Et bien que dire... si ce n'est que je débute dans le monde de l' OSx86 avec joie (je passe de Windows 2000 sur un PIII à ma nouvelle config cf la signature donc on comprend ma joie)
Mais le pb est que je suis un gros noob dans le domaine Unix...
Heureusement, je compte me soigner et c'est pourquoi je me lance dans l'aventure...
Donc après vous avoir lu et suivi certaine config du site j'ai installé iDeneb v1.3 en nouvelle installation.
j'ai pris les conseils de ce tuto pour ma carte graphique 9600GT ici
En gros fresh install de iDeneb sans driver graphique puis install manuelle des drivers de aqua mac's package & Nvdarwin
Tout a l'air de fonctionner sauf l'affichage des informations dans le menu info :
j'ai une carte signalée 1024Mo alors que c'est une 512Mo

Alors mes questions bêtes et idiotes (mais qui ne mordent pas...) sont :
1° Est-ce grave docteur ? Puis-je laisser le tout et jouer tranquillement à Sid Meier's Pirates sans souci ?
2° Que dois je faire pour changer cet affichage sachant que je ne comprends pas parfaitement l'anglais et que je suis un débutant sous système unix ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées
Sinon au niveau de l'installation de iDeneb en général : j'ai eu quelque souci avec l'audio (résolu en parcourant le forum) et j'ai parfois un problème de shutdown (pas encore résolu mais ca va venir)
Je suis très content du résultat de cette distribution... tellement content que je compte acheter et mettre dans un futur proche, une retail (snow leopard quand il sortira) ainsi que debian, le tout en multlboot (il faut bien commencer un jour
P.S.: J'ai des notions en info mais je débute réellement en unix d'où mon choix de osX et debian pour l'apprendre
EDIT: Je compte tester le tuto de ce Lien pour y remedier.... j'espère que je suis sur la bonne voie