour la Webcam, j'ai tout essayé rien a faire pour l'instant.
Pour le wifi , j'ai acheté une carte mini pci express broadcom 4311 et remplacé celle d'origine. Auparavant, j'ai du délocké le bios avec la version F.53.j'ai trouvé le fichier sur ce forum.La carte fonction comme une airport.
C'est le pied.
pour le son j'ai le tagura ALC 268 qui marche mais qui a flingué le shutdown rien de grave. le fix est difficile a installer. j'ai laissé trainer.
j'ai remappé le clavier avec ukulélé
.La télécommande fonctionne avec frontrow.

Au fait , j'ai utilisé Leo4allv2

Salut.
Pour le son, ta prise casque marche ? tu as aussi une carte son connexant High definition ?
je connais pas le truc avec ukulélé, ça fait quoi ?
Pour ta carte wifi, as-tu un tutoriel ?
Merci.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.