metissage2005
Oct 4 2008, 10:13 PM
Bonjour a tous,
Le site Français Mac OSX sur PC qui se trouvait a l'adresse suivante a
http://osx86.xooit.info/index.php à été fermé ce soir et ceci sans que nous ayons pu le voir venir.
Si on essai d'accéder a l'accueil du site, nous sommes directement re-routé a l'adresse suivante :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...eTexte=20080614Voici ce qu'évoque le lien ci dessus:
Article L335-4
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 34 JORF 10 mars 2004
Est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste-interprète, du producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes ou de l'entreprise de communication audiovisuelle.
Est punie des mêmes peines toute importation ou exportation de phonogrammes ou de vidéogrammes réalisée sans l'autorisation du producteur ou de l'artiste-interprète, lorsqu'elle est exigée.
Est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement de la rémunération due à l'auteur, à l'artiste-interprète ou au producteur de phonogrammes ou de vidéogrammes au titre de la copie privée ou de la communication publique ainsi que de la télédiffusion des phonogrammes.
Est puni de la peine d'amende prévue au premier alinéa le défaut de versement du prélèvement mentionné au troisième alinéa de l'article L. 133-3.
Lorsque les délits prévus au présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.Il s'agit d'un site du gouvernement de France et je pense que ceci a été réalisé sous la pression du groupe Apple.
Il y a encore 2 heure a peine, le site Mac OSX sur PC était accessible. Je pense que nous apprendrons plus de choses dans les heures a venir.
En tout cas, ça ne sent pas bon!!!
cparm
Oct 4 2008, 10:31 PM
peut-etre qu'ils donnait des lien ou proposait des parties du systeme non open-source
pecos
Oct 4 2008, 10:44 PM
il y a un film que j'aime beaucoup.
Ça s'appelle "LA FIRME"
mattdogg97
Oct 5 2008, 12:20 AM
Croisons les doigts pour InsanelyMac :S
eric76
Oct 5 2008, 08:16 AM
QUOTE(mattdogg97 @ Oct 5 2008, 12:20 AM)

Croisons les doigts pour InsanelyMac :S
On ne peut pas interdire à personne d'avoir un site à moscou tant pis pour le temps de préchargement des pages.

de toute manière moscou ou paris c'est du kif kif au même
pecos
Oct 5 2008, 08:21 AM
Non, mais faudrait pas être trop inquiet non plus... osx86.xooit.info est un site hébergé chez un fournisseur de forums gratuits, français.
InsanelyMac n'est pas hébergé en france !
Ça m'étonnerait donc qu'il soit inquiété.
Et puis il n'y avait pas des tas de liens torrent sur ce site ?
Au pire Insanelymac sera geobloqué. Mais on connais la méthode pour contourner tout ça (cf topic sur Demonoid et la belgique).
yoyo2os
Oct 5 2008, 12:31 PM
heu, comment on fait pour contourner les géoblockages? un lien SVP pour le topic
fredouille
Oct 5 2008, 01:45 PM
h**p://fbollon.net/node/31
yoyo2os
Oct 5 2008, 01:54 PM
J'était inscrit là-bas, et je confirme qu'ils donnaient énorméments de liens Illégaux, et je pense que ç'est à cause de ça, car sinon, ce site aurai fermé (insanelymac) avant ainsi que mac-on-pc et mon forum (ceux qui étaient inscrits sur osx86.xooit.com peuvent en attendant se rabbatre sur mon forum (voir signature))
yoyo2os
Oct 5 2008, 04:43 PM
Pensez vous que les admin ont eus une amende+prison?
eXeen
Oct 5 2008, 04:51 PM
Vous inquiétez pas pour insanelymac, ils ont déjà eu des problèmes juridique. C'est pour ça que le forum à été renommer en insanelymac avant c'était osx86project (le wiki actuellement).
Quelqu'un à d'autre information de la situation des admins ?
Edit: quelques information sur le
statut légal de insanelymac +
une discussionUn article en français sur clubic
yoyo2os
Oct 5 2008, 04:57 PM
J'ai l'impresseion qu'apple nous laisse faire joujou avec nos hack pour pouvoir découvrire le mac puis switcher, mais que snow léopard aura dans sa version finale (et pas beta ni RC) des kext vraiment balaises
Raid13
Oct 5 2008, 06:20 PM
Cela n'a rien a voir avec Apple... d'autres sites sur le service Xooit ont été fermé, suspendus, ou remplacé par la page de Legifrance.
Pour ma part, j'ai décidé de ne plus donner accès aux membres à tout ce qui concerne le Hackintosh pour le moment, y compris les liens torrent...
On verra ce que ça donne.
Tekikou
Oct 5 2008, 07:02 PM
QUOTE(yoyo2os @ Oct 5 2008, 03:54 PM)

J'était inscrit là-bas, et je confirme qu'ils donnaient énorméments de liens Illégaux, et je pense que ç'est à cause de ça, car sinon, ce site aurai fermé (insanelymac) avant ainsi que mac-on-pc et mon forum (ceux qui étaient inscrits sur osx86.xooit.com peuvent en attendant se rabbatre sur mon forum (voir signature))
Lol la
PUB ici
Raid13
Oct 5 2008, 07:07 PM
QUOTE(Tekikou @ Oct 5 2008, 09:02 PM)

Lol la
PUB ici

Bah on peut comprendre qu'il cherche à attirer du people ...
yoyo2os
Oct 5 2008, 08:32 PM
C'est juste en attendant j'ai bien dit en attendant (juste histoire d'avoir un pagerank superieur à zero!)
pff... tout ça parcequ'il y en avait avant moi lol !
akrylic
Oct 6 2008, 01:41 PM
en même temps, je vois pas trop l'intérêt de partir vers d'autre forum, insanely est le mieux, centralisé tt les langues, pourquoi rejoindre un forum avec 3 posts ? lol
fpoil
Oct 6 2008, 03:29 PM
plus il y a de sources mieux c'est
yoyo2os
Oct 6 2008, 04:04 PM
bon, quelqun à des nouvelles des admins?
kmikase
Oct 6 2008, 05:04 PM
A mon avis, les admins se font tout petit. Moi j'ai découvert Leo sur pc via le site qui a été fermé. Et c'est vrai qu'il y avait un nombre incalculable de torrents.
Je pense que tu as bien fait raid13, je connais ton forum et quelques liens torrents y sont apparus. Par contre comme il a été dis dans ce sujet, il n'y a pas d'interet à creer d'autres forums, insanely est largement suffisant et on peut se balader entre les sections des différentes langues, ce qui évite des heures passé sur google. D'autant plus qu'il est surement hébergé dans un pays ou la législation est plus zen qu'en France (pas franchement dur

)
yoyo2os
Oct 6 2008, 05:32 PM
pour l'hebergement, l'angleterre n'est pas forcément plus zen que la france!
Raid13
Oct 6 2008, 09:18 PM
Le truc c'est que j'aimerai bien savoir si le renvoi vers legifrance est lié à xooit ou d'une action de Gendarmerie (et oui il y en a sur le net...)
Car si c'est lié à Xooit, bah le problème est vite vu, et hop on est sur que Insanelymac ne craint pas plus qu'un autre sur un autre hébergeur moins regardant.
eXeen
Oct 6 2008, 09:27 PM
Le problème c'est qu'il y'avait des liens vers des fichier torrent donc c'est surement xooit qui ont pris la décision histoire de ne pas avoir de problème.
InsanelyMac ne risque rien, ils ont déjà eu des problèmes et c'est finis (pour longtemps j'espère)
Raid13
Oct 7 2008, 11:14 AM
J'ai supprimé tous les liens torrent, et réouvert l'ensemble du forum ... on verra bien ...
Au pire j'ai une solution de replis donc à part pour les poursuites je ne m'en fais pas trop ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.