Help - Search - Members - Calendar
Full Version: <résolu> Big problème : le réseau ne cesse de passer en 169.X.X.X
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
neopenpen
Bonjour je vous écris par ce que ça fais 1 semaine que je suis sur le problème et je ne trouve vraiment pas de réponse :

j'utilise kaliway 10.5.4 avec une carte ethernet marvel yukon et les dernier drivers kext (téléchargé par osx86 tools) Mais voila c'est la chaos :

Que je sois branché sur mon routeur
WRT54GW, ou en direct sur ma freebox en rj 45 : impossible d'avoir une connection internet en continue : le reseau fini toujours par me passer en 169.X.X.X et je n'ai plus accés à rien.

De l'autre coté il y a un PC et lui n'as pas ce problème. J'ai bout renouveller le bail DHCP, configurer en manuel, utiliser l'assistant. Rien à faire le problème revient toujours et je n'ai internet que si je reboot integralement le mac ! sad.gif Une idée ? Please...

alexcooltranquille
Si tu es en DHCP passe en ip fixe c'est mieux. Ensuite vient peut-être de la configuration réseau, supprime la (par défaut c'est automatique je crois) et créais en une nommée par exemple maison ou home, chez moi ça règle pratiquement tous les problèmes de réseau.
neopenpen
Ok, Merci d'avoir repondu si vite.

Alors j'ai tout régler en manuel mais la saute de réseau démarre dès que je lance transmition (dernière version) ou que j'essaye de telecharger sur un serveur free.

Mon fournisseur d'acces est free. Une idée ?
Maxell
Ton réseau repasse en 169.x.x.x quand tu règles tes Ip en Fixe????
Si tel est le cas il y a un fantôme !!!

Maxell
neopenpen
non en manuel, il reste sur l'adresse que je lui indique, mais je n'ai plus de reseau (en soit ça fait comme 169.X.X.X)

Bon j'ai trouver et c'est un peu cho tendu en fait :

le problème vient de la freebox V5(HD) qui a beaucoup de mal avec le dhcp et l'adresse mac. Visiblement le réseau ce sature tout seul. Alors si quelqu'un ce retrouve confronté au problème : voilà la solution

1 - SUR LA FREEBOX HD
ouvrez le navigateur internet > configuration freebox, sur le site de free
loguez vous, allez sur la rubrique internet
cliquez sur : Configurer mon routeur Freebox
ACTIVEZ LE SERVICE
DHCP ACTIVÉ

En bas de la page dans
Baux DHCP permanents:
IP : ici on vas dire 192.168.1.103
et votre adresse mac (fournie dans réseau du mac, avancé, ethernet > id ethernet)
cliquer sur ajouter, puis envoyer.

redémarer tranquillement la freebox (attendez qq seconde avec l'alim avant de rebrancher)

Revenez dans votre console de gestion free, rubrique internet.
Cliquez sur > Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes

et activer le support IPV6

redémarer tranquillement la freebox (attendez qq seconde avec l'alim avant de rebrancher)

2 - SUR LE MAC
PRÉFÉRENCE SYSTÈME > Réseau

Faire une nouvelle configuration
passer en manuel
donner vous l'ip choisi plus haut pour l'adresse mac (ici: 192.168.1.103)
sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : (ici l'adresse par défault de la freebox) 192.168.1.254
serveur dns : (sur votre feuille d'abonnement)

Et là cette fois ça marche, c'est garantie... Mais bonjour la galère. Visiblement ce genre de problème est aléatoire suivant les mac et les config. D'après les forum c'est uniquement avec la freebox HD

Voilà j'espère que ça sauvera qq'un comme moi un jour wink.gif
harimax
salut j ai aussi la freebox v5 hd mais je n ai pas ce genre de probleme????? TOUS ET CONFIGURER EN AUTOMATIQUE je n ai pas activer IPV6 POUR MOI SA NE SERRE A RIEN .
ce n ai pas le fait de la mise a jour de la freebox que tu ce bleme?????
neopenpen
Oui y'a un problème c'est certain, la connexion coupe encore et je ne trouve tjs pas de solution sad.gif
neopenpen
Résolu en fin de compte, le problème venez du logiciel transmition (pourtant plusieurs fois mis à jour, et avec bon nombre de réglage différent) que j'ai remplacer par vuze mais il a fallu également activé le pare-feu mac.

Tout marche parfaitement maintenant. Un trou dans la sécurité à cause de transmition ? Simple bug ? Allez savoir. Du coup je déconseille fortement le logiciel Transmition pour les torrents.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.