Après avoir réalisé de nombreuses tentatives d'installation de Léopard sur mon PC (ça a parfois réussi, mais je n'étais pas forcément convaincu) j'ai décidé de tenter l'installation de macos sur le nouveau vostro A860 que Dell viens de sortir (enfin sorti depuis septembre mais vu le délais de livraison c'est tout comme ...
http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=bsd
et la config matérielle du modèle que j'ai choisi :
Processeur double coeur Intel® Pentium T2390 (1,86 GHz, 1 Mo cache L2, bus frontal 533 MHz)
Écran large WXGA de 15,6 pouces sans webcam
Mémoire monocanale DDR2 667 MHz de 1024 Mo (1 x 1024)
Disque dur SATA de 120 Go (5400 tr/min)
Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente
Batterie principale Li-Ion à 6 cellules (47 Wh)
Pour ce faire, et pour éviter de faire des bêtises, je commence par l'installation sur un DD externe en USB, qui est dédié à ces expériences. J'ai finalement tant bien que mal réussi à lancer Ideneb V1.3 : mais il y-a forcément un hic, voir plusieurs.
Avant de parler des soucis, premières constatations : ça marche globalement plutôt pas mal, j'ai même envie de dire que c'est fluide et plaisant vu la config matérielle "bas de gamme" ( à 350 € TTC le portable, faut pas trop demander ...)
Ce qui marche : la CG, le son, le bluetooth, le DD
Ce qui ne marche pas :
- le clavier et le trackpad non reconnus (j'utilise le clavier et la souris d'un imac) là je pense que c'est pas insurmontable à réparer, je n'ai pas pris le temps pour l'instant de creuser le truc
- le wifi : carte Artheros 5006X non reconnu : pour ça je pense que je vous demanderai de l'aide ultérieurement
- Lorsque je démarre, juste après l'écran gris avec la pomme, l'écran s'éteint mais le système fonctionne (pas facile d'expliquer ce phénomène) au pif j'ai fait au clavier du portable Fn+mise en veille deux fois et j'atterris sur le bureau de Mac Os et je comprend pas pourquoi ....
Prochains objectifs : trouver une solution pour le wifi, régler le problème du clavier et du trackpad, régler le soucis de démarrage, installer le port firewire (quoi que ça me sera pas vraiment utile) et si je résous ces quelques soucis, tenter une réelle installation avec une dual boot XP / Mac OS ..... (gros challenge pour moi ....
Toute suggestions ou aide seraient les bienvenues !!!!
A Bientôt