Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Aide pour : Leo4allv3 Installation
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
jord534
Bonjour,

je suis un novice en hackintosh (j'avais deja installé kalyway 10.5,1 sur ma machine mais pas réussi a avoir internet).
je souhaite installer léopard sur ma config :
Pc Medion de 2004
Intel Pentium 4 - 3.00Ghz
512 Mo de ram 337Mhz
nVidia 5200 GeForce FX
DD Sata deux patitions de 100GB (ubuntu(que je n'utilise plus) et xp)
Comment faire ? ai-je bien choisi l'os ? (Leo4all v3)
merci !

edit : j'oubliais, je voudrais un dual boot avec xp !!!
edit2(décidément...): ma carte wifi est une netgear wg311v2. je suppose que je ne pourrai l'utiliser ? et si j'achetais une AirPort Extreme ?
alexcooltranquille
Eu c'est bon là, on est pas non plus tes serviteurs avant de faire un up tu attends soit que ton topic disparaisse de la première page, soit tu attends 24/48Heures; j'ai donc profité de mon post de modérateur pour supprimer ce message inutile.
En plus tu as posté sur le forum anglais, le flood ça te connaît!

Si tu veux installer léopard, tu prends ton DVD et tu installes c'est tout.
Personnellement je te conseil ideneb v1,3 comme ça te tu fait pas chier avec les mises à jour.
Le dual boot avec xp ça se fait automatiquement grâce au darwin boot loader si t'as un pépin c'est simple il suffit d'activer la partoch windows.
Et enfin pour le netgear wg311v2 c'est du realtek, ralink, atheros, broadcom ou prism le chipset (tu peux le savoir avec everest ou parfois c'est écrit sur la carte elle même sur une puce)?

Sinon pourquoi veux-tu mettre mac os x sur ton ordinateur?

PS: ton processeur est SSE3?
jord534
bonjour,
merci pour votre réponse tres constructive, et je le pense.
je m'excuse pour mon impatience. et je doit dire que je suis tres impatient...
sinon, le darwin bootloader il faut cocher quelque chose pendant l'installation ?
pour ma carte wifi je n'ai pas trouver sur everest ni dessus mais je vais appronfondir mes recherches.
mais cette recherche a été fructueuse puisque sur les propriétés du processeur j'avais :
Jeux d'instructions : x86, MMX, SSE, SSE2, SSE3 donc je pense qu'il l'est !
et j'ai aussi découvert que mon disque dur était IDE ! cela change quelque chose ?
et la carte graphique ? sera t elle reconnue automatiquement ? (ce qui n'était pas le cas avec kalyway)
merci. et désolé si c'est trop. si vous voulez jz peut vous fournir des screenshots.
et puis je veux installer osx car j'ai deja 3 mac et je trouve cet os tellement réussi !
Jord534
alexcooltranquille
Pour le réseau sous windows essaie de faire propriété sur ta connexion:
Par exemple moi j'ai en dessous de "se connecter en utilisant" : "Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC"

Par contre quelque chose qui est good c'est que ton processeur gère le SSE3 donc ça veut dire qu'il peut avoir un kernel dit vanilla

Le darwin boot loader s'installe tout seul, comme je l'ai dit plus haut, automatiquement.

Le disque dur en IDE ça ne fait rien tant qu'il est reconnu lors de l'installation (en gros tant que tu peux installer dessus c'est okay)

Pour la carte graphique il suffit (par exemple chez ideneb) de cocher nvinject avec la ram qui correspond c'est aussi simple que ça.
jord534
bonsoir (maintenant),

j'ai lu ici :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=7353
et je n'ai pas tout compris.... texas instruments c'est pas une calculette ? (je suis collégien...)
ou alors ici :
http://www.leenooks.com/page/show/Netgear%20WG311%20v2
quand je recherche sur google je tombe sur des trucs pour linux qui parle bien de texas instruments.
par contre :
http://74.125.39.104/search?q=cache:B3p8_3...lient=firefox-a
le poste de "nfoav8or" à l'air intéréssant.....
voila tout ce que j'ai pu trouver...
a oui et "se connecter en utilisant" :
NETGEAR WG311v2 802.11g Wireless PCI Adapter

merci pour votre aide !!!!! par contre pendant l'installation, je coche que vanilla kernel ? le plus récent ?

ps: le download de iDeneb est super lent...
edit : pendant l'install, je pourrais cocher "About This Mac" ? et est ce que mon port ethernet fonctionnera ?
alexcooltranquille
J'ai bien peur qu'avec du texas instrument ça ne passe pas (c'est pas cool avec linux alors sur mac c'est mort)
texas instrument construit des calculettes aussi (j'ai une ti89 wink.gif)
Sous OSX le mieux c'est broadcom et atheros. Ralink un peu moins bien et après pour tout le reste c'est mort.

Avec ideneb si tu coches rien au niveau kernel ça met le vanilla 9.5 wink.gif

edit : pendant l'install, je pourrais cocher "About This Mac" ?

J'ai pas compris, tu parles de quel DVD d'installe?
jord534
Dommage, mais dans le dernier lien que je vous ai donné la carte marchait avec un driver de chez broadcom !(oui je sais, je m'accroche)
et pour linux, il l'avait reconnu direct mais j'ai galèré pour le cryptage WPA !!!!

Je parlais de iDeneb (que je n'ai toujours pas fini de télécharger...) ! Y'a pas dans "Customize" un truc "About This Mac" ? je l'avais vu sur youtube mais c'est peut etre une autre version de leo ....
Sinon si le wifi marche pas...j'essairai de faire marcher les ethernet...
Bon et est ce que je suis obligé de graver l'ISO ? marchera t il avec WINISO ?
merci !

cds_dom
Bonjour,

Oui tu dois graver 'iso car lancer l'instal depuis une image 'montée' ca doit etre plutot ... chaud.

bonne chance
jord534
ok merci. je me demandais car je ne trouve plus de dvd... je sens que je vais devoir en racheter...
sinon est ce que je devrai cocher "AppleAzillaAudio" ? je ne me souviens plus si mon son était reconnu par kalyway...
cds_dom
oui je comprend mais on parle d'installer un OS là...

Pour le son je ne connais pas ta config...( si tu peux la mettre e signature ca serait cool et eviterait de se refaire l'historique des messages)
jord534
everest me donne :
VIA AC'97 Enhances Audio Controller

ou :
cds_dom
tu as un driver AC97 dans la distrib.

Au pire tu pourras toujours en changer si cela ne fonctionne pas avec celui-là. biggrin.gif
jord534
ok merci ! et pour ma carte wifi ? (netgear wg311v2) merci !
cds_dom
pour la wg111 le driver rtl8187 se trouvant sur la distrib est ok

jord534
oui sauf que la mienne est wg311v2 !!!!!!!!!
merci !
cds_dom
de mémoire (a vérifier) la v2 fonctionne avec le driver rtl8187 mais dans le pire des cas tu n'auras aucun mal a trouver la rtl8187b qui devrait faire l'affaire (je croyais que ce driver etait pour la v3 mais peut-etre me trompes-je !)
jord534
d'acc, je le télécharge, mais moi j'avais lu la :
http://74.125.39.104/search?q=cache:B3p8_3...lient=firefox-a
qu'elle marchait avec un driver broadcom 43XX
cds_dom
Ce qui te laisse un choix assez large, il ne faut pas s'en plaindre wink.gif
jord534
je peux cocher broadcom donc ? question idiote, bien sur que je peux ! merci a toi et a alexcooltranquille
cds_dom
pour info :

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...10.5.2#Wireless

Le driver de ta wg111v2 est bien le rtl8187.

Si tu as des soucis avec l'autre tu sais ou chercher maintenant wink.gif
jord534
mais je n'ai pas de wg11v2 j'ai une wg311v2 !! le driver fonctionne t til >?
cds_dom
C'est ce qu'on appelle ne voir que ce que l'on veut voir...

Mille excuse j'ai lu wg111 a chaque fois... impardonnable

Non le rtl8187 ne fonctionne pas il te faut bien le Broadcom43xx.

Encore désolé
jord534
ok c'est pas grave ! mais tu es sur que le broadcom va marcher ? bon on peut jaamais etre sur a 100 % !
jord534
Un éclair vient de me transpercer ! j'ai un retail officiel de léopard ! C'est possible de l'installer ?
edit : laisser tomber j'ai lu 2-3 truc c'est beaucoup plus dur....
jord534
Bon, je me permet un double post pour vous annoncer que iDeneb est enfin fini de télécharger ! et je vais donc le graver avec la vitese minimum...
je vous tiens au courant en éditant ce poste et en mettant des screens !
merci pour votre aide !

Gravage :

Fin du gravage :

probléme je n'arrive pas a bouté sur le cd !!!!!!! comment faire ?
bon ca y est j'ai booté mais je n'ai pas conntinuer : j'ai cours !!! je reprend ce soir ! désolé !
cds_dom
Un petit message d'erreur ? peut-etre ?

Sinon ton disque n'est pas reconnu comme un disque bootable.
Ca peut venir de la gravure, de l'iso (corrompu) as tu verifié le md5 ?
jord534
effectivement je pense que je l'ai mal graver, je le regrave avec utilitaire de disque...
jord534
j'ai un probleme ! quand je redemarre une fois l'installation finie, j'ai ca :

une idee d'ou ca peut venir ?
cds_dom
oui

still waiting for root device

redemarres depuis le dvd puis

f8

-v rd=diskXsY

x = ton disque
y = ta partition
jord534
merci mais je ne peux plus démarrer sur le cd il edetecte mais ne boot pas dessus !

edit : quand je le fais san le cd jais ca :

j'avais deja fais -v e le meme resultat....
cds_dom
ben oui still waiting for root device (cf post au dessus)

Et pourquoi ne peux tu plus booter sur le cd?
jord534
je ne sais pas ! j'ai un tiret qui clignote (normal) et apres il me met le menu de selection des os !!!
cds_dom
decidement tu as pas de chance avec ton lecteur...

Tentes quand meme de forcer le boot sur le dd avec -v rd=diskXsY on ne sait jamais
jord534
je l'ai deja fait !
edit : il a booté !
je refais l'install complete en elenvat le kernel que j'avais selectionné !
jord534
bon j'ai fais comme t'as dit avec le boot sur le cd et ca marche.... sauf que faut espoir je tombe sur l'assistant d'installation je choisi mon pays>mon clavier>je ne veut pas transferer mes donnees d'un autre mac et la.... retour a la selection du pays et rebeotte...
cds_dom
http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...rt=#entry956524

il n'y a qu'a demander wink.gif
jord534
merci beaucoup ! je n'ai m'était pas documenter... je vais voir si je peux essayer maintenant !
jord534
oui alors petiti probleme :
1ere chose : le fait on du dvd ? c'est ce que j'ai fait...
2eme : quand on retape le password on reecrit passwd root ? ce que j'ai fait....
et a la fin je me retrouve comme d'hab avecc l'assistant qui me demande mon pays mon clavier et ne pas transferez mes donnees... et une nouvelle boucle !
cds_dom
QUOTE(jord534 @ Nov 7 2008, 07:33 AM) *
oui alors petiti probleme :
1ere chose : le fait on du dvd ? c'est ce que j'ai fait...
2eme : quand on retape le password on reecrit passwd root ? ce que j'ai fait....
et a la fin je me retrouve comme d'hab avecc l'assistant qui me demande mon pays mon clavier et ne pas transferez mes donnees... et une nouvelle boucle !

tu boot sur le dvd mais la commande -s rd=diskXsY te fait pointer sur le dd

quand il te demande de retaper le mot du passe ben que veux tu que je te reponde là? tu retapes le mot de passe que tu viens de saisir wacko.gif

la commande passwd root te permet de modifier le mot de passe root

exemple:

passwd root : toto je confirme toto

Si tu as taper de nouveau passwd root tu as du avoir un joli message d'erreur genre invalid password bref tu n'as pas reglé le probleme
et donc tu te retrouves dans la meme situation... normal quoi
jord534
bon j'ai reussi a arriver jusqu'au moment de rentrer root et le passwd que j'ai cree mais il me dit que mes indentifiants sont pas bon (la fenetre vibre)
quand je tape :
passwd root ete

(ete est un exemple) je n'ai pas retype password ou un truc dans ce genre :
et quand je retape :
ete

cds_dom
j'ai du mal m'exprimer

tu tapes

passwd root puis <entrée> puis ton mot de passe que tu devras retaper lorsqu'il te le redemandera
jord534
ah d'accord !!! merci ! je vais voir...

ok ca marche... :
carte graphique reconnue en tant q'nvidia 128mo ce qui est juste mais pas l'impression que cela change grand chose...
aucune carte reseau reconnue...
et ne marche pas sans passer par le dvd ! j'ai toujours le sens interdit quand je boot sans le dvd !
oui je sais je me plain beaucoup... lol merci deja pour tout ce que tu as fait !
edit : ma carte audio non pls alors que j'avais coché "AC 97 audio"...
jord534
je me permet de uppé car j'ai beaucoup chercher et je n'ai pas trouver !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.