Re-bonjour, un petit up de mon topic.
Je suis reparti d'une clean install sur un disque dur interne. J'ai donc 2 disque durs : un pour Vista et l'autre pour MacOSX Retail.
J'ai utilisé PC_EFI V9 de Trauma pour l'installation des kext dans un dossier /Extra. Jusque là tout va bien, j'ai réussi à installer ma carte graphique via les strings, j'ai aussi fait la MAJ en 10.5.6 sans encombre via DSDT patcher! Je n'ai pas de double boot, mais passont, je corrigerais ça plus tard, il démarre quand même en choissisant le bon disque dur.
Toutefois, j'ai 2 problèmes ennuyeux avec ma config : je n'ai pas veille ni de son
Si je tente une mise en veille, je n'ai plus moyen de sortir de cette veille, et cela bloque complétement mon ordinateur, il ne se lance plus (comme c'était le cas auparavant), je suis obligé de passer par un CLEAR CMOS (seule solution que j'ai trouvé).
Pour le son, suite au conseil de plusieurs utilisateurs (que je remercie encore au passage), j'ai installé AppleAzalia dans le dossier /Extra avec IOAudioFamily et OSvtruchcose.kext.
Cela n'a rien résolu, je n'ai d'ailleurs pas l'impression que les kexts se chargent au démarrage, je devrais les voirs dans :
"A propos de ce Mac -> Plus d'info -> Extensions " ?
J'ai pensé à changer de kernel pour le problème de mise en veille, mais cela peut être du aussi à un mauvais paramètre du bios bien que je me sois documenté auparavant
Voilà, je viens surtout pour avoir des pistes d'autres utilisateurs pour m'aider à m'orienter dans mes recherches. Merci